Aller au contenu

Android pie /One Ui pour qui?


leftfield866

Recommended Posts

Bonjour à tous

Etant nouveau dans le domaine... je viens d'une dizaine d'années d'IOS... je me pose une question. N'ayant toujours pas la mise à jour en OTA de dispo pour PIE, je me demande quelle en sera la date tout en sachant que mon note 9 (acheté sur Rakuten donc Hong Kong je pense ) est sous  CSC N960F0XM2ARK2, j'ai vu qu'il fallait être XEF. Cela a t'il une importance pour cette mise à jour? Me sera t'elle proposée? Ou faut il une quelconque action de ma part ? (style changer de CSC.. oups). Je sais que ce sont vraiment des questions basiques mais je ne suis pas encore très à l'aise avec ce genre de manip... J'oublie le jailbreak...

Merci pour votre aide

Modifié par leftfield866
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour OTA dépend de la version , du CSC par défaut et de l'ordre que Samsung choisit pour le déploiement car il se font progressivement 

attention ,  avec les tels d'importation , si on modifie le CSC il se peut que la première mise a jour OTA soit bloquée ( version non disponible par Samsung pour ce CSC ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas exactement un problème de tel d'importation mais la mise a jour OTA peut bloquer si :

- le csc installé sur le tel a été changé et que cette version n'est pas prévu par Samsung alors il n'y aura pas de mise a jour OTA

- si le tel n'est pas mis a jour et que donc la version du tel n'est pas l'avant dernière disponible 

aller dans réglages/ A propos du téléphone/informations sur le logiciel/version logiciel opérateur 

et poster le résultat , je pourrai dire si la mise a jour OTA devrai se faire ou pas 

pour les mises a jour OTA seul les fichiers qui changent sont installés dans le firmware existant , donc il faut les installer au fur et a mesure

sinon il faut passer par une installation manuelle par ODIN qui installe tout le firmware , donc pas de risque qu'une partie du firmware ne soit pas installé et limite donc les risque de bugs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'un note 9, je m'interroge également sur la mise a jour de mon téléphone. Surtout que j'ai l'impression de m'être fait avoir, l'ayant acheté sur le bon coin à une personne qui l'avait commandé sur Rakuten, celui ci est une version internationale n9600. Si quelqu'un a une idée du déploiement de celle-ci je suis preneur. Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yakapa40 pour tous tes conseils éclairés, ma version logiciel opérateur est donc celle ci :

SAOMC_SM-N960F_OXM_XSP_OO_0018

271b2a9d9d1c7ece

XSP/XSP,XSP/XSP

J'ai également eu des mises à jours de sécurité proposées et faites avec mon tel, est ce peut être bon signe? la dernière date du 31/12/2018

Merci à toi

Modifié par leftfield866
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XSP : - Singapore

oui il y a eu une mise a jour OTA fin décembre ( PDA N960FXXS2ARK3 CSC N960FOXM2ARK2 ) 

et  ça ne devrai pas tarder pour la version pie en OTA 

comme il y a déjà eut 2 mises a jours qui sont passées automatiquement , la version pie devrait aussi passer sans problèmes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎01‎/‎2019 à 14:04, yakapa40 a dit :

XSP : - Singapore 

oui il y a eu une mise a jour OTA fin décembre ( PDA N960FXXS2ARK3 CSC N960FOXM2ARK2 ) 

et  ça ne devrai pas tarder pour la version pie en OTA 

comme il y a déjà eut 2 mises a jours qui sont passées automatiquement , la version pie devrait aussi passer sans problèmes 

 

Bonjour Yakapa40,

 

Je reviens à toi en ce lundi, après être allé sur SAMMOBILE, je pense être prêt et il faut bien que je me lance. Faire cette MAJ manuellement par Odin v3.13.1 avec la version XEF. On est bien d'accord, et c'est pour cela que je fais appel à ton savoir, ma version étant XSP (donc Singapour) peut passer, en suivant les instructions, en mode XEF avec Pie. Je perds tout ce que j'ai sur le tel, donc sauvegarde etc... ma ROM n'est pas flashée mais j'ai simplement une ROM XEF vierge. Mon tel sera bien reconnu et ma SIM détectée? est ce dangereux ou aisé en suivant les instructions?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en suivant le tuto du lien plus haut , ce n'est pas dangereux , je pense avoir tout expliqué mais le risque 0 n'existe pas 

ODIN est quand même un logiciel officiel de Samsung sur 

 

dans ton cas il faut prendre :

- si on souhaite une réinitialisation du tel ou en cas de changement de CSC
on flashe les fichiers BL+AP+CP+CSC_xxx.tar.md5 avec réinitialisation du tel donc perte des données

la carte sim sera bien reconnue mais pour le N960F il y a seulement un risque qu'il ne passe pas en XEF ( mais reste en XSP ) 

certaines personnes ont eu ce problème qui semblerai du au fait que des tels d'origine étrangère ou en version opérateur soit bloqués pour le changement de CSC ( région locked ) 

parfois ça passe avec la deuxième solution ::
sur le clavier d'appel taper *#272*votre numéro IMEI# et choisir manuellement le CSC 

je suis bien conscient de la valeur du tel , cette procédure est très souvent utilisée y compris par moi même ,  et j'ai jamais eu de problèmes 

le firmware PDA N960FXXU2CSA2  CSC N960FOXM2CSA2 ( CSC_OMC_OXM_N960FOXM2CSA2_CL15135523_QB21410489_REV00_user_low_ship.tar.md5 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yakapa40 a dit :

bonjour

en suivant le tuto du lien plus haut , ce n'est pas dangereux , je pense avoir tout expliqué mais le risque 0 n'existe pas 

ODIN est quand même un logiciel officiel de Samsung sur 

 

dans ton cas il faut prendre :

- si on souhaite une réinitialisation du tel ou en cas de changement de CSC
on flashe les fichiers BL+AP+CP+CSC_xxx.tar.md5 avec réinitialisation du tel donc perte des données

la carte sim sera bien reconnue mais pour le N960F il y a seulement un risque qu'il ne passe pas en XEF ( mais reste en XSP ) 

certaines personnes ont eu ce problème qui semblerai du au fait que des tels d'origine étrangère ou en version opérateur soit bloqués pour le changement de CSC ( région locked ) 

parfois ça passe avec la deuxième solution ::
sur le clavier d'appel taper *#272*votre numéro IMEI# et choisir manuellement le CSC 

je suis bien conscient de la valeur du tel , cette procédure est très souvent utilisée y compris par moi même ,  et j'ai jamais eu de problèmes 

le firmware PDA N960FXXU2CSA2  CSC N960FOXM2CSA2 ( CSC_OMC_OXM_N960FOXM2CSA2_CL15135523_QB21410489_REV00_user_low_ship.tar.md5 ) 

Il risque de rester en XSP ... Mais dans ce cas là, la rom est tout de même une 9.0 ou ça bloque également la mise à jour sur android 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...