boum Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Après avoir reçu un peu d'eau (Perrier). Mon Galaxy ne veut plus s'allumer. Le témoin de charge clignote lentement sans indiquer de barette bleue. Après l'accident, j'ai dépouillé le bestiau et sèché toute trace d'humidité, et c'est ce qui me fait dire que ça pourrait être la batterie qui a trinquée; car il y avait de l'humidité dans le logement. J'arrive à le mettre en mode fastboot, j'ai essayé de recharger le firmware via Odin, mais après l'opération, le bousin ne veurt plus démarrer, un court instant sur GALAXY, et puis plus rien. J'ai commandé une batterie avant essai de retour en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Tu as laissé sécher ton tel combien de temps ? Je doute que ce soit la batterie ... Sinon ton téléphone ne s'allumerait même pas ... Ps : ça aurait été pareil avec de l'évian ou de la badoit (juste pour éviter la publicité ... 3 marques minimum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) Je l'ai laissé sècher plus d'une nuit. Passé au sèche cheveux. J'ai même commencé à le démonter, j'ai réussi à l'ouvrir en deux, mais après avoir regardé, aucune trace d'humidité, j'ai refermé. Si je parle de la batterie, c'est parce qu'aucune barre n'apparait et qu'apparament elle ne prend pas la charge. Pour la marque de l'eau, je ne sais pas mais possible qu'il y ai une particularité chimique avec l'eau de P.....r. Raison de ma précision et en rien une tentative de faire passer un message pub. Ferrier c'est Pou Modifié 27 septembre 2009 par boum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Ne t'inquiète pas pour la pub :), j'ai juste trouvé amusant que tu cites quel eau c'était ;). Donc non perrier est riche en minéraux et CO2 mais rien qui puisse jouer sur la batterie. Elle est sensé être hermétique. Je te conseille grandement de laisser sécher encore ton tel (la derniere fois que j'ai eu ce problème, il m'a fallu presque une semaine pour récupérer quelque chose de correct (c'était un ipod touch). L'eau s'infiltre partout et ce n'est pas en utilisant un seche cheveux que ça s'améliorera (j'éviterais à ta place). Donc pose le quelque part, si possible ou il y a une circulation d'air et attend quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Je vais encore essayer...Je n'ai plus que cela à faire :/ En attendant la batterie de rechange que j'ai commandé sur amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B001VWUFM4/ref=ox_ya_oh_product Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 le seche cheveau, c'est très chaud!!! attention à ne pas faire fondre quelque chose!!! Je te conseille de laisser secher... Est ce qu'en enlevnt la batterie et en branchant sur le secteur c'est sencé s'allumer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Sans batterie rien ne s'allume... Je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Petite précision comme l'eau de perrier est riche en oligoelement et sels mineraux la conductivité est supérieur a une eau dit plate... d'ailleurs si dans l'absolut on arriverai a faire une eau 100% pure (ce qui n'est pas possible dans la pratique) la conductivité de celle ci serai nul... donc claude françois serai encore de ce monde !!! sinon essaie en enlevant la batterie et en le branchant sur secteur pour voir s'il y a un circuit secondaire qui ne passe pas par la batterie.... si ca s'allume... ta batterie a pris . sinon soit c la phone soit y'a pas de circuit secondaire et on peut rien savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Batterie enlevée; rien ne se passe. Batterie en place: apparition du témoin de charge sans barre de niveau, ce qui me fait penser à un prob de batterie. Sinon, merci pour ton cours de chimie :) , je pensais la même chose: pour te citer "conductivité supérieur" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 lol, y'a des intellos ici!!! ca me rapelle les cours de chimie.... ha que de (bons) souvenirs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Alors Gils je t'explique, "l'Absolut" c'est de la vodka, pas de l'eau lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Pas des intellos mais la science et la biologie c mon dada (j'eus travailler dans le domaine) @caramelle : c claire que de l'absolut 100% pur ca doit bien vider la batterie (et l'estomac par la même occasion !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.