zeus099 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 bonjour à vous. Voila j'ai remarquer depuis peu qu'il m'est devenu impossible d'installer une application apk en passant par "astro" ou "OI file manager" A chaque fois j'ai un message d'erreur " application non installée " la dernière en date est angrybird, j'ai voulu le prendre sur le market, echec de l'installation, bug avec la carte sd apparemment, je sais qu'il faut désactiver la carte sd pour pouvoir récupérer l'app. Le soucis c'est que pour le mois en cours je suis presque à sec sur le forfait data,du coup je m'oriente vers le fichier apk proposer par un gars sur le topic news du jeux. http://www.megaupload.com/?d=2HIZCUOI Résultat, il m'est impossible d'installer l'application, et honnêtement doit être la 5 eme qui me pose problème, quelqu'un aurais une réponse svp. PS : j'ai vraiment l'impression que ces soucis sont apparu depuis la dernière MAJ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 dans paramètres > applications, "sources inconnues" est bien coché ? (à tout hasard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 +1 avec moltes, même si à mon avis, le desire aurait orienté directement vers ce menu si l'option n'était pas cochée ... Pour ce qui est de la mémoire disponible, tu en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeus099 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 bonsoir les gars, bon ben pour l'option "oui" elle est cocher. Et pour la mémoire j'avais déjà regarder, je suis à 41.88mo de libre. Finalement, j'ai pu installer l'application, mais bon, j'ai activer le wifi, j'ai désactiver la sd pour pas que sa plante lors du lancement de l'installation. Bref beaucoup de bidouillage alors que normalement un simple clic sur le market devrait suffire ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Salut Zeus, tu viens de me donner une piste, j'ai le meme problème que toi que certains softs ou mise à jour s'installe bien. Le problème viens des applis qui s'installe directement sur la SD ! Cet aprem je vais tenter de copier sur une autre SD et de reformater la SD. Je vous tiens au courant. Desire 2.2 officiel. Un truc que je viens de voir, si une appli est déjà installé dans la mémoire du tel, et qu'elle autorise l'install dans la SD, [color=red]sa[/color] fonctionne. Donc c'est l'install direct vers la SD qui bloque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeus099 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 oui, par rapport à l'install qui bloque direct vers la SD, le seul moyen est de désactiver la SD pour installer l'appli pris depuis le market sur le téléphone directement et derriere la déplacer vers la SD. Par contre concernant l'install via fichier APK, on l'a dans l'os, vu que le fichier est obligatoirement stocker dans la carte SD. J'ai peur que la dernière alternative soit la reboot usine, en gros on perd tout, voir pire, rooter sur desire et passer sur une rom custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 bon je viens de copier ma SD de 8Go vers une autre je 4Go (çà passait en taille) et j'ai eu un fichier d'une image en erreur, mais les autres ok. j'ai donc redémarré sur la nouvelle carte et re-téléchargé depuis le market, et j'ai toujours le soucis, l'appli ne s'installe pas sans plus d'info sur l'erreur. Donc les boulles... soi un soucis dans un ficher système dan les tel, donc oui avec un reset usine devrais aller. Et avec un peu de chance on devrais récupérer les sauvegarde depuis la SD... Par contre si l'erreur se situe dans un fichier config sur la SD, et là un reset usine ne devrais rien y faire tant que le fichier sur la SD ne sera pas corrigé.... J'ose pas faire le reset usine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeus099 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Franchement j'ai vraiment l'impression d'avoir ces m**** depuis la dernière petite maj du mobile, celle qui corrige le "in" en "un" et les quelque ralentissement avec la camera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeus099 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 up :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.