joe17 Posté(e) 14 janvier 2019 Share Posté(e) 14 janvier 2019 Bonjour, Je viens d'acquérir le Oneplus 6t. Contrairement a Samsung, j'ai cru comprendre que le dash charge n'était pas désactivable, de façon logicielle. Est ce bien cela ? De plus, cela peut paraître idiot, mais j'ai essayé de charger le téléphone avec un autre câble USB C classique, pendant 10 min environ (avec la même alimentation, juste un autre câble) Cela aurait-il des conséquences sur la batterie ? Ou plutôt, est ce le câble, le chargeur, ou le téléphone qui "pilote" le courant arrivant dans le téléphone ? Merci par avance, Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 15 janvier 2019 Share Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Tu peux charger ton 6T avec n'importe quel chargeur/cable USB-c (du moment qu'il est de qualité, pas une mer** a 3€ d'aliexpress ^^) La dash charge est permise par le chargeur ET le cable (une broche supplémentaire qui n'existe que chez Oneplus). Elle n'est en effet pas désactivable chargeur oneplus + autre cable = recharge standard autre chargeur + cable oneplus = recharge standard chargeur + cable Oneplus = dash Modifié 15 janvier 2019 par raph_raph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe17 Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2019 Merci beaucoup pour ta réponse ! Peux tu encore m'eclairer sur ce point ? J'ai changé mon OP pendant 10-15 min, avec un câble USB C classique acheté en grande surface (donc vraiment pas pour très cher) Est ce que cela aurait déjà pu affecter la batterie ? Désolé je ne suis pas serein là dessus, j'ai changé de téléphone a cause de la batterie qui ne tenait plus, je ne veux vraiment pas l'endommager. Merci par avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 15 janvier 2019 Share Posté(e) 15 janvier 2019 Non un câble acheté en grande surface ne vas pas endommager ta batterie, il n'y a rien a craindre la dessus 😉 Ta batterie va bien ! Le meilleur moyen pour faire survivre longtemps ta batterie, c'est de ne jamais la décharger en plein. Le mieux c'est de rester au dessus de 20% (mais ça ne veut pas dire que descendre en dessous de temps en temps vas te flinguer ta batterie) Et pour vraiment la faire durer longtemps, essayer de ne pas la recharger au delà de 80%. Donc conserver la batterie entre 20% et 80% Une vieille idée reçue disait de bien charger en plein et de décharger a fond. C'est faux pour les batteries lithium-ion de nos téléphones !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.