Aller au contenu

Redmi 3S qui ne sors plus de veille


notkirby

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Xiaomi Redmi 3S que je voulais léguer à ma fille, mais il rencontre un problème désagréable. Lorsqu'il se met en veille et que l'écran s'éteint, impossible de l'en sortir. Il faut alors maintenir appuyé le bouton d'allumage et le forcer à redémarrer.

 

J'ai tenté d'installer d'autres ROM, des apps,....mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un aurait il une idée? Ou il est bon pour la poubelle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème car ton bouton power fonctionne. Tu devrais au moins pouvoir passer pas là. Si tu vas dans paramètres, peux-tu ajouter une empreintes digital pour le déverrouillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oops a dit :

TWRP est installé ? Quelle rom as-tu actuellement ?

 

Lorsque j'ai rencontré le problème c'était avec la ROM Xiaomi. J'ai alors tester d'autres ROM en installant TWRP mais sans succès. J'ai testé 5 ou 6 Roms différentes, je n'ai plus tous les noms en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu vas essayer ça...

- Telecharger les fichiers suivant

TWRP-3.2.3.0_Land-Treble.img

La rom Mokee

(télécharge MK71.2-land-190128-RELEASE.zip)

Gapps 7.1.2 arm64 micro

Mets ces 3 fichiers sur ta carte sd ou dans la mémoire interne comme à ton accoutumé.

Retour dans twrp puis fais installer, en bas, sélectionnes "installer l'image". sélectionnes et installe TWRP-3.2.3.0_Land-Treble.img. Une fois terminer retour en arrière. "redémarrer" puis Recovery (récupération).

À présent, "formater", formatage avancée, coche :

cache dalvik, système, données, cache, fabricant (si tu n'as rien dans mémoire interne, coche aussi. Ne coche pas si tes fichiers ne sont pas sur une microSD). Formate puis retour arrière pour installer la rom et les gapps. Reboot et test

 

 

 

 

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de suivre tes étapes pas à pas, mais ça n'a malheureusement rien changé. Au moment où il se mets en veille il est encore possible de le rallumer, mais après quelques minutes en veille, c'est terminé, il faut maintenir appuyer et le redémarrer complètement.

 

Je pense que je vais devoir le jeter, paix à son âme. Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tampis mais je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème. Tu peux toujours le vendre pour pieces. Écran, batterie, carte micro USB, etc...

J'ai acheté un redmi note 5 bleu à ma fille. Un peu grand mais sinon il est top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...