Aller au contenu

Messagerie signal sms


breizhou35

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs semaines l'application signal pour mes sms mms. Je rencontre un souci avec, dans la mesure ou je n'ai pas de notification sur l’icône signal à l'arrivé d'un nouveau message. Je trouve une notification sur la bulle du correspondant une fois l'application ouverte. Cela m'oblige à ouvrir l'application régulièrement pour vérifier l'arrivé ou pas de nouveaux messages.

J'ai bien la notification sonore, contrairement à pulse que j'ai essayé auparavant , mais je ne vais pas forcément l'entendre à chaque fois. J'ai bien sur vérifier les paramètres.

Si quelqu'un a une solution,je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Dans gérer les applications/signal/notifications: as-tu vérifié que l'option " bulle sur l'icone de l'application " était bien activé ? 

Ensuite active tout dans " valeur par défaut" et "autre" puis voit si ça change quelque chose. 

 

Modifié par Rucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cette application.
Elle a plusieurs soucis. Elle est lente. Tous les messages ne partent pas ou aléatoirement (en particulier ceux avec une photo). Et enfin, pour les notifications c'est quand elle veut.
Je pense qu'elle n'a pas été testée sous MIUI, d'où les problèmes.
Pour ma part, j'utilise Textra qui fonctionne sans problème.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà testé Textra. L'avantage de Signal est l'absence de pub part rapport à Textra. S'il n'y a de solution.je reviendrai vers Textra ou Chomp SMS que j'ai également essayé.a moins que quelqu'un connaisse une autre appli sans pub. Dommage que l'application d'origine sois aussi triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre avec textra je n'arrive pas à supprimer des message. Une fois coché, la poubelle s'ouvre et il ne se passe rien. Je l'ai réinstallé mais les anciens message de signal ne se sont pas importer.Ne se sont importé que les anciens qui datais d'avant l'installation de signal. Ils se trouvaient dans l'appli d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquer 2 fois sur la poubelle.

Et pour l'importation des messages, c'est normal. Car signal à un fonctionnement différent des applications de SMS traditionnelles. Les SMS sont stockés différemment.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intérêt,

J'ai tout coché,mais il n'y a rien à faire . Ça ne veut pas. J'ai vu sur un forum,qu’apparemment il y aurai un problème avec Pulse sur les RN5. Dorénavant j'utilise Textra et cela fonctionne très bien. 

Vous dites dans un post précédent:

Quote

Perso je suis sur Textra sans pub et cette application est parfaite en tous points.

 

Sans pub en achetant l'appli ou il y a une manip à effectuer pour ne plus l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chompSMS marche très bien.

C'est le seul que j'ai trouvé qui propose une répétition de la notification sonore lors de la réception d'un sms, tant qu'il n'est pas lu (mais si quelqu'un sait comment faire avec l'appli standard Google, je prends :) ). 

Un peu de pub (un faux sms en tête de liste), mais absolument pas dérangeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Textra on a la possibilité de paramétrer les notifications pour qu'elles se répètent. L'avantage pour la pub pars rapport à Chomp,est la possibilité de faire arriver le SMS en fin de liste visible sur l'écran. En réalité on le remarque à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 18:15, breizhou35 a dit :

Merci pour ton intérêt,

J'ai tout coché,mais il n'y a rien à faire . Ça ne veut pas. J'ai vu sur un forum,qu’apparemment il y aurai un problème avec Pulse sur les RN5. Dorénavant j'utilise Textra et cela fonctionne très bien. 

Vous dites dans un post précédent:

Sans pub en achetant l'appli ou il y a une manip à effectuer pour ne plus l'avoir?

Je l'ai achetée 

je l'ai utilisée un bon moment sans l'avoir fait et je me suis dit que les mecs méritaient d'être payés pour leur excellent taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver d'explication sir les différents sites relatifs à Signal, est ce que le chiffrement va aussi au niveau des correspondants, à savoir est ce qu'il est possible de savoir qui a communiqué avec qui et à quelle date ou est-ce juste le contenu du message qui est chiffré ? Je vous remercie par avance de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...