Sting3r Posté(e) 11 janvier 2019 Share Posté(e) 11 janvier 2019 Salut à tous, J'avais une vieille LG watch R et changé pour une Galaxy Watch. J'ai Watchmaker, mais impossible de mettre les cadrans sur ma Galaxy Watch sauf les cadrans prévu pour Tizen. J'avais vu qu'il était possible d'installer les cadrans pour Wear OS sur des Galaxy S2 et S3 pourtant sous Tizen. Savez vous pourquoi cela ne fonctionne pas avec la Galaxy Watch ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 11 janvier 2019 Share Posté(e) 11 janvier 2019 Bonjour, As tu télécharger l'application "companion watchmaker" dans galaxy aps ?? sur le smartphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 11 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2019 Oui, que j'ai d'ailleurs du acheter car il est payant. J'ai téléchargé des cadrans sur facerepo, et ils sont bien dans watchmaker du téléphone. mais je ne peux pas les transférer sur ma Galaxy Watch ormis les cadrans spécifique à Tizen. Mais il n'y a quasiment rien sous Tizen, c'est pour cela que je voudrais les cadrans sur wear os. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 11 janvier 2019 Share Posté(e) 11 janvier 2019 est ce que tu as çà sur sur ton smartphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 11 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2019 (modifié) Oui je l'ai bien et il a fallu que je l'achète, sinon je ne pouvais pas l'installer. Par contre je viens de voir qu'il n'était pas sélectionné sur le téléphone, du coup maintenant je peux envoyer les cadrans sur la montre. Merci 2rayak ! Par contre la montre ne garde pas en mémoire les cadrans watchmaker ? il faut à chaque fois les envoyer du téléphone ? Modifié 11 janvier 2019 par Sting3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 11 janvier 2019 Share Posté(e) 11 janvier 2019 Non il ne faut pas les renvoyer ils restent en mémoire sur la montre il te faut faire un double tap sur le " quart d'heure " où le chiffre " 3 " ensuite tu dois avoir 2 fléches blanches sur fond bleu .....en tapant sur celle de droite tu fais défiler tous tes cadrans qui sont sur watchmaker du téléphone ....y a plus qu'à choisir.....tu me diras si c'est OK.... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 11 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2019 Le souci est que sur chaque cadran si je tape 2 fois sur le chiffre 3 ou le quart d'heure, ça m'ouvre soit la météo, ou l'agenda etc,... en fonction du cadran que j'ai sur la montre. pas super pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 12 janvier 2019 Share Posté(e) 12 janvier 2019 Bonjour, Oui c'est normal cela dépend de la " formule cachée " qui se trouve a cette place soit il faut la désactivé ( en allant sur watchmaker > afficher le cadran> customize watch> et là soit tu supprimes où désactives la " formule " où tu peut la déplacer ailleurs sur le cadran ) .....où alors choisir un cadran sans " formule" à cet endroit ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 Ok super merci à toi ! Petite question, sais tu comment fait on pour récupérer ses cadrans sur watchmaker pour les mettre sur un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 12 janvier 2019 Share Posté(e) 12 janvier 2019 Re, Quand tu as choisi un cadran sur " watchmaker " en haut à droite " partager " tu peut te l'envoyer par mail ( je crois ) ou alors en bas tu as " export/share" tu l'enregistres dans un gestionnaire de fichier et itou par mail...évidemment il faut " watchmaker " sur l'autre téléphone.....tiens moi au courant si tu as d'autres questions n'hésites pas ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 J'ai déjà essayé avec le partage, mais ça n'envoie qu'un fichier. JPG Donc impossible d'installer le cadran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 12 janvier 2019 Share Posté(e) 12 janvier 2019 Non .....je sais que c'est possible je l'ai déjà fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 12 janvier 2019 Share Posté(e) 12 janvier 2019 Re, @Sting3r je viens de faite la manip et çà marche avec un " gestionnaire de fichiers" comme je te l'explique plus haut ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 ok, je vais tester avec une Dropbox. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 Bon j'ai tout essayé, et à chaque fois j'ai un fichier .jpg donc impossible d'exporter les cadrans, afin de les mettre sur un autre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 12 janvier 2019 Share Posté(e) 12 janvier 2019 (modifié) est ce que tu as un gestionnaire de fichier sur le téléphone ? voila celui que j'utilise : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager Modifié 12 janvier 2019 par 2rayak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 oui, j'ai envoyer sur Dropbox, Google Drive, etc.. et rien ne marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 12 janvier 2019 Share Posté(e) 12 janvier 2019 c'est pas possible.......je vais essayer de te détailler précisément ce que moi je fais ......çà va être un peu long mais normalement après çà devrait aller..... je te fais çà dans la soirée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 Oui je ne comprend pas pourquoi je n'ai qu'un fichier .jpg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 12 janvier 2019 Share Posté(e) 12 janvier 2019 Re, Je vais essayer de me faire comprendre : Tout d'abord " watchmaker " sur les 2 téléphones ainsi que le " gestionnaire de fichier " lien plus haut ( playstore gratuit ) 1er téléphone : tu ouvres " watchmaker " tu choisis un de tes cadrans tu descends " export / share " ........tap une fenêtre s'ouvre " yes please " ..........tap pour l'exporter tu choisis le gestionnaire de fichier ...............tap stockage principal .........tap tu descends " beautiful watch " ..........tap en haut ( le 1er ) export ....tap ...........enregistres ou tu colles ( tap en bas ) aprés tu fais un appui long sur le fichier en .watch et non pas sur la photo partage le fichier par Mail à toi même 2eme téléphone : tu récupères ton Mail tu enregistre tout.....sd/download tu reviens sur le gestionnaire de fichier tu choisis " téléchargement ...............tap tu tapes sur ton fichier .watch et normalement automatiquement il ouvre " watchmaker " avec ton cadran voilà plus qu'a le transférer sur la montre Moi c'est ma procédure et çà fonctionne................bon courage .....tiens moi au courant ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 13 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2019 Grand merci à toi ça fonctionne. Je ne comprend pas, si je fais la meme manip avec mon gestionnaire de fichier j'ai un fichier en .jpg, et si je prend ton gestionnaire, j'ai un fichier .watch. C'est quand même fort cette histoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2rayak Posté(e) 13 janvier 2019 Share Posté(e) 13 janvier 2019 @ Sting3r 👌😉.............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.