Aller au contenu

Rions un peu


Helnea

Recommended Posts

D'habitude, quand je reçois la newsletter LG, je survole tout juste le titre, elle passe à la benne et je passe au mail suivant. Etrangement, ce matin, j'ai lu la news, et franchement, ben j'ai bien rigolé tant c'est révélateur sur la connaissance qu'LG a de ses propres produits et d'Android.

newsletter-contacts-LG-vign.jpg

(cliquer)

Sauvegarder mes contacts, à que c'est une bonne idée ! j'en ai bavé d'ailleurs pour les récupérer de mon ancien téléphone quand j'ai acheté ce GW620, ils me proposent quoi maintenant ?

1/ les opérateurs : en effets certains opérateurs propose de les sauvegarder chez eux, même mon papounet que j'aime mais qui tremble à l'idée de cliquer sur le mauvais bouton a su le faire, tout seul, chez SFR. Perso, chez Virgin, j'en suis pas sûre, ils sont sympa mais les services sont réduits au strict minimum (je dois leur écrire tous les mois pour avoir le détail de ma consommation alors que quand j'étais chez Orange je n'avais besoin que de quelques clics mais là n'est pas le sujet).

2/ la carte externe, euh oui, je veux bien, mais il est où le mode d'emploi ?

3/ le service Microsoft en ligne, c'est là que j'ai commencé ma scéance d'abdos : la petite étoile indique que c'est pour les windows phone. Je remonte donc à l'en-tête du mail : c'est bien marqué GW620, je n'ai pas révé.

4/ les applications Android, ouf ! mon téléphone est compatible. My backup et AppManager sont proposées. Ca sauvegarde les contacts ça ? hum je vais cesser la médisance vu que je n'ai pas ces applis, mais je me dis quand même que cocher la case de synchronisation de contacts avec Google c'est quand même plus simple qu'installer une appli de plus.

5/ "Votre système d'exploitation" j'aime beaucoup les petites étoiles : la première c'est "pour les windows mobile", mais j'ai un android je vous dis ! La deuxième c'est pour indiquer que c'est pour une liste particulièrement restreinte de téléphones dont le mien ne fait pas partie.

6/ la carte SIM. Ah ! cette bonne vieille carte SIM, avec son nombre de contacts limités, son nombre de caractères limités... elle est vraiment très... limitée.

Conclusion, si vous voulez sauvegarder vos contacts, ne demandez pas à LG, cochez la bonne case.

fin de la médisance : oui je sais, ils ont certainement envoyé le même mail à tous leurs clients, et certains en seront même reconnaissants, mais j'appelle ça fournir le bâton pour se faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...