Aller au contenu

Garder une application ALIVE en arrière plan


Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais essayer d'être le plus compréhensible possible.
J'ai 2 applications (app1 et app2), je voudrais pouvoir utiliser app1 en gardant app2 actif en arrière plan (visible ou non), et pouvoir revenir sur app2 en gardant app1 actif en arrière plan

Je sais qu'Android kill les applis en arrière plan si besoin de RAM, ou que le statut Alive n'est pas garder.
Mon téléphone à 6Gb de RAM, ce n'est peut être pas suffisant ou simplement impossible ?
N'hésitez pas à me prévenir si je cherche quelque chose qui n'existe pas.

J'ai trouvé quelques info sur internet, peut être que je n'ai simplement pas réussi à les utiliser.
J'ai vu un mode "Freeform", pour avoir des applis flottantes. Ca me semble être une bonne solution mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement.
J'ai essayé le Split-Screen d'android, ça fonctionne bien en parallèle, mais c'est la fonctionnalité native, donc pas de resize ou autre, c'est du 50/50 quoi qu'il arrive.
J'ai essayé désactiver l'optimisation de la batterie, les différentes limites etc... mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaite.

Est-ce que vous avez une idée ? Est-ce simplement les applis utilisées qui ont un controle supplémentaire pour être sur d'être active à 100% ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...