Amandinita

SD formatée en interne ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC one a9 sous Android 7 non rooté. Il dispose d'une micro SD 32Go que j'ai formatée en interne dans le téléphone afin de pouvoir m'en servir pour installer des apps. Je sais que ce genre de formatage sous HTC est spécifique à la marque. Récemment, ma carte SD a commencé à fonctionner au ralenti (les applis installées dessus ne s'ouvraient plus, ou étaient particulièrement lentes) puis a cessé d'être reconnue par le tel sans avoir redémarré ni rien changé.

J'ai donc 2 soucis : je voudrais récupérer les données qui sont sur la carte. Or, si je la mets dans un ordi, l'ordi la voit bien mais me dit que son format n'est pas lisible. De plus, tout ce qui avait un rapport à la carte sd dans le tel ne fonctionne plus. Typiquement, je ne peux plus prendre de photos, ni importer des pièces jointes de mails/messageries diverses. Le tel me demande d'insérer la SD.

Je n'ose pas lui dire d'oublier la SD pour en mettre une autre de peur de ne jamais pouvoir récupérer mes données, en particulier mes photos (car oui, j'ai fait une mauvaise manip lors de ma sauvegarde récente, et en fait la majorité de mes photos n'ont pas été sauvegardées).

Auriez-vous une idée?

 

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.