Aller au contenu

Impossible de recharger Samsung Tab GT-P5100 et GT-N8010


nutsobad

Recommended Posts

Hello à tous,

voici deux problèmes similaire que je rencontre avec 3 tablettes de la même année.

Problème 1 :

J'ai deux tablettes Samsung Tab GT-P5100 avec le même problème, j'ai mis une nouvelle batterie et nouveau connecteur de charge mais rien y fait..

j'avais des câbles bon marché donc je me suis acheté un câble samsung avec lequel je branché la tablette à un adaptateur secteur (5v / 2,1 max ampère) sur plusieurs prises de courant mais pas de batterie qui s'affiche en chargement, aucune réaction..

Je l'ai également branché sur mon pc mais elle n'est pas repérée.. quand mais je débranche la nouvelle batterie et que je la rebranche (après avoir ouvert la tab), elle s'allume mais à peine que je la branche avec un câble relié à un pc ou au secteur, elle s'éteint.

 

Problème 2 :

J'ai une autre tablette de la même année, une Samsung Tab GT-N8010 qui ne s'allumait plus et dont j'ai également changé la batterie et le dock de charge, cela fait le même qu'avec mes GT-N5100 à l'exception que quand elle est allumée et que je la branche au pc et au chargeur, elle ne s'éteint pas .. Mais n'est tout de même pas repérée par le pc et ne se charge ni au pc ni au secteur.

 

Pour les deux problèmes, j'ai testé de laisser les batteries retirées pendant 30 min, 12h, en ayant appuyé sur le bouton power 30 sec pour décharger les résidus puis remis les batteries, cela me permet juste de la rallumer et comme d'hab, au branchement du câble sur secteur ou pc, bim elles s'éteingnent !

Je ne comprend vraiment pas... quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ?

D'où pourrait il venir sachant que j'ai remplacé le dock de charge et la batterie...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...