Aller au contenu

[RESOLU] 3G plus dispo depuis l'install de GalaxyHero beta2


ddh75

Recommended Posts

Bonjour à tous

Il m'est arrivé un truc étrange.

J'ai lu toutes les pages du topic sur l'install de GalaxyHero beta 2 de drakaz, j'ai flashé mon samsung et tout marche bien. J'étais très content, cool.

J'ai constaté un bug étrange: de temps en temps, reboot du mobile lorsqu'il passe en mode veille.

Mais jusque là rien de bien méchant non plus. Puis depuis Vendredi aprem dernier (25 Septembre) j'étais à Paris, je surfais sur la 3G puis tout d'un coup j'ai plus le réseau, ni 3G ni EDGE ni GPRS. Je me suis dit: bon bah c'est encore la couverture de Bouygues qui est pourrie.

Je vais dans le menu Connexions sans fil/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès pour checker le paramétrage et là SURPRISE! Toues les APNs par défaut sont effacés. Meme en faisans un "Rétablir les paramètres par défaut" ça ne les resaure pas.

J'ai du rebooter et les rajouter manuellement.

Mais maintenant je n'ai plus de 3G/3G+. Le mieux que je puisse avoir c'est du EDGE (l'icône E dans la barre status en haut). PLUS MOYEN D'AVOIR 3G.

J'ai appelé le service clientèle, ils disent que ce n'est pas un prob de paramétrage des APNs (vu que j'arrive à avoir EDGE).

Je me demande donc si lors du flashage, j'ai fait quelque chose qui a désactivé ou nické le hardware responsable de la 3G.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Modifié par ddh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:

J'ai remis le backup d'origine Bouygues mais ça n'a pas résolu le problème. En meme temps j'ai des doutes sur mon backup Nandroid . Est-ce que quelqu'un a un VRAI backup Nandroid de la ROM d'origine de Bouygues (sans aucune modif) ?

Si pas de solution je crains que la SAV sera la prochaine étape :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie ton APN, il n'y a pas de raison :

Nom

Bouygues Telecom

APN

mmsbouygtel.com

Proxy

Port

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Serveur

MMSC

http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS

62.201.129.226

Port MMS

8080

MCC

208

MNC

20

Type d'APN (nom du point d'accès)

internet + mms

Type d'authentification

Normal(PAP)

Au pire, fais un flash avec une ROM officielle (genre G8) dont tu trouveras le bonheur en fouinant un peu (c'est dimanche, bosse un peu :P ) et ressaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de flasher la radio ? Essaye la rom modaco (lien sur le forum), normalement elle flash la radio. Une nouvelle radio peut, peut être améliorer les choses.

Mais en premier lieu, comme dit plus haut, vérifie l'APN

Ce que je peux te dire c'est que la rom de drakaz n'y est pour rien. Il ne flash pas la radio (la partie qui gère tout ce qui est téléphonie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...