Aller au contenu

SD formatée en interne ne fonctionne plus


Amandinita

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC one a9 sous Android 7 non rooté. Il dispose d'une micro SD 32Go que j'ai formatée en interne dans le téléphone afin de pouvoir m'en servir pour installer des apps. Je sais que ce genre de formatage sous HTC est spécifique à la marque. Récemment, ma carte SD a commencé à fonctionner au ralenti (les applis installées dessus ne s'ouvraient plus, ou étaient particulièrement lentes) puis a cessé d'être reconnue par le tel sans avoir redémarré ni rien changé.

J'ai donc 2 soucis : je voudrais récupérer les données qui sont sur la carte. Or, si je la mets dans un ordi, l'ordi la voit bien mais me dit que son format n'est pas lisible. De plus, tout ce qui avait un rapport à la carte sd dans le tel ne fonctionne plus. Typiquement, je ne peux plus prendre de photos, ni importer des pièces jointes de mails/messageries diverses. Le tel me demande d'insérer la SD.

Je n'ose pas lui dire d'oublier la SD pour en mettre une autre de peur de ne jamais pouvoir récupérer mes données, en particulier mes photos (car oui, j'ai fait une mauvaise manip lors de ma sauvegarde récente, et en fait la majorité de mes photos n'ont pas été sauvegardées).

Auriez-vous une idée?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...