Elegua

Tableta Storex eZee Tab 10Q16-S

Recommended Posts

Posté (modifié)

Necesito el firmware oficial (ROM) para Storex eZee Tab 10Q16-S (o ROM personalizada)

Gracias

Modifié par Elegua

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par DustyClement
      Bonjour,
      Je possède un Galaxy A7 SM-A710M avec la surcouche de mon opérateur VIVO (Brésil) que je voudrais rooter ou débloquer le bootloader. J'ai essayé avec kingo root mais justement il me dit que le bootloader doit être déverrouiller. J'ai déjà essayé avec odin. J'ai ajouté le firmware du root en AP mais il m'a affiché reset et non pas pass. Je ne sais pas si le firmware était corrompu mais en démarrant mon téléphone il m'affichait "recovery is not seandroid enforcing". J'ai vu aussi sur des vidéos que les gens ajoutaient le firmware sur le téléphone en le copiant depuis un ordinateur et le réajoutaient grace à Odin. Je ne sais donc pas si je me suis juste trompé dans la démarche odin. J'ai heureusement réussi à le réparer à remettre le firmware d'origine (https://updato.com/firmware-archive-select-model?record=3EEEBF68106411E89F15FA163EE8F90B). Je me suis rendu compte que en branchant mon téléphone dans mon ordinateur l'icone sur odin était bleu et j'ai appris que cela voualit dire qu'il n'y avait pas de driver. Pourtant en réessayant avec un driver android universel puis un universel Samsung j'obtiens toujours le même résultat. Le driver est-il vitale pour rooter le smartphone ? Connaissez-vous un autre moyen de rooter le téléphone/débloquer le bootloader pour kingo root ? Et qu'est ce que recovery is not seandroid enforcing ?
      J'ai mis beaucoup d'informations. J'espère que je vous ai pas embrouillé et que vous pourrez m'aider.

• Par Matx13
      Tuto pour modder votre Xiaomi Mi 8 Lite
      Avant de commencer, s'assurer que votre Xiaomi est à jour.
      En cas de fausses manipulations, ni moi, ni frandroid ne seront responsables.

Pré-requis :
      - Un compte Mi.com (en créer un si nécessaire)
      - Activer le mode développeur / USB Debug (avoir une connexion internet active) :
      "Paramètres" > "A propos du tél." > "Version MIUI" (5 fois ou plus, jusqu'à ce que cela affiche "mode développeur activé") > on retourne dans "Paramètres" > "paramètres supplémentaires" > "options développeur" > "Débogage USB" (activer), puis cocher "Déverrouillage OEM"
      Débloquer le bootloader :
        Un délais de 15 jours à partir du jour de la demande est nécessaire... utiliser les mêmes identifiants MIUI qu'il y a actuellement sur votre Xiaomi, ne pas perdre le mot de passe/identifiants.
      Le jour où vous débloquerez le bootloader (15 jours après la demande ou plus), il faudra penser AVANT, d'enlever code PIN de la carte SIM, car il y a un bug, peu être corrigé depuis qui empêche d'afficher le clavier si code PIN au 1er démarrage après le déblocage, j'ai eu ça, mon tél était bloqué, j'ai du mettre la carte SIM dans un autre tél et supprimer le code PIN, sinon impossible de démarrer correctement... Au 1er reboot, avoir un connexion 4G ou Wifi impérativement, MIUI fera une vérification de sécurité à distance suite au déblocage du bootloader, sinon le téléphone ne démarrera pas sur le bureau, tant que cette étape n'est pas réalisée !
      Autre information : le contenu du télé sera effacé malheureusement suite a l'unlock, donc faire des sauvegardes de données !
      Suivre les instructions :
      https://en.miui.com/unlock/

Installer recovery TWRP :
        Installer ADB sur votre PC avant :
      https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48915118#post48915118

Activer USB debug sur votre Xiaomi :
      "Paramètres" > "A propos du tél." > "Version MIUI" (5 fois) > on retourne dans "Paramètres" > "paramètres supplémentaires" > "options développeur" > "Débogage USB" (activer)

Télécharger TWRP (IMG) ici (version adaptée au Mi8Lite seulement !) :
      https://forum.xda-developers.com/mi-8-Lite/development/mi-8-lite-twrp-t3850019
      - Copier le fichier img sur votre PC C:\adb\ (normalement adb s'installe ici, l'extension des fichiers doit être affichées sur Windows pour faciliter les manips !) :
      - renommer le fichier copié en twrp.img
      - Toujours dans le dossier C:\adb, lancer la console Windows : maintenir la touche "Maj/Shitft" et clic droit en même temps > "Ouvrir une invite de commande"
      - Puis copier ces commandes, les unes à la suite de l'autre (touche entrée entre chaque) :
      adb reboot bootloader fastboot flash recovery twrp.img fastboot reboot le recovery twrp.img est normalement flashé !

Rooter
        Installer le Zip Magisk dans le recovery Twrp : https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445
      (version zip "latest stable" recommandé)
      Lancer le recovery ? éteindre, le tél, appuyez en même temps sur Power et volume + en même temps quelques secondes ! TWRP se lance.
      Choisir install ZIP et chercher le zip Magisk préalablement copié dans votre tél. (mémoire interne ou SD ou otg). Si TWRP est en chinois, le mettre en anglais ou français.

Mod debloat + Essential Apps Installable dans le recovery, ce mod supprime quelques applications MIUI qui sont intégrées dans le système, sans tomber dans l'extrême !
      Que fait le mod ?
      Suppression de AnalyticsCore (statistiques ?)
      Suppression de BugReport
      Suppression de FileExplorer
      Suppression de MiPicks (Store MIUI qui s'est ajouté sur la dernière màj OTA apparemment...)
      Suppression de Miui Music
      Suppression de Miui Videos
      Suppression de Google Musique
      Suppression de Google Photos
      Suppression de Google Vidéos
      Ajout de MiXplorer (complet, compatible root, drive, réseau, ftp... très léger, pas de chichi comme la plupart des explorateurs populaires comme ES...)
      Ajout de Sony Music (un vrai système de dossier, interface très simple et complet à la fois, intuitif et compatible Google Drive)

N'oubliez pas de retourner dans vos applications installées ("Paramètres"), car il se peut que ces applications aient reçus une mise à jour, les désinstaller aussi (MiPicks, Apps, Music...)
      Téléchargement : prochainement

Oui, mais comment se passe les mises à jour MIUI par la suite ?
        Aucun problème, vous pouvez les faire, pas de façon traditionnel, mais le résultat sera le même !
      A titre perso, j'ai fais la dernière mise à jour officielle sans problème malgré mes modifs, unlock, TWRP, Magisk, Adaway...

Dès que vous avez une notification de mise à jour MIUI, il faudra installer la dernière version complète dans TWRP et ne pas faire la mise à jour depuis l'interface graphique MIUI ! l'interface graphique pour les mises à jour MIUI servira à vous informer d'une mise à jour.
      - Faire un backup complet dans TWRP
      - Télécharger la dernière rom ZIP officielle ( Mi 8 Lite Global, Full Rom, Stable Rom).
      - Lancer TWRP, installer le zip
      - Faire un wipe cache/dalvik seulement (pas data, sinon vous perdrez vos données !)
      - Redémarrez, vous n'avez perdu aucun paramètres/données, ni le TWRP normalement.
      Les éléments perdus seront le root/Magisk, les apps systèmes seront rétablie... il vous restera plus qu'a refaire vos modifs habituelles...

Autres recommandations - Store F-Droid
      - Adaway (hosts pour supprimmer les pubs)
      - Module "Youtube Vanced" dans Magisk/Modules
      - Launcher Pocophone officiel (sur Play Store, qui a un tiroir d'application), parfaitement compatible interface MIUI contrairement aux autres qui donnent un aspect visuel pas terrible avec MIUI

> Si vous avez des suggestions, améliorations à faire sur ce topic, n'hésitez pas. Ca serait bien d'avoir des retours de votre part pour faire vivre le topic

En cas de fausses manipulations, ni moi, ni frandroid ne seront responsables.
    • Par Zing
      Bonjour à tous,
      Comme je suis en train de faire tout ça sur mon Poco, je me suis dit que cela pouvait être l'occasion de faire un petit tuto en français pour déverrouiller son bootloader, flasher un nouveau recovery et rooter sa rom.
      Pour commencer, sachez que ces manipulations comportent un risque de briquer votre téléphone, perdre toutes vos données, voire causer une guerre thermonucléaire globale (...) vous prenez seul(e) la responsabilité de ce que vous allez faire.

Ce tuto s'appuie en grande partie sur celui-ci (en anglais) que j'ai utilisé pour mon Poco. Vous pouvez bien sûr vous y référer pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Prérequis :
      - Un compte mi.com (en créer un si nécessaire) avec le pocophone associé au compte.
      - Un backup de toutes ses données car le déverrouillage entrainera la suppression de l'intégralité des données
      - Préparer le déverrouillage de l'appareil :
      Activer le mode développeur en allant dans les paramètres / Mon appareil / Toutes les spécifications / puis taper 7 fois sur "Version MIUI" (jusqu'à ce que cela affiche mode développeur activé) Aller dans les options développeur (Paramètres / paramètres supplémentaires / Options développeur), avoir une connexion internet active, puis cocher "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" (connexion sur votre compte Mi nécessaire à cette étape).  

1- Lister et télécharger les outils nécessaires au déverrouillage :
      - Miflash_unlock-en-3.3.827.31
      - Minimal ADB et Fasboot

Recovery
      - Recovery TWRP non-officiel 3.2.3.0

2- Déverrouillage
      Extraire le dossier Miflash_unlock Exécuter Miflash_unlock.exe (en administrateur) Connectez-vous à votre compte Mi Mettez votre téléphone en mode Fastboot (Maintenir bouton volume Bas + Power) et connectez le au PC
      Vous perdrez toutes vos données à l'étape suivante alors si vous n'avez pas de sauvegarde c'est votre dernière chance d'arrêter !!! Cliquez sur le bouton "Unlock" et attendez la fin du processus qui est normalement très court mais quoi qu'il advienne attendez la fin. Si cela ne va pas au bout du processus, c'est probablement qu'il vous reste à attendre, il faut 3 jours avant de pouvoir déverrouiller le bootloader après avoir fait la demande ou fait la 1re tentative via le Miflash unlock. Dans ce cas, recommencez après le délai affiché (en heures) Au terme du processus le téléphone reboote et affiche "unlocked" en bas de l'écran.  
      3- Flasher le recovery
      Télécharger le recovery si ce n'est pas encore fait : Recovery TWRP non-officiel 3.2.3.0 Extraire le dossier "minimal_ADB_fastboot" à l'emplacement de votre choix (simple c'est mieux, par exemple : C:\Fastboot) Renommer votre fichier de recovery en "recovery.img" et le placer dans le répertoire de minimal_adb_fastboot Mettez votre téléphone en mode Fastboot (Maintenir bouton volume Bas + Power) et connectez le au PC Lancez une ligne de commande (Windows +R, puis taper "cmd") puis déplacez-vous dans le répertoire minimal_adb_fastboot (ex : C:\Fastboot) Tapez la commande : adb reboot bootloader (puis tapez entrée) Tapez la commande : fastboot flash recovery recovery.img  (puis tapez entrée)

on termine en tapant la commande "fastboot reboot recovery" pour redémarrer le téléphone dans notre nouveau recovery.  
      Le recovery est flashé, vous pourrez par la suite y accéder en démarrant votre téléphone en maintenant le bouton Volume Haut + Power.

4- Rooter le téléphone
      Cette étape n'est pas nécessaire avec des roms pré-rootées, telles que Globerom (si sous le choisissez dans les options avancées)

Facultatif : Flasher force-disable-encryption pour désactiver le chiffrement des données.
      Ceci n'a un intérêt que si vous n'utilisez pas le recovery proposé sur cette page (qui supporte le chiffrement) ou si vous ne souhaitez pas que vos données soient chiffrées.

Cela désactive la possibilité d'encrypter les données, notamment pour les recovery ne supportant pas le cryptage (celui utilisé dans ce sujet le supporte).
      Pour ma part j'ai flashé la Globerom 8.11.1 et ce n'était pas nécessaire.

Télécharger Magisk 17.3 beta (sujet sur XDA) et collez-le sur votre mémoire interne ou carte SD Démarrer votre téléphone en mode Recovery TWRP (Maintenir Volume Haut + Power) Choisir "Install" et sélectionner le fichier Zip de Magisk sur votre stockage Attendre la fin et redémarrer le téléphone. Installer l'APK de Magisk Manager  

J'espère que cela pourra aider ceux qui ont du mal avec l'anglais.
      N'hésitez pas à signaler tout type d’erreurs ou si jamais j'ai oublié une étape, j'ai noté certaines choses de mémoire...

• Par Kéno40
      Update janvier  2019 :

PASSAGE SOUS PIE depuis un bout de temps déjà !
      Le DEV principal YumeMichi (merci à lui) continue de préparer plusieurs options !
      https://basketbuild.com/devs/YumeMichi

Donc, on aura sans doute les options suivantes qui vont perdurer et être maintenues un moment encore !
      LOS 16 : https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-kernel-unofficial-lineageos-16-0-3-t3891238
      Ressurection Remix : https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/9-0-resurrection-remix-v7-0-t3894546
      Pixel Experience : https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-pixel-experience-9-0-t3863825
      Et d'autres sans doute !

Update 18 avril 2018 :

La AOSP 8.1 de YumeMichi est en r20 avec patch de correction d'avril.
      Il a aussi fait une Unofficial LOS 15.1 !
      Perso je suis sur l'AOSiP. TRES belle ROM. Bien stable. La batterie est pas au top du top, mais en mettant le GOV sur quelque chose de plus adapté et en installlant Grennify, c'est largement suffisant pour moi. Mon GPS a l'air de continuer  à fonctionner. A confirmer dans les semaines qui viennent.

ça fait  3 bonnes ROM sous Oreo, bien maintenues dans le temps, ce qui est déjà pas mal. Il va falloir s'en contenter !

Update 29 janv 2018 :

La AOSP 8.1 de YumeMichi est en r4 avec patch de correction au 21 janvier !
      Elle intègre un kernel Arsenic et un fix est même dispo pour le face unlock (problème du à Google qui ne fournissait pas un logiciel qui fonctionne pour les devices 32bits sous Oreo). Bref, vous pouvez aller dessus sans problème. La rom est excellente.

Note : J'ai réglé mon souci avec le GPS en reflashant OOS pour revenir sur Oreo après. 
      Problème de GPS persistant. Devrait être fixé avec la version de cette semaine d'après Github !

Sinon : AOSiP vient de sauter le pas!!! 

Update 2 janv 2018 :

Roms OREO en développement : 
      La AOSP 8 de YumeMichi est la plus aboutie mais manque de kernel optimisé
      La 8.1 du 1er janvier corrige une bonne partie des bugs dont apparemment l'utilisation de la batterie. J'ai par contre une latence pour le fix du GPS. Il reste une une ligne  à changer pour un bug de DRM, sinon, c'est tout bon pour moi !

D'autres infos sur les autres développement en cours.

Pour ceux qui veulent des ROMs plus abouties et rester sur Nougat avec les patchs de securité de nov. : 
      Viper-OS http://viper-os.com/
      Ou AICP
      Pour le kernel : 
      https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/kernel-blackreactor-kernel-oneplus-x-t3460989

CR droid https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-crdroidv3-0-t3606526

Update sept 2017 :
      Bad news sur le développement de 2 de mes roms préférées
      Début des versions de test OREO !! https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/help/8-0-oreo-oneplus-x-t3662539
      A ce jour, camera dans les choux, mais tout le reste tourne très bien avec une bonne autonomie !!

Les ROMs conseillées :

Sur le X, c'est une des grandes forces, il y a une profusion de ROMs.
      Par ordre "de préférence" (même si c'est arbitraire et que je n'ai pas tout testé), voici les autres options :
      - Omni Rom
      - Unofficial LOS avec les optimisations Sultan (continuité de la CM13 de Sultan)

Celles qui semblent le plus plébiscitées sur XDA : 
      - Aoscp
      - crDroid
      - AOSP-JDC

Malheureusement arrêtées...
      - Candy 7 :  développement en pause mais devrait reprendre rapidement
      - Paranoid Android 7.2

+ d’autres non testées :
      - VertexOS Carbide
      - Ground zéro Roms ( 3 roms avec des options différentes)
      - Ressurection Remix
      - AICP
      - AOSPExtended
      - CosmicOS
      - Et pleins d'autres, dont Nitrogen OS, Xperience et  quelques non officielles mais qui doivent être pas mal (Dirty Unicorns...)

LOS / Historique :
      Les bugs du démarrages ont été réglés. Après une période d'inactivité, la corrections du code a repris ces dernières semaines.
      Cependant, les ROMs Custom semblent plus avancées en terme de fonctionnalités et de qualité de la caméra notamment.
      Depuis fin janvier, la première version de LINEAGE OS (successeur de CM) est sortie pour notre petit Onyx.

Infos générales ici
      Téléchargements

Les thèmes "substratum" fonctionnent pour les plus basiques en tous les cas. (Swift Black est top)

Bugs restants :
      - DualSim (Pas sûr que ce soit toujours le cas...)
      - In-call volume ne change pas
      - .... à vous de me dire...

Les changelogs :
      https://www.cmxlog.com/14.1/onyx/

Installation :

0. Back-up
      1. Flasher la version notée "experimental" pour ceux venant de la CM14.1 ou d'une Lineage non officielle
      2. Reboot
      3. Flasher la Nightly
      (4. Flasher le module root (qui ne sera  à flasher qu'une fois et pas  à chaque flashage de nightly))
      5. reboot
      Enjoy

• Par yakapa40
      - aller dans paramètres/systeme/à propos du téléphone/informations logicielles
      uniquement si vous êtes en version : UL-Z01R-WW-80.30.96.221 ( source zentalk )
      télécharger le firmware de mise a jour pie :
      https://www.asus.com/zentalk/tw/thread-374308-1-1.html ( lien encadré rouge )
      ZS620KL/UL-Z01R-WW-90.10.138.175-user.zip ( 1 768 087 Ko , il est complet , c'est pas celui de la mise a jour OTA )
      installation : 
      ne pas dézipper le dossier  et le copier sur une carte sd sans changer le nom : UL-Z01R-WW-90.10.138.175-user.zip
      eteindre le tel 
      inserrer la carte sd
      allumer le tel 
      il va reconnaitre automatiquement la mise a jour 

suivre les instructions

l'installation prend environ 5mn

redémarrer le tel