Aller au contenu

La maj via KIES bricke-elle toujours le téléphone ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Suite à divers bugs que je rencontre sur mon telephone (Notamment celui du lecteur MP3 (Que j'ai finalement réussi à corriger: En fait il faut empêcher le téléphone de partir en veille) ), je voudrais mettre à jour mon téléphone via Samsung KIES (Si je retrouve le CD d'installation, blague.).

Cependant, j'ai vu que souvent la maj via KIES brickait le téléphone, rendant l'espace libre à 0mo.

Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

La mise à jour manuelle n'installe pas le firmware de ton fournisseur (sauf si tu les trouves, moi j'ai pas trouvé les SFR), ce sont des mises à jour Samsung pures.

Avantage : tu choisis ce que tu ajoutes, pas de thème particulier...

Inconvénient : ils peuvent te refuser le SAV pour violation des conditions d'utilisation.

Pour Kies (dispo sur Internet, si tu retrouves pas le CD), j'ai eu ce problème lors de la mise à jour vers la JH2, donc si c'est la même qu'il te propose, tu peux te retrouver avec le même problème. Mais je ne pense pas que cela arrive systématiquement, car je l'ai eu aussi sur des roms Samsung qui ne posaient pas de souci chez d'autres personnes. Dans tous les cas, mettre à jour peut conduire à de mauvaises surprises, et mieux vaut avoir de quoi reflasher vers une version qui marche (pour les détails, voir le topic dédié).

La plupart des gens choisiront d'attendre la mise à jour vers Froyo, histoire que le risque en vaille la chandelle. Les MAJ actuelles sont très légères, on ne sait même pas ce qu'elles apportent.

Salut!

Oui effectivement Kies permet de choisir ce que tu veux mettre à jour.

Désolé de ne pas avoir approfondi ma réponse.

Comme pour beaucoup d'autres j'attend la mise à jour vers froyo, qui, j'espéré apportera son lot de nouveauté.

Perso je puis passé de la version JI4 à la version JH2 pour pouvoir rooter, et je n'ai pu constater aucunes différences...

J'espère aussi la mise à jour en 2.2.. Etant donné les deux trois problèmes de ma rom actuelle. En attendant j'ai rooté, et je cherche les solutions à apporter (J'ai déjà reglé le problème du GPS, ce qui est pas une mauvaise chose), et je suis resté sur ma rom d'origine (J'avoue que pouvoir modifier/regarder le contenu de /system et /data c'est assez sympa).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...