mmig Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, J'ai récemment root mon Desire avec la méthode Unrevoked, en suivant l'excellent tuto présent sur ce forum ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454 ). Cependant, certaines applications ont besoin de "Busybox". J'ai cherché, trouvé une application sur le Market mais dans la description il y est notifié que ça ne fonctionne pas encore pour le Desire. D'autre part j'ai pu lire qu'il fallait installer Titanium Backup, aller dans "Problèmes" et que cette appli se charge de l'installer. Cependant, j'ai aussi pu lire que par cette astuce, Busybox ne s'installe pas dans le dossier system du Desire, en gros que Busybox n'est pas réellement implanté dans le système (à ce que j'ai compris du moins). Du coup, en cherchant et lisant un peu partout je n'ai toujours pas trouvé ma réponse : comment installer Busybox, ceci sans changer de ROM ? HTC Desire 2.2 Froyo ROM HTC Sense officielle / originale (sans surcouche opérateur, téléphone nu). Par avance merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Quelles applis par exemple? J'ai fait la manipulation avec busybox via Titanium, je pourrai te dire si ca marche chez moi. Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Oh, ce serait génial de ta part :) ! Par exemple pour EStrongs File Explorer. Lorsque l'appli est lancé, appuyer sur la touche "Menu" du Desire > Réglages > (tout en bas de la liste) Options Root > Explorateur Root (à cocher). Il y a aussi, CacheCleaner ou CacheMate for Root Users Free (gratuites et présentes sur le Market). J'attends ton retour :) As-tu installé d'autres applis nécessitant Busybox que Titanium Backup ? Si oui, cela a fonctionné en l'installant de cette manière ? Modifié 15 octobre 2010 par mmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Hello, pour te répondre CacheCleaner fonctionne parfaitement. J'ai bien Titanium Backup avec BusyBox téléchargé depuis Titanium. Concernant l'option Explorateur Root sous Estrong File Explorer je coche la case, j'ai ensuite le choix entre deux types de ROM. Quelque soit mon choix j'ai un message m'indiquant que mon mobile n'est pas rooté. Si ça peut t'aider je suis sous Itanium 1.8.1 avec le S-OFF flashé. Au passage merci pour la découverte de CacheCleaner, 11mo de supprimé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) De rien, je t'en prie et merci pour ton retour! :) Cependant je suis sous une ROM officielle HTC 2.2 de mon côté. L'histoire du "S-OFF" flashé, je comprends pas, j'viens à peine de me lancer dans le root en fait :| J'vais essayer la méthode via Titanium, espérons que ça fonctionne. Non, je confirme... Après avoir installé Titanium et téléchargé BusyBox via "Problèmes", CacheCleaner me dit que je n'ai pas BusyBox d'installer sur mon système... :mad: Modifié 15 octobre 2010 par mmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Essaye peut-être de désinstaller CacheCleaner, de reboot ton téléphone et de réinstaller l'application. Sinon tu peux passer sous Itanium, très bonne rom, stable, bien plus complète que celle d'origine. C'est qu'une idée que je te donne :) S-OFF c'est ça. Modifié 15 octobre 2010 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 J'ai tout testé et tout marche en mode super user pas de soucis. Il me demande juste l'autorisation la premiere fois et ensuite tout tourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 De mon côté CacheCleaner par exemple, ne fonctionne pas. Même après avoir désinstaller / réinstaller l'appli. J'ai même essayé d'installer Busybox via le Market mais niet. Mouarf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 pareil pour moi EStrongs File Explorer me dit que je suis pas root alors que j'accepte la popup "Permissions super-utilisateur" ... quelqu'un a déjà résolu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Il me semble, concernant EStrongs, que c'est un bug de l'appli. Même si tu es root. Il te faut une des deux ROM proposés par Estrongs, si tu as comme moi une ROM officielle HTC ou une autre ça ne fonctionnera pas... Je te conseil Root Explorer qui est vraiment génial : http://www.androlib.com/android.application.com-speedsoftware-explorer-zwCD.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) ok merci pour ta réponse j'ai déjà root explorer mais le seul problème est que je n'arrive pas à éditer les fichiers ?!! edit : effectivement ton lien mène vers Explorer qui ressemble beaucoup à ce que j'ai et après quand je vais dans /data par exemple il me propose de télécharger Root Explorer qui est payant ... Modifié 22 octobre 2010 par theboss1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Mis à part Root Explorer, version payante, je ne vois pas comment accéder aux fichiers et dossiers systèmes du téléphone... Je ne connais pas d'équivalent gratuit :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finsh Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Personne n'a de solutions pour busy box sur une ROM sense HTC desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Installe Titanium Backup et va dans le menu "problèmes", pour télécharger automatiquement Busybox, comme indiqué plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finsh Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Installe Titanium Backup et va dans le menu "problèmes", pour télécharger automatiquement Busybox, comme indiqué plus haut. Ça ne marche pas. ça permet juste à titanium de fonctionner mais pas aux autres applis. En gros, si on reste sur sense, rooter son tel ne sert à rien ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.