pythamede Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Bonjour à tous, J'ai changé de smartphone il y a deux mois environ pour un modèle Samsung A7. On m'a conseillé de mettre un code secret pour le protéger, ce que j'ai fait. Pour la suite, disons que j'ai choisi 4567. J'ai utilisé ce code 4567 constamment sans problème. Depuis que j'ai acheté cet appareil, c'est la première fois que je l'ai éteint. Quelle ne fut pas ma surprise de constater, lorsque je l'ai rallumé, que l'on me demandait un "code PIN" qui n'était pas le code que j'avais défini lors de l'achat. C'est pour cette raison que j'ai écrit ci-dessus "code secret" et non "code PIN" ; je ne me souviens pas si l'appareil avait ou non appelé "code PIN" le code qu'il me demandait de définir lors de l'achat. Après deux essais infructueux, et la menace "vous n'avez plus qu'un seul essai", j'ai tapé 0000 et ça a marché ! OUF ! J'en ai déduit que le code PIN était bien 0000 et que le code 4567 que j'avais défini n'était pas le code PIN, mais simplement un autre code secret perso. Et que le code PIN n'avait pas été changé. Mais tout cela est faux. En effet, la prochaine fois que l'appareil s'est mis en mode veille, il m'a demandé mon CODE PIN, j'ai donné 0000 et il a refusé. C'était 4567 qu'il fallait taper. Donc je ne comprends plus rien. Apparemment il y a deux codes PIN simultanément dans mon appareil, et quand il veut l'un, il refuse l'autre, avec des menaces (Plus que 2 essais !) ! Est-ce que cela évoque quelque chose pour un autre participant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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