Clemmaster Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour à tous! Pour me premier post je viens vous conter la fabuleuse histoire du Desire qui ne veut pas entendre parler de ext2/3! Tout commence par l'achat d'un HTC desire SLCD chez Orange il y a 3 semaines. D'origine livré avec une carte SD de 4GB que j'ai utilisé jusqu'à jeudi dernier. Etant nouveau dans le domaine je me suis renseigné sur le root de mon téléphone pour passer en froyo 2.2. J'ai d'abord entendu parler de goldcard puis bien vite j'ai découvert unrevoked3. J'ai donc exécuté le root par cette dernière méthode, tout s'est bien passé, Desire rooté, recovery ClockWork 2.5.0.7 installé. Seulement, j'ai reçu ma carte de 32GB (de chine, class 6, bons débits pour le prix). Je me suis alors penché sur son partitionnement afin de profiter du app2Sd intégré à Leedroid! Je me suis renseigné sur les différentes méthodes possibles. Je suis tombé sur quelques tuto qui montrent qu'il est possible de le faire directement par le biais du recovery. Seulement je n'ai aucune option qui me permet de partitionner dans le mien! Je ne sais pas si cela a une importance mais mon Bootloader est en 83.0.0.1. Je me suis donc penché sur le partitionnement à partir de windows (Disk Director Suite) qui offre des possibilités ext2 et ext3. Seulement c'est la grosse mouise, si je crée en premier une partition ext3 sur la carte et ensuite une FAT32, windows ne reconnait pas la seconde (et pas la première, cela va sans dire). Quand je double click sur l'icone (chemin d'accès correspondant au FAT32 sous Disk Director) il me demande de la formater mais en fait il format l'autre partition en ext3!! Quand je redémarre, Disk Director ne reconnait plus la partition ext3, il voit une partition linux non formatée! J'ai ensuite envisagé Gparted sous liveCD. Même combat, sous le soft, les partitions ont l'air créée mais mon Desire ne reconnait que la FAT32 (il me sort un E: /dev/block/mmcblk0p2 introuvable!) J'ai reformaté la carte entièrement en FAT32, installé Leedroid et ça marche mais je n'ai pas l'app2sd vu qu'aucune partition ext2/3. J'ai testé Rom Manager qui est sensé créer une partition ext, il lance le bootloader, exécute le partitionnement et formatage mais le desire reste blocké au boot! De la même manière que quand je créer la partition ext avec un des softs sus cités. J'ai également essayé de downgrader le bootloader, sans succès (il reste 83.0.0.1). Par contre j'ai réussit à unrooter grâce à l'utilisation d'une Goldcard et de "HTC_Droid_Incredible_Downgrade". Je l'ai ensuité rerooté en utilisant unrevoked mais ça ne change rien, dès que j'essaie de monter la partition ext j'ai toujours droit au même message E: /dev/block/mmcblk0p2 et le tel qui ne boot pas :( :( J'ai enfin tenté la dernière méthode qui consiste à le connecter au PC et utiliser adb shell (cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=534714) seulement dès la première étape (parted /dev/block/mmcblk0) il me dit qu'il ne trouve pas la fonction parted!!! :lol: Donc voilà où j'en suis, j'ai une belle carte SD mais je ne peux pas la partitionner (ni les 2 autres que je possède qui sont différentes, l'une de 2GB qui est ma Goldcard, et celle de 4GB d'origine). Auriez vous une idée pour me sortir de cette galère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemmaster Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) J'ai essayé la méthode sdparted en utilisant la console windows (suivant ce tuto: http://www.simplehelp.net/2009/09/28/how-to-partition-your-androids-sd-card-to-install-apps-on-it/). Après avoir mis du temps à comprendre qu'il fallait installer sdparted à partir de la carte mémoire (et pas pusher tous les fichiers séparément avec adb :lol: ) j'ai relancé la procédure, tout se déroule à priori bien! Sauf qu'à la fin, sur le print j'ai le détail de mes partitions, le FAT32 apparait, le swap linux aussi, mais pas le ext4!!! Edit: Ma carte SD 4GB va un peu plus loin: j'arrive à créer la ext2 mais tune2fs est absent du tel et ne permet pas de la transformer en ext4! Modifié 16 octobre 2010 par Clemmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemmaster Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Personne n'a d'idée? :( C'est vraiment gonflant d'être limité à 63mo d'appli (Leedroid) :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 (modifié) Personne n'a d'idée? :( C'est vraiment gonflant d'être limité à 63mo d'appli (Leedroid) :/ bonjour si ça marché pas il faut formate la carte épuis refaire la partition avec rom manager, pratique et simple ,parce que j utiliser moi aussi . Modifié 19 octobre 2010 par jeanluc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemmaster Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) J'avais essayé ROM manager mais sans succès... Au final j'ai essayé plein de choses, je suis même allé jusqu'à planter le SLCD de mon Desire en flashant un bootloader 0.80 non compatible! J'ai reflashé à l'aveugle et ça a bien fonctionné. J'ai trouvé une version SLCD de amonRA et celui-ci a fait avancer les choses! Au final c'est bien ma carte micro SDHC 32Go chinoise qui déconne, je m'étais retrouvé avec une partition de 600 et qq GB et une autre de 820GB (pour 32GB c'est pas mal xD) et la partition FAT32 qui faisait n'importe quoi! J'ai remis la 4GB d'origine et là ô miracle , amonRA a réussit a créer la partition ext2 à la transformer en ext3! Je peux maintenant utiliser app2sd, ce qui est très confortable! J'ai commandé une A-DATA 16GB class 6 pour remplacer l'autre, on verra quand elle arrivera! Par contre, amonRA n'arrive pas à installer les ROM radio! Elle ne se mettait jamais à jour, j'ai dû utiliser ROM Manager qui lui a foutu ClockWork juste pour la mise à jour puisque amonRA s'est remis tout seul juste après! Bref un vrai bordel mais maintenant j'arrive à dépasser les 3mb en wifi et les 500kb en 3G que j'obtenais avec la 4.08 (11mb / 7 mb environ, ce qui est bien mieux) xD Modifié 20 octobre 2010 par Clemmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Hello, En cherchant A-Data 16 Go je trouve que des SDHC et non micro SDHC.. Tu pourras me MP apres tes test pour me dire ou u as commander la carte, et si c'est pas une fake comme le coup de pas de chance que tu as eu? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemmaster Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Carte reçue! C'est une originale (vu le prix c'est pas étonnant, ça fait quand même 43€ avec les fdp). Les performances sur ordinateur sont du premier ordre (entre 7 et 8.5 mo/s en écriture sur des gros fichiers). Je viens de formatter avec Amon RA, c'est passé comme une lettre à la poste! Je vais installer LeeDroid et voir si c'est aussi rapide qu'avant ;) Pour le lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280565878139&ssPageName=STRK:MEWNX:IT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.