vinz6vinz Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2009 Salut, Après consultation de diverses boutiques (qui m'ont mieux renseigné que chez bouygues, par ailleurs :rolleyes: ) : - Pas de pièces dispo avant apparemment 15 jours à 3 semaines.... !? - "Pas possible de changer que la vitre, faut changer l'écran aussi, c'est dans les 200, 250 euros" ou"pas sûr de pouvoir changer que la vitre" pour réponses : selon conseiller différents. Me reste à contacter samsung... Et mon galaxy balafré qui tourne toujours impeccable malgré çà.... :) vinz6vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité blanblan9 Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour ! en lisant ce message je me suis sentie moins seule ! J'ai un samsung galaxy IT7500 depuis octobre, il est tombé, écran fissuré avec 2 grosses fissures. Il marchait toujours trés bien, ça a duré au moins 1 mois... jusqu'à ce que je monte au ski (altitude ?), ... là l'écran a commencé à sauter, à vibrer sur la hauteur. Et puis ça se calmait... et là après un déplacement à Paris, il ne s'arrete plus de sauter, il est inutilisable... Je vais faire un devis chez Bouygues demain pour voir combien couteraient les réparations. Je suis déjà passé à Samsung, mais ils n'avaient jamais eu le problème !!! depuis, ça a dû changer ! Est ce que le tien fonctionne toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour !en lisant ce message je me suis sentie moins seule ! J'ai un samsung galaxy IT7500 depuis octobre, il est tombé, écran fissuré avec 2 grosses fissures. Il marchait toujours trés bien, ça a duré au moins 1 mois... jusqu'à ce que je monte au ski (altitude ?), ... là l'écran a commencé à sauter, à vibrer sur la hauteur. Et puis ça se calmait... et là après un déplacement à Paris, il ne s'arrete plus de sauter, il est inutilisable... Je vais faire un devis chez Bouygues demain pour voir combien couteraient les réparations. Je suis déjà passé à Samsung, mais ils n'avaient jamais eu le problème !!! depuis, ça a dû changer ! Est ce que le tien fonctionne toujours ? Salut, Je compatis aussi .... :) Il a marché longtemps avant que je fasse changer la vitre et je l'ai revendu à un ami (je sais c'est salop de revendre ce téléphone à un ami.... ;) ) Pour t'aider, un lien utile : http://www.accessgsm.fr/vitre-decran-tactil-pour-samsung-i7500-galaxy-xml-301_2779-15541.html Bon courage et à plus !! Vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Salut, pareille mésaventure m'est arrivée du coup j'ai changé la vitre comme un gd ;-) Sur cnn.cn tu as une vitre moins chère mais américaine ( behold ) qui fonctionne très bien mais ne rentre pas dans le cadre tout à fait. Chuss Edit : j'ai la notice de démontage si ça t'interesses ! Modifié 29 mars 2010 par pierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Salut,pareille mésaventure m'est arrivée du coup j'ai changé la vitre comme un gd ;-) Sur cnn.cn tu as une vitre moins chère mais américaine ( behold ) qui fonctionne très bien mais ne rentre pas dans le cadre tout à fait. Chuss Je...pourtant ils vendent bien la dalle pour le i7500 sur http://cnn.cn/shop/samsung-i7500-galaxy-c-26_883.html, comment ça se fait que t'as celle du behold ? Comment ça se fait aussi qu'elle est bien gérée par ton Galaxy ??? Vous avez des photos des écrans fissurés et avec celui du behold ? :P Modifié 29 mars 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Re, Tu vois bien la petite forme ronde en bas de l'écran c'est du behold 2 La photo : Je crois que j'ai un modèle unique! chuss Modifié 29 mars 2010 par pierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) il m'est arrivé la même chose il y a un mois ,je n'ai pas encore réparé et le tel fonctionne extrèmement bien, réparation je m'en tir a 80euro montage compris! il est tout a fait possible de changer que la vitre! sinon ils n'en vendraient pas >< Modifié 29 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 @pierrot: trop fort ! :b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 je suis passez a une boutique de mon opérateur ce matin... ils me facturerai la réparation a 144 euros... dans un magasin tiers (SOS mobile) on me fait la même chose pour 80euro, savez vous pourquoi une telle différence de prix? (taxe en plus par l'opérateur?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 je suis passez a une boutique de mon opérateur ce matin... ils me facturerai la réparation a 144 euros...dans un magasin tiers (SOS mobile) on me fait la même chose pour 80euro, savez vous pourquoi une telle différence de prix? (taxe en plus par l'opérateur?) Jte le fais pour 50-60 € si tu veux ;-) Par contre la garantie doit sauter avec SOSMobile Chuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 dans tout les cas la garantie ne prend pas en charge les bris de verre (casse écran) la seul chose qui prend en compte cela c'est l'assurance qu'on te propose a l'achat du portable! avec SOSmobile je ne vois pas pourquoi ça ferai sauter la garantie vue que l'écran reste du samsung! tu change les gentes de ta voiture la garantie saute si tu ne le fais pas chez ton concessionnaire mais dans un garage tiers? enfin bref je vois pas pourquoi une aussi grosse différence de prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Et bien, c'est vrai que la garantie doit rester, si le changement se fait par un professionnel agréé, la garantie est conservée ;) Et je ne pense pas qu'il y ait une garantie sur les jantes (...). C'est un mauvais exemple, car tu changes de jantes lorsque tu crève, ou même, lorsque tu changes de pneus (comme lorsque tu mets les pneus neige...). Changer le moteur par qq qui s'y connais en bagnoles mais qui n'est pas garagistes...la garantie saute normalement. Quand tu changes quelques choses chez un garagiste agréé, tu as un suivi, pas obligé que tu ailles chez peugeot (par exemple) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) non mais c'étaiT pour raisonner par l'absurde Loco l'histoire des jantes ! (et quand je parle de changement de jantes c'est un changement de jante de celle de bases genre BBS ou autre! ) ça m'étonnerai qu'un magasin ne soit pas agréé... Edité pour éviter la crise cardiaque a kevinpato Modifié 31 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 non mais c'étaiT pour raisonner par l'absurde Loco l'histoire des gentes ! (et quand je parle de changement de gentes c'est un changement de gente de celle de bases genre BBS ou autre! )ça m'étonnerai qu'un magasin ne soit pas agréé... HS : GENTES !!! ca m'a fait peur ^^ jantes plutot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Quand une image persiste sur l'écran à cause d'un coup de chaud, c'est la dalle sous l'écran ou l'écran qui a encaissé le dommage ? (Quand je dis dalle, je parle d'une potentielle surface sous la vitre sur laquelle on met nos doigts pour utiliser le téléphone car je ne connais pas trop la structure du Galaxy...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Je pense que c'est l'écran et non la dalle, ce serait étonnant que celle-ci soit "brulée" par l'écran d'autant que l'écran ne diffuse pas une chaleur importante => ce sont des LEDs (enfin théoriquement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 En y regardant mieux, l'empreinte ne semble pas être en surface mais peut-être que c'est l'épaisseur de la vitre qui fait cet effet... Parce qu'en fait, l'écran de surface dite "tactile" n'est pas un intermédiaire, c'est-à-dire que c'est elle qui capte directement la position du doigt, ce n'est pas un enième composant qui serait juste en dessous ? Parce que si c'est l'écran qui a brûlé alors je peux tenter de le remplacer moi-même... Et les LEDS, constituent la manière d'affiché l'image, ce sont les pixels en gros ? donc il y a peu de chances pour que quelques unes gardent une sorte d'arrière-couleur qui permette de reconstituer cette empreinte, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Savez-vous comment peut-on changer soi-même la vitre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orionp Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Moi ce que je te coseille c'est d'acheter un autre écran sur ebay http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_trkparms=65%253A2%257C66%253A2%257C39%253A1&_nkw=samsung+galaxy+screen&_sop=3&_trksid=p3286.c0.m14 Bon je fait pas de pub, mais au moin a 20 30 euro tu t'en sort sans trop de difficulté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torres69 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, même problème aujourd'hui même :( La vitre doit elle forcément être de la même marque que l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Comme je ne vois pas trop la structure de l'interface du Galaxy, je l'ai renvoyé au SAV y a 2/3 jours (je fais des noeuds avec mes doigts ^^). D'ailleurs Orionp, je ne vois pas ce qu'est ton image... Pour moi sur le galaxy, j'ai la surface sur laquelle on appuie pour utiliser le téléphone et en dessous un tapis de pixels pour l'affichage. Je ne sais pas s'il y autre chose entre, si je n'ai qu'une vitre et la partie sensitive est une autre plaque transparente ou si c'est le tapis de pixel... Donc ma marque de batterie, je ne sais pas à quel niveau elle est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 La vitre doit elle forcément être de la même marque que l'écran ? Faux...vrai ! Résolution par l'absurde: Ce sont peut-être deux Samsung, mais leur fabricant n'est pas forcément samsung. Synaptics est connue pour avoir fait la dalle du HTC dream, du HTC Nexus One et surement d'autres. Je ne connais pas les fabricants des écrans, mais synaptics ne l'est pas, c'est certains. Donc, sur les HTC, la dalle et l'écran n'est pas de même marque. CQFD (ou pas, vu qu'on parle d'un samsung ^^). Mais en fait, non, osef qu'ils soient de même marque :D la dalle n'interagit pas avec l'écran :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torres69 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 La vitre doit elle forcément être de la même marque que l'écran ? Faux...vrai ! Résolution par l'absurde: Ce sont peut-être deux Samsung' date=' mais leur fabricant n'est pas forcément samsung. Synaptics est connue pour avoir fait la dalle du HTC dream, du HTC Nexus One et surement d'autres. Je ne connais pas les fabricants des écrans, mais synaptics ne l'est pas, c'est certains. Donc, sur les HTC, la dalle et l'écran n'est pas de même marque. CQFD (ou pas, vu qu'on parle d'un samsung ^^). Mais en fait, non, osef qu'ils soient de même marque :D la dalle n'interagit pas avec l'écran :P[/quote'] Merci bien, pour ceux que ca intéresse pour leur vitre cassé j'ai trouver un site ou il les vendent pour 29€ ,mais je sais pas si je tente de la mettre tout seul ou si je paye 50€ un magasin pour qu'il me le fasse =/ c'est dur à faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Yop décidemment je suis un boulet nouvel écran fissuré, cette fois ci le prix du digitizer était de 20€ en blanc svp : Chuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Yop décidemment je suis un boulet nouvel écran fissuré,cette fois ci le prix du digitizer était de 20€ en blanc svp : Chuss Wa ça fait bizarre :rolleyes: Sa serait stylé si tu changeais aussi les boutons du bas en blancs (un galaxy mi blanc mi noir, la classe :cool: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.