renotm Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Bonjour à tous. Depuis hier soir je rencontre un soucis. L'appi gmail ne récupère plus mes mails de façon automatique. Aucun mail n'a été récupéré depuis plus de 2 heures déjà. Si je fais "Actualiser" ca arrive bien mais plus automatiquement ... c'est génant tout de même :( Ça marchait bien jusqu’à présent. J'ai peut être modifié qq chose sans le savoir mais je ne trouve pas où configurer les délais de synchro (j'ai trouvé le nombre de jour à synchroniser) mais pas comment dire que je veux les récupérer en mode push. Vous auriez une idée du pourquoi et comment régler ce soucis ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androc Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 A priori dans Gmail tu ne peux pas avoir "Ne rien synchroniser" pour la boîte de réception. Donc si ça ne se fait pas automatiquement, va dans Paramètres->Comptes et synchro (tiens d'ailleurs, c'est marrant, y a une faute de frappe dans le libellé de ce paramètre, quand on est dans Comptes et synchro, le titre est "Compte et de synchronisation"), tu as peut être désactivé synchro auto ou alors si tu clic sur ton comptes, tu as désactivé la synchro Gmail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renotm Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Merci pour la réponse mais tout est bien coché. Je ne comprends vraiment pas. (dans le sous menu également) Comme vous pouvez le voir mon compte n'a pas été synchronisé depuis hier. Gmail a été synchronisé il y a une heure mais je l'ai fait manuellement. Depuis plus rien alors que j'ai bien reçu des mails ... J'ai essayé de supprimer mon compte et de le remettre mais on me dit qu'un compte est obligatoire. J'espère ne pas être obligé de remettre aux valeurs d'usine. Pour info, la mise a jour silencieuse du market n'a pas été faite. J'ai toujours l'ancienne version ... je ne sais pas si c'est lié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renotm Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Bon j'ai changé de ROM pour voir mais ca ne marche pas mieux. Je me demande si ce n'est pas un pb SFR car en WIFI je n'ai pas le soucis ... :mad: Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Je pense effectivement que ca vient plus de SFR, moi j'ai pas le push je suis en Wapsfr avec Illimythics 3G+ et l'autre jour j'ai eu le droit à 48 heures de push sans raison connue. C'est peut être pareil pour toi mais malheureusement avec effet inverse :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
renotm Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 J'espère que c'est ça et que ca va revenir ... bientôt. Là je passe par l'appli mail via le serveur Exchange de gmail et ça marche (3G et/ou WIFI) mais j'aime beaucoup moins l'interface. C'est tout de même bizarre que la synchro manuelle de gmail fonctionne en 3G mais pas la synchro auto. Le tout fonctionne et wifi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renotm Posted October 19, 2010 Author Share Posted October 19, 2010 En fait, j'étais avec une ROM rev03 et je suis repassé en cyanogenMod et ca remarche bien. Il y a donc peut être un problème avec cette ROM. Je vais essayer la rev04 pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renotm Posted November 11, 2010 Author Share Posted November 11, 2010 Je relance ce sujet car décidément j'ai pas de chance avec mes mails. Depuis 3 jours (en fait depuis que j'ai viré et réinstallé ma ROM) je récupère bien mes mails mais en revanche lorsque je supprime un mail de mon téléphone ou bien que je le lis, cela ne met pas à jour la version mobile. Est-ce que vous pensez que ca peut venir d'un pb de cache lié à un désynchro entre ma ROM et mon mobile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androc Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Il y a environ 15 jours j'avais des problèmes de synchro (il y avait un sujet dédié car cela touchait plusieurs personnes de différents opérateurs). Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est possible que le problème vienne de Gmail, tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.