Aller au contenu

installation TWRP (touch recovery) et root blackview bv9500 Pro


icro84

Recommended Posts

Je n'admet aucune responsabilité sur ce qui sera fait sur vos téléphone, vous restez maître, responsable et propriétaire de vos téléphones

 

Installation du TWRP (touch recovery) et du root sur un Blackview BV9500 pro

1. Télécharger la rom sur ce site : https://www.getdroidtips.com/stock-rom-blackview-bv9500-pro/

Nom de la rom (firmware) : Blackview_BV9500_Pro_MT6763_20180829_8.1.0.zip

Cette méthode marche peut être sur l'autre rom.

Logiquement ayant le même numéro, cela doit être une rom identique à celle du dessus.
Néanmoins n'ayant pas testé, je ne peux vous garantir que cela marchera.

Je vous conseille d'utiliser la rom ci dessus, elle fait 1,4 go.

2. Créer un compte sur ce site :https://www.needrom.com/download/bv9500pro-bv9500-root/

Une fois le compte créer télécharger le package de fichier : BV9500_root.zip

3. Télécharger le logiciel de flash pour appareil Mediatek (nom du fondeur : https://spflashtool.com/
Télécharger la dernière version

Installer les drivers USB et les drivers ADB fastboot du BV9500 pro https://romprovider.com/…/blackview-bv9500-bv9500-pro-dev…/…

4. Dézipper le firmware, dézipper le fichier BV9500_root zip (mais ne dézipper pas les fichier, vous en aurait besoin pour flasher depuis le recovery, à voir plus loin)

Placer les fichier disable_encryption.zip, Magisk-v18.0.zip à la racine de votre carte SD

Attention

Cette méthode effacera les données de votre téléphone.
Mieux vaut effectuer ces manipulations sur un téléphone sortie d'usine.

5. Dans le dossier de la rom Blackview_BV9500_Pro_MT6763_20180829_8.1.0.zip, sauvegarder le recovery.img et renommer le en recovery original.img ensuite copier le dans vos documents.

Une fois fait supprimer le de la rom.

6. Prenez le recovery.img du package de fichier BV9500pro-bv9500.zip et coller le dans le dossier du firmware (normalement il se nomme déjà recovery.img, si ce n'est pas le cas renommer le, en recovery.img)

7. Ouvrez flashtool, ouvrez le en administrateur (clique droit puis ouvrir en tant que …)

Cliquer sur scatter -loading files, puis allez chercher le scatter.txt dans le firmware

8. Dans l'onglet Download only mettre Format all+download (correction Download only, car autrement vous perdrez vos IMEI (pour le remettre MTK enginnerer ... google)

9. Eteindre le téléphone, puis cliquer sur la flèche verte download, puis brancher votre téléphone par câble USB

Une barre doit se remplir avec pour chaque étape « une couleur différente »

Une fois le processus fini (fenêtre avec un rond vert et une flèche blanche) débrancher votre téléphone.

10. Pour rentrer dans le TWRP, appuyer sur le bouton power off + bouton volume haut, attendez un peu et quand l'écran blackview apparaîtra relacher les boutons.

Choisissez votre langue puis faites annuler, choisissez bien votre langue autrement le TWRP sera en russe, puis faites glissez la flèche vers la droite (est ce pour autoriser les modifications).

11. Cliquer sur le bouton install, puis choisissez Carte SD (select emplacement), puis flasher disable_encryption.zip, une fois le processus fini cliquer sur redémarrez système.

Vous devez ensuite le laisser redémarrer, le reéteindre, puis de nouveau flasher Magisk-v18.0.zip.

Une fois fait installer sur votre téléphone (autoriser depuis cette source) MagiskManager-v6.1.0.apk

12. Profiter du root et de tout les avantages que cela à

 

P.S : Sachez que l'installation de magisk enlève l'accès à gmail (message qui ne se charge pas) et l'impossibilité de rajouter des compte sur le téléphone

L'installation du Google client (safetynet) ne résout pas ces problèmes (1 seul sur deux installer [voir safetynet]

 

P.S : Magisk permet d'installer des modules, module testé et fonctionnel

 

- GPU boost

- LKT

- FDE

-VIPER (FX, Hifi et v4)

 

P.S : Si vous ne voulez pas installer le root par apport aux petits problèmes que cela engendre : sachez que vous pouvez quand même installer des mod (non magisk) par recovery ne nécissitant pas le root pour être installer

 

P.s 2 : l'installation de magisk vous enlève la fonction CDS radio dans mtk engineered (je pense que c'est du au disable_encryption)

Cela m'est arrivé qu'une seule fois, pendant une nuit, mon téléphone à eu un bug et du coup cela m'avais effacer mes IMEI.

J'ai dû flash cher le téléphone et remettre les IMEI manuellement

Testé est fonctionnelle : beatextremeaudio, x-reality engine (xda) et sony app enabler

 

A venir : lien google drive avec mod magisk et mod recovery

 

 

Modifié par icro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour

je veux rooter mon telephone blackview bv 9500

pour supprimer certaines app de google

mais quel interet si votre outils empeche de garder son compte google?

 

P.S : Sachez que l'installation de magisk enlève l'accès à gmail (message qui ne se charge pas) et l'impossibilité de rajouter des compte sur le téléphone

L'installation du Google client (safetynet) ne résout pas ces problèmes (1 seul sur deux installer [voir safetynet]

 

cordialement

JeanP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites: 

Installer les drivers USB et les drivers ADB fastboot du BV9500 pro https://romprovider.com/…/blackview-bv9500-bv9500-pro-dev…/…

quand on click sur le lien c est un faut lien qui maine sur facebook  pour just follow ,vous avez rien d autrea faire des des tutos de m****

 

 

f**k YOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...