Aller au contenu

Plus d'android market suite MAJ


Recommended Posts

@Azathot

Non ce n'est pas ma panacée... (c'est plutot le miel, chocolat..)

C'est simplement le truc le plus logique et surtout le truc qui fait gagner du temps.

Prends le temps d'analyser la question, une mise à jour a été effectuée depuis il y a des problèmes...

Deux solutions :

- la mise à jour apportent des pannes = ont a presque tous le même problème

- la mise à jour est OK, nous n'avons pas le problème, hormis quelques personnes ici et la

T'en pense quoi ?

HORS panne du GSM (peu probable) le RAZ est la solution "facile" à beaucoup de problème.

De manière plus granulaire, on peux faire autrement, mais c'est fastidieux.

- Supprimez les caches des applies, relancer le GSM tester

- Supprimer les parametres des applies, relancer le GSM et tester

Le faire un à un pour chaque application....

- Ensuite, tout le téléphone y passe, si pas de chance d'avoir la bonne application du premier coup.

= GROSSE perte de temps, énervement, effet "caliméro", blabla.

Maintenant, je fais du support pour les OS (autre forum) je n'ai JAMAIS conseillé en 15 ans, plus d'une 10 ene de fois maximum, de procéder à un formatage !

- pourquoi, car je connais la plus part des sujets auquel je répond et j'ai des pistes de réponse.

Android, tout comme Symbian, une mise à jour = un reset pour avoir toutes les nouveautées, je ne vois pas ou est le problème pour un GSM.

D'autant que le constructeur du GSM avec sont EXE réalise cette remise à 0 AVANT la mise à jour, afin d'éviter ces problèmes, je lui fais une confiance aveugle !

- il connait son téléphone mieux que toi et moi.

-> si maintenant je me trompe, ok, donne nous "la" solution qui fait refonctionner son Market et j'en prenderai note et ne conseillerais plus le RAZ pour "cette" panne.

@elsa108

PS : La méthode de RAZ sous Froyo :

Aller dans paramètres > carte SD et stockage > Réinit. valeurs d'usine

Cela n'efface pas le contenu de la carte SD, mais supprime TOUTES les données du téléphone comme s'il sortait de l'embalage, SAUF pour la ROM, qui elle ne se supprime pas.

= d'un coups vous supprimez tous les caches et parametres des applications qui "gène" au bon fonctionnement du GSM à l'issue d'une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les applications, les sms, le journal d'appels, les avancements dans les jeux, les paramètres des applications, etc...

Si tu conseilles une RAZ, fais le au moins bien et donne les outils adéquats :

Titanium backup pour sauvegarder les applications (il faut être root) ou bien appbrain (sur http://appbrain.com) sans être root

Sms backup pour récupérer ses sms

Tu peux même te faire une phrase toute prête (vu que dans ta seule dernière page de messages tu conseilles quand même 6 ou 7 fois un RAZ soit plus de 25% de tes messages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...