Aller au contenu

Casque Bluetooth & Honor 10


Recommended Posts

Bonjour, 

Étant le propriétaire d'un Honor 10 depuis maintenant 2 jours, j'ai eu la malheureuse surprise de remarquer que mon casque Bose SoundLink II (ainsi que nombreux casques bluetooth) et le H10 ne sont pas amis, mais alors pas du tout. Cela va des grésillements, aux problèmes d'Aigues, en passant par les déconnexion intempestives lors des notifications FB, Fin bref, un vrai bazar. 

Le service support m'a gentiment dit d'éteindre et de rallumer le téléphone, je leur ai alors raccroché au pif.

Enfin bref, j'ai fouillé dans le mod développeur, et impossible de changer l'encodage bluetooth, ni le taux d'échantillonnage. 

Pour un audiophile dans mon genre, me retrouver avec un son qualité Radio des annees 80 sur un téléphone à 400€, ça fait mal ...

 

AH! autre chose, ce problème a déjà été amplement abordé pour le Honor View 10,

 

Pour ma part mon Honor 10 est en Android 9, en Emui 9, avec les derniers patchs installés, et je commence à déspérer... 

 

Merci a tous ceux qui lisent, et qui m'apporteraient une éventuelle réponse.

Modifié par HeartBtz
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je ne rencontre pas ce soucis ni sur mon H10, ni sur mon HV10.

As-tu essayé avec un casque filaire pour voir ce que cela donne ?

As-tu essayé de reset factory en dernier recours (après sauvegarde des données) ?

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

Perso, je ne rencontre pas ce soucis ni sur mon H10, ni sur mon HV10.

As-tu essayé avec un casque filaire pour voir ce que cela donne ?

As-tu essayé de reset factory en dernier recours (après sauvegarde des données) ?

Bonjour Steph44, merci pour ta réponse,

Pour ce qui est du filaire, je n'ai aucun souci, le son est bon, et cela me convient,

le problème est selon moi le module Bluetooth, j'ai déjà fait différentes démarches comme réinitialisation Usine, Réinitialisation réseau, et nettoyage des données et du cache de la tâche systeme Bluetooth.

je suis également allé fouiner dans les options développeur, et TADAAM impossible de changer le taux d'échantillonage ainsi que le codec Bluetooth( plusieurs choix possibles, mais revient toujours sur le SBC, 44.1 kHz & 16bit/échantillonnage

image.thumb.png.c08efb90d86118b36b54efeda7f79c23.png

le son est et reste grésillant et mauvais.

Le problème etait deja présent avec le Honor View 10, comme dit sur ce forum Honor

https://community.hihonor.com/fr/topic/8072/detail.htm;jsessionid=2C1EB71A166A4A40619DDD0E9508ECCF

 

merci beaucoup, et Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Steph44 a dit :

Sur mes H10 et HV10 ces options sont grisées dans les options pour développeurs :

190110014550779720.jpg

Elles ne le seront plus si tu active un peripherique bluetooth en meme temps que tu vas voir les options DEV, si tu desactive ton bluetooth, ca sera aussi grisé! ^^

je m'etais fait la reflexion et j'ai connecté mon casque, relance les parametres, et j'avais ces options

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Steph44 a dit :

OK, merci pour l'info !

Une autre question : Ce problème est présent quelque soit la source (Deezer, Spotify, VLC, lecteur natif,...) ?

actuellement j'utilise Spotify, mais je peux essayer de charger un fichier audio et je te dis ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, c'est un petit peu moins présent, mais c'est toujours là (j'ai utilisé Youtube, mais comment dire... c'est pas comme si c'etait le meilleur service streaming musique XD) cela persiste.
J'ai également l'impression que cela dépend des moments, des fois j'ai un son absolument atroce, et d'autres fois c'est plus propre, cela dépend, c'est étrange.
Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance, cela dépend de si je fais attention à ce que j'écoute ou non ...

Modifié par HeartBtz
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Steph44 a dit :

Ça vaut le coup de faire un test avec un MP3 de bonne qualité.

Perso j'utilise essentiellement Deezer premium et comme évoqué, je n'ai pas ce phénomène sur mes H10 et HV10.

Aïe... Sacrifier mon Spotify Premium pour un Sale Deezer ? mon estime... 😢

EDIT: Rééssaie sur Youtube, son Atroce. tentative avec deezer

EDIT 2: va voir ce lien

 

Modifié par HeartBtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne nie absolument pas l’existence de ton soucis, je pose juste des questions pour aider.

Je signale juste que perso je n'ai pas ce soucis avec Deezer, ce qui ne veut pas non plus dire que tu n'aurais plus ce soucis avec Deezer.

Il pourrait par exemple s'agir d'un soucis matériel ou software...

As-tu essayé de contacter le SAV Honor, peut-être ont-ils déjà eu à traiter ce problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Steph44 a dit :

Attention, je ne nie absolument pas l’existence de ton soucis, je pose juste des questions pour aider.

Je signale juste que perso je n'ai pas ce soucis avec Deezer, ce qui ne veut pas non plus dire que tu n'aurais plus ce soucis avec Deezer.

Il pourrait par exemple s'agir d'un soucis matériel ou software...

As-tu essayé de contacter le SAV Honor, peut-être ont-ils déjà eu à traiter ce problème ?

Hihi ne t’inquiétes pas, je n'ai rien pris mal!

 

le service Honor? pour le moment, une vaste blague.

Appel téléphonique: "vous n'avez pas de problème et ca sera réglé après un RESET réseau"

Chat direct:(après avoir insisté) "j'en parle à l’équipe technique, mais que puis-je faire si vous avez déjà tout essayé"(si tu le souhaite je ^peux te transmettre ma discution avec le type du Chat direct)

Bref problème jamais signalé chez eux, car les gens qui mettent des messages sur le forum Honor ne reçoivent pas de réponses. (j'ai mis un post sur leur forum également, et d'autres l'ont fait, et mise a part des " on en parle à l’équipe" d'il y a 6 mois, et des vents considérables, RIEN!

le problème existe depuis plus de 6 mois sur le H10V, et ils n'ont pas fait de cumulatif..? c'est joli tout ça, mais je me dis que je ne suis pas fou car je ne suis pas le seul.

Souci matériel ? Nyeh ?

software? ca fait 6/7 mois qu'ils ont un blem et rien pour le régler. ^^ je me pose des questions, c'est pas comme si le Honor 10 était le téléphone le plus cher qu'ils aient sorti à ce jour et qu'il ne mérite pas des patchs ? XD

Modifié par HeartBtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de comprendre ou est le souci, après de nombreuses recherches, j'en suis arrivé à différentes conclusions.

Conclusion 1: le SoC De Huawei/Honor ne permet pas d'utiliser tous les codecs Bluetooth.

Conclusion 2: Tous les casques ne supportent pas tous les codecs audios (exemple, mon Bose SoundLink AE2 ne supporte pas l'AptX, et l'aptX MAX

Conclusion 3: Il n'est pas possible de changer le codec audio via le mode développeur du fait d'un blocage du constructeur (à voir plus tard)

Conclusion 4: les différents protocoles Bluetooth doivent être accessibles sur les deux appareils pour fonctionner. en cas de non compatibilité ils se rabattent sur le protocole SBC.

Conclusion 5: comme dit dans cet article( https://blog.son-video.com/2015/08/bluetooth-apt-x-sbc-aac-ldac-ce-quil-faut-savoir/  )  Le Sub Band Codec (SBC) utilise un algorithme de compression comparable au WMA de Microsoft. Lorsque les conditions radio sont bonnes, le débit est de 350 Kbits /sec avec à la clé une bonne qualité d’écoute. En revanche, lorsque le débit chute à 128 Kbits /sec, des artefacts audio sont audibles dans les hautes fréquences.  Si vous avez déjà eu l’impression que votre casque Bluetooth grésillait, vous n’avez pas rêvé et la faute en incombe au codec SBC.

Conclusion 6: Le codec AAC est licencié par Qualcomm, manque de chance, le processeur n'est pas qualcomm et ne possède donc pas ca.

 

CONCLUSION: un simple problème de compatibilité à la noix, qui fait que le périphérique et le téléphone se connectent avec le codec Bluetooth SBC, qui est pourrie.

 

@Steph44

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...