Aller au contenu

Batterie morte ?

boum

Recommended Posts

Après avoir reçu un peu d'eau (Perrier). Mon Galaxy ne veut plus s'allumer. Le témoin de charge clignote lentement sans indiquer de barette bleue. Après l'accident, j'ai dépouillé le bestiau et sèché toute trace d'humidité, et c'est ce qui me fait dire que ça pourrait être la batterie qui a trinquée; car il y avait de l'humidité dans le logement.

J'arrive à le mettre en mode fastboot, j'ai essayé de recharger le firmware via Odin, mais après l'opération, le bousin ne veurt plus démarrer, un court instant sur GALAXY, et puis plus rien.

J'ai commandé une batterie avant essai de retour en garantie.

Je l'ai laissé sècher plus d'une nuit. Passé au sèche cheveux. J'ai même commencé à le démonter, j'ai réussi à l'ouvrir en deux, mais après avoir regardé, aucune trace d'humidité, j'ai refermé.

Si je parle de la batterie, c'est parce qu'aucune barre n'apparait et qu'apparament elle ne prend pas la charge.

Pour la marque de l'eau, je ne sais pas mais possible qu'il y ai une particularité chimique avec l'eau de P.....r. Raison de ma précision et en rien une tentative de faire passer un message pub.

Ferrier c'est Pou

Modifié par boum

Ne t'inquiète pas pour la pub :), j'ai juste trouvé amusant que tu cites quel eau c'était ;). Donc non perrier est riche en minéraux et CO2 mais rien qui puisse jouer sur la batterie.

Elle est sensé être hermétique. Je te conseille grandement de laisser sécher encore ton tel (la derniere fois que j'ai eu ce problème, il m'a fallu presque une semaine pour récupérer quelque chose de correct (c'était un ipod touch). L'eau s'infiltre partout et ce n'est pas en utilisant un seche cheveux que ça s'améliorera (j'éviterais à ta place).

Donc pose le quelque part, si possible ou il y a une circulation d'air et attend quelques jours.

Petite précision comme l'eau de perrier est riche en oligoelement et sels mineraux la conductivité est supérieur a une eau dit plate... d'ailleurs si dans l'absolut on arriverai a faire une eau 100% pure (ce qui n'est pas possible dans la pratique) la conductivité de celle ci serai nul... donc claude françois serai encore de ce monde !!!

sinon essaie en enlevant la batterie et en le branchant sur secteur pour voir s'il y a un circuit secondaire qui ne passe pas par la batterie.... si ca s'allume... ta batterie a pris . sinon soit c la phone soit y'a pas de circuit secondaire et on peut rien savoir !

Batterie enlevée; rien ne se passe. Batterie en place: apparition du témoin de charge sans barre de niveau, ce qui me fait penser à un prob de batterie.

Sinon, merci pour ton cours de chimie :) , je pensais la même chose: pour te citer "conductivité supérieur"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...