Aller au contenu

Netguard et certaine version android


Ralmugal

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont l'application netguard ( si non elle est très pratique ) hélas, l'ennuie et que sur certaine rom l'application bloque purement et simplement toute connexion internet .. En fesant quelques recherches voici ce que les développeurs disent sur github :

Quote

(51) Pourquoi NetGuard bloque-t-il tout le trafic Internet?!

Assurez-vous que NetGuard est bien répertorié dans la liste des exceptions (Android 6 Marshmallow ou version ultérieure) et qu'Android autorise NetGuard à utiliser Internet en arrière-plan (voir également cette question ).

Assurez-vous que vous n'exécutez pas NetGuard en mode autorisation (liste blanche) (vérifiez les paramètres par défaut de NetGuard).

Assurez-vous que vous n'avez pas activé le paramètre VPN permanent « Bloquer les connexions sans VPN » (Android 8 Oreo ou ultérieur). Cela bloquera aussi la résolution des noms de domaine (s'agit-il d'un bogue ou d'une fonctionnalité?).

Quote

 

Certaines versions d'Android, y compris LineageOS pour certains appareils, contiennent un bogue qui bloque tout le trafic Internet. Généralement, vous pouvez contourner ce problème en activant le filtrage dans les options avancées de NetGuard . Si cela ne résout pas le problème, le problème ne peut malheureusement pas être résolu ni contourné par NetGuard.

 

Pour ma part, je suis justement sous LineageOS, j'ai bien essayé d'activer les filtres comme conseillé mais rien n'y fait ... Si certains d'entres vous ont aussi eu le problème où ont plus d'infos quand à l'éventuel prochaine résolution de celle ci ... ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...