Aller au contenu

P20 retour et questions


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter un P20 en remplacement de mon Z5 compact, un bon tél au format de poche mais dont la batterie déclinait.

Au début j'avais une petite appréhension sur le format, en fait non 😁
Au final et après quelques jours d'utilisation, il m'a convaincu : la taille, la qualité de l'écran, sa fluidité...
C'est excellent.

Il y a quand même quelques trucs qui me chiffonnent par rapport à Sony, peut être allez vous m'éclairer.

  • J'ai une TV Sony sur laquelle je castais mon tél dessus, sur le P20, je n'ai pas de raccourci pour caster facilement depuis la barre de notif... Comment faire ? Faut installer une application ?
  • Les noftifications : Je suis sur Android P et certaines applications refusent de me notifier quoi ce soit : les mails avec blue mail, ou les alertes dealabs, pourtant les notifs sont activées dans l'appli et dans les paramètres Android... Gmail par exemple, aucun problème. C'est comme si l'appli ne tournait pas en arrière plan.
  • La gestion de l'économie d'énergie, je connaissais le mode Stamina chez Sony qui faisait du bon boulot et on pouvait le paramétrer pour qu'il se déclenche automatiquement en dessous de 30% de batterie. Je n'ai pas vu de ça chez Huawei, pire lorsqu'on l'active, plus de synchro auto et on ne peut pas changer ça... Dommage.

 

Des conseils pour un nouveau Huawei-ien ?

 

Merci à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Pour caster sur une TV, j'utilise "projection sans fil" depuis les boutons de la barre de notifications. Je n'ai aucun problème pour caster sur une TV samsung.

- Concernant les notifications d'appli, je te conseille de lire ce sujet "Problème de notification p20pro/garmin" dans ce même forum.

- Pour la batterie, tu as différents modes de gestion dans les paramètres batterie. Sinon, peut-être une appli genre greenify ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais testé mais il ne détectait pas ma Sony. En insistant et basculant sur le mode "duplication d'écran" sur la TV, il a enfin detecté et cela fonctionne.

Pour les notifs, cela fonctionne et pour la batterie, c'est juste qu'Huawei a des progrès à faire en la matière par rapport à d'autres marques.

Greenify pourquoi pas, mais je trouve cela plus cohérent quand c'est proposé direct par le constructeur, plutôt qu'une appli ad hoc qui n'aura pas accès à toutes les fonctionnalités systèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...