BigDan Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, comme apparemment beaucoup d'utilisateurs, j'ai fait l'erreur de supprimer Google Talk de mon téléphone Android 1.6 rooté (et sans avoir fait de backup avec Titanium Manager)... Je n'ai donc plus accès au Market. Est-ce qu'un utilisateur expérimenté pourrait nous indiquer comment réinstaller GTalk, ou du moins, mettre à disposition les fichiers listés ci-dessous. Apparemment, il faudrait récupérer tous ces fichiers : Talk.apk TalkService.apk TalkProvider.apk com.google.android.talk.apk com.google.process.gapps.apk IM.apk ImProvider.apk ImPlugin.apk IM.odex ImProvider.odex ImPlugin.odex J'ai déjà récupéré les deux premiers de la liste après de longues heures de recherche, mais le problème est que on ne trouve pas tous les fichiers pour Android 1.6 (le plus souvent pour la 2.1 seulement), et j'ai également cru lire quelque part que ces apk n'étaient pas tous à installer "simplement", certaines devaient aller dans un répertoire autre que /system/app. Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider ! Modifié 16 octobre 2010 par BigDan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour et bienvenue :) Je pense que le mieux (et le plus simple) serait de faire un backup de tes applis et de reflasher une ROM, comme ça tu pourras repartir sur quelque chose de bien propre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigDan Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 C'est vrai que j'avais aussi lu qu'on pouvait utiliser cette solution... Mais tu penses que la ROM pour le Sony Ericsson Xperia X10 Mini serait dispo sur Internet ? Elle n'est pas commune ; j'ai vu en surfant des ROM pour le Samsung Spica, les HTC... mais jamais pour SE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Effectivement, ça à pas l'air commun :( Mh, n'y a-t-il pas d'options de restauration ou de retour aux paramètres d'usines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigDan Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Pas que je sache. En tous cas, j'ai cherché dans les paramètres et je n'ai rien trouvé... C'est pour ça que je pensais juste à réinstaller Google Talk. Pour certains utilisateurs sur Internet, ça a marché. Faut juste trouver les bonnes applis pour Android 1.6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Elles sont pas évidentes du tout à trouver :/ Y a peut-être une manip' pour effectuer un hard reset : Première méthode (trouvée ici Se rendre dans : Paramètres > Carte SD et mémoire > Retour au paramètres d'usine/Factory data reset. Redémarrer le téléphone Sinon, deuxième méthode (from xda) : Éteindre le téléphone Tout en maintenant les boutons à gauche et à droite enfoncés, appuyer sur le bouton Power J'espère qu'une des deux méthodes fonctionnera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigDan Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Merci pour ces astuces ! Mais avant, qu'implique-t-elles ? Qu'est-ce que ça va supprimer parmi : mes infos de contacts (photos comprises), applications, contenu de la carte SD (photos prises, musiques, images) ? Comment les sauvegarder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Eh bien, oui, cela va effectivement tout supprimer du téléphone, contacts, applications etc ... Je ne suis pas sûr pour le contenu de la carte SD mais il vaut mieux que tu sauvegardes les données multimédia sur ton PC ^^ Ensuite pour les applis tu as l'application gratuite Titanium Backup, vu que tu es root, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour l'utiliser. Puis pour tes sms il y a l'application SMS backup and restore (également gratuite) Enfin pour ce qui est de tes contacts, à partir de ton PC vérifie qu'il sont dans ta liste de contacts Gmail, cependant je ne te garantie rien pour les photos :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigDan Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Pour les applications, si il y a un retour d'usine, comment Titanium Backup pourrait sauvegarder mes applis ? Parce que fatalement, il va être écrasé comme les autres applications durant la manip ? Les SMS je m'en fous un peu, mais j'aimerais bien trouver un logiciel ou une appli pour sauvegarder mes contacts. J'ai quand même un peu peur de faire la manip. Je reviendrai bien à un retour d'usine, mais c'est à dire, avec l'interface de Sony Ericsson quand même ? Ou à un Android "nu" ? Est-ce que la mise à jour vers Android 2.1 ne réglerait pas le problème ? Parce que je peux éventuellement l'attendre, pour le x10 mini, elle devrait arriver en Novembre je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Eh bien dans le fond comment ça se passe pour Titanium Backup ? En fait il va enregistrer la totalité de tes applications et va les mettre dans un fichier zip sur ta carte SD (dans un dossier nommé Titanium Backup). Ensuite pour ce qui est de tes contacts, connecte toi à Gmail et dans Contacts regarde si il y a quelque chose. Si tu y vois tes contacts alors tu n'as pas de souci à te faire. Lorsque ton téléphone redémarrera après la remise à zéro tu pourras effectuer une synchronisation, ce qui mettra à jour automatiquement contacts et calendrier sur ton X10. Enfin, je pense bel et bien que la mise à jour en 2.1 puisse régler le problème. Mais je trouve ça bizarre qu'elle soit si tardive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigDan Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) OK, malgré toutes ces infos, toutes tex explications, je reste un peu trouillard à faire la manip (alors que, bizarrement, ça ne m'a pas fait peur de le rooter...). Je vais attendre la MàJ vers la 2.1 en espérant qu'elle résolve le problème, sinon je ferai la manip du hard reset. Je peux me passer de Market pendant un mois ! Oui, ils mettent longtemps à la sortir cette MàJ, les gens en parlent ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26877&p=1 Merci quand même pour tes réponses précises. Modifié 17 octobre 2010 par BigDan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.