Aller au contenu

methode fix gps rapide

nikeusfr

Recommended Posts

Si ça peut aider pour le fix gps moi ça a bien marché, me reste plus que les prb de reboot à regler et d'autonomie, je suis sous cyanogen, mais je ça devrait marcher pour toutes les rom :

-enlever la carte sim

-rallumer le tel

-wifi on et gps on

-ouvrir gps status (3.3 ou 3.4)

-parametres

-gps sensor ou capteurs

-manage a-gps - reset

-encore une fois manage a-gps et reset

-download (message d'erreur car pas de reseau mais à ignorer si il y est)

-ensuite attendre un fix gps sous gps statut (à ciel ouvert c'est mieux et [color=red]qd[/color] il fait beau, aujourdhui c'est dur)

-ensuite on eteint on remet sa sim

-on regarde que l'apn est bon

-et on test avec n'importe quelle appli

résultat un fix gps en quelques secondes

ben non, lorsque tu éteins ton phone à la fin de la premiere manip la puce refroidi ;) les fix sont perdus, il faut bien le faire sans la sim (1er paragraphe) puis avec la sim (2em partie)

Me semble que les données sur les positions dans les satellites sont stockées dans la puce GPS, donc cela fonctionne mais ça ne tiendrait qu'une semaine... Enfin à voir, je verrai bien avec le temps. Sinon, ça marche.

Bonjour les possesseurs de Milestone.

J'ai vu que vous aviez des problèmes pour fixer les GPS. J'ai rédigé un tuto afin de modifier le fichier système "gps.conf", qui est commun à tous les téléphones sous Android.

En effet, celui-ci est paramétré pour fixer les GPS US, rarement ceux Européens.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressé d'effectuer cette manip, qui a été testé et appliqué sur pas mal de Hero, français et étrangers, puisque ce tuto a été mis en ligne sur le site de Feeyo (développeur de la Cronos Froyo 1.3.0).

Pour ceci vous pouvez vous rendre ici => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27147

Je compte mettre ce tuto en place sur le wiki de FrAndroid durant les vacances.

J'attends vos retours.

Cordialement Android

Modifié par philos64

Désolé, philos64, mais le milestone n'a pas et n'utilise pas le fichier /etc/gps.conf (Spécif aux HTC & Co ; Idem Nexus qui est fabriqué par HTC), du moins avec une rom officielle. La configuration GPS sur un milestone se trouve dans /data/location/location.cfg et /etc/location.cfg, et il ne semble pas y avoir de paramètre pour un ou plusieurs serveur NTP.

Je vais voire ce que je peux faire quand j'aurais reçu les fichiers, si il y a possibilité d'améliorer la chose.

Car suivant @etatto, les fichiers ne sont pas identiques.

Normalement cela ne dépend pas de la rom.

@etatto

J'ai regardé tes fichiers, et je ne connais passez la prog Motorola pour pouvoir modifier quelque chose.

Donc désolé, mais, pour le moment je n'ai rien à te proposer. :(

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...