Valkur Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour a tous! Je compte acheter pour noël un desire Z, mais je me pose des questions sur la future carte mémoire qui ira avec. En effet, il me faut une carte mémoire spacieuse (j'ai deja 12Go minimum de musique), mais qui puisse avoir une vitesse de lecture conséquente pour l'utilisation d'applications installées sur cette carte. Donc ma question est la suivante? Une carte 32Go classe 2 (je crois qu'il n'y a pas encore de classe 6) ne ralentit-elle pas trop le portable? Est ce que une classe 6 16Go est elle vraiment mieux niveau performance du téléphone? Évidemment, je ne parle pas de micro SD chinoise, mais dans les 2 cas de carte de marques reconnues. 16Go classe 6 ou 32Go classe inférieure? Stockage ou rapidité (Si la classe 6 augmente réellement la vitesse du téléphone) Par ailleurs, où acheter ces cartes mémoires préférentiellement? Parce que je pensais l'acheter sur Amazon, mais si quelqu'un a un meilleur site avec un bon SAV (au cas ou), je suis preneur! Merci d'avance pour vois réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (j'ai deja 12Go minimum de musique) lol si tu as deja 12Go de musique la 16 ne te suffira pas la 32 s'impose Stockage ou rapidité (Si la classe 6 augmente réellement la vitesse du téléphone) ba oui sur pc si tu un DD en 10000trs les video ,musique etc vont ce lancer plus vite que si tu as un 7000trs ba la c'est pareille plus tu monte de classe plus elle est rapide en lecture et écriture Donc ma question est la suivante? Une carte 32Go classe 2 (je crois qu'il n'y a pas encore de classe 6) ne ralentit-elle pas trop le portable? non pour quoi elle te ralentirait ton tel une classe 2 reste une classe 2 que ce sois une 4Go ou une 32Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Merci Pour ta reponse, seulement je voudrais savoir s'il y a une nette augmentation de vitesse du portable (la vitesse de copie je m'en fout ^^) entre une classe 6 et une classe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Hello, j'ai une classe 6 en 16 go sur mon Desire et la seule fois où j'ai réellement vu une différence c'est le jour où j'ai rooté le Desire d'un pote qui a la SD d'origine. Le premier boot de son portable sur la rom custom (comprenant donc la configuration et création des fichiers sur la partition EXT de la SD) a été vraiment beaucoup plus long qu'avec mon Desire. J'imagine que l'accès aux applis sur la SD doit être plus rapide avec une classe 6 ou plus, après est-ce réellement visible en utilisation je saurais pas te dire désolé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 seulement je voudrais savoir s'il y a une nette augmentation de vitesse du portable déjà répondue :o ba oui sur pc si tu un DD en 10000trs les video ,musique etc vont ce lancer plus vite que si tu as un 7000trs ba la c'est pareille plus tu monte de classe plus elle est rapide en lecture et écriture OUI ton tel va gagné en rapidité sur les video les jeux etc ,tous ce qu'il y a sur ta SD s'ouvrira plus vite mais ton OS n'ira pas plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Ok merci! Personnellement, vous me conseillez quoi? (je compte jouer a des jeux egalement, qui vont etre installés sur la sd -> ca fait lagguer ou pas?) Merci encore ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 vous me conseillez quoi? SanDisk ca fait lagguer ou pas? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Donc je vais opter pour une 32Go, merci encore et j'espere ne pas etre deçu niveau vitesse sur les jeux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 niveau vitesse sur les jeux mais lol ta sd na rien avoir avec la vitesse des jeux il se lance plus vite c'est tous il ne vont pas tourné plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androx10 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 En gros tout ce qui est sur ta µSD va ce lancer plus vite photos, vidéos, jeu, applications .... Mais en suite c'est le Hardware qui s'en charge le processeur, la carte graphique .... Donc si tu possède un bon hardware (ce qui est le cas du Desire Z) les jeux vont bien tourner ! Et ce lancer plus vite au démarrage avec une class 6 qu'avec une c2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 D'acc, merci encore :) (Et desolé de ma noobitude coté hardware car niveau geekitude je suis plus tourné bidouille software) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 petite question :) le SPICA supporte t'il les SDHC ? exemple : http://cgi.ebay.fr/Toshiba-Micro-SD-SDHC-16Go-16-Go-MicroSD-TF-Transflash-/290420454525?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item439e68747d il est vrai que 1Go :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.