justsleepman Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir, Après avoir eu la mauvaise idée de tenter un root sur mon acer liquid (mise a jour officiel en 2.1) impossible de démarrer mon téléphone... l'écran affiche le logo acer puis plus rien, écran noir... j'ai tenter un recovery à l'aide la "Lickonn recovery image" mais quand je tente de le mettre en mode recovery ( appareil photo + volume- + bouton ON) il m'affiche un message d'erreur... "Parution checksum splash1:chksum =8ba9da08 OK boot:chksum=845a634a !=00217128 **fail** recovery:chksum=13b4a5c8 !=00216b18 **fail** system:chksum e4dc0cba OK ======== <> je sais plus quoi faire... quelqu'un pourrai-t'il m'aider??? j'ai tenter de réinstaller la ROM 2.1 avec la méthode officiel mais ça ne fonctionne pas, le téléphone n'est pas reconnu par le programme d'installation... aidez moi svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Salut!: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26059 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justsleepman Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Merci pour ta réponse mais quand je fait apn+volume-+power ça me met que le message d'erreur (le même que titoss) sans réussir à faire autre chose... :/ est-ce que j'aurai louper une étape? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Appui sur tous les boutons (pas longtemps et un par un) jusqu'à ce qui mettent un menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justsleepman Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 toujours rien, j'ai appuyé sur tous les boutons les uns après les autres pendant 1min sans aucun résultant... y'aurai pas un truck à injecter par le fastboot avant de faire ça? pour être sur que j'utilise bien la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Aille, quelle est ta configuration actuelle? Bin? Rom? Quand est-ce que tu l'as demarrer pour la denière fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justsleepman Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 je suis en officiel 2.1: 1.100.09.EMEA.GEN1 jusque là il fonctionnai ensuite j'a suivi ce tuto: http://www.acer-android.fr/rooter-son-liquid-t4.html et là ça marchai plus :/ alors j'ai fait celui là : http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/299060/06-01-0-3-1-lickonn-recovery-image/ et ça marche toujours pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Là je ne pense pas que je soi apte à t'aider....désolé :( Si quelqu'un de plus cométant que moi peut t'aider, ça serai idéal, après il faut aller au SAV acer... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsumi Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, le seul moyen pour l'instant de redémarrer ton téléphone est de suivre ce tuto étape un et deux http://www.acer-android.fr/installer-android-avec-desimlockage-t1163.html Ensuite une fois que tu aura redémarrer ton liquid, pour rooter la meilleure solution est d'installer me malez recovery 0.6 puis tu reboot en recovery ( adb reboot recovery ) ou volume bas, camera, power puis tu vas dans menu root et tu fais rooth methode 1.1 new Voila normalement tout est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Est-ce-que ton téléphone est branché en USB quand tu fais la manip' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justsleepman Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Merci a tous je vais test le tuto de natsumi oui le téléphone est branché quand je fais les manip' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Débranche le sinon tu ne pourras pas rentrer en recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Ah oui deja, chose importante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justsleepman Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 oui mais quand je débranche il ne se passe rien quand je fais volume-+apn+power précision, c'est pas qu'il ne se passe rien, c'est que le téléphone m'affiche le logo acer puis plus rien, j'ai beau tester tous les bouton les uns après les autres je n'obtiens aucun résultat :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justsleepman Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 j'ai réussi grâce au tuto de natsumi! merci à tous pour votre aide! cela dit j'ai une 2eme question: j'ai instaler universalAndroot mais quand je veux rooter (je sais je suis têtu) il me dit "failed no fu goo" est-ce que quelqu'un sait quoi faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Salut , comment on met une maj du froyo . Je le branche comme [color=red][b]sa[/b][/color] al'ordi et je met le bin ds acer tool et je fait start ? je dois mettre le debogage USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.