Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens ici vous faire part de mon expérience, car sur la toile j'ai trouvé un bon nombre de tutoriel sur la manière de remettre un IMEI qui se trouve à 0 dans un téléphone Xiaomi Redmi Note Pro 3, mais pour moi, aucun n'a fonctionné.

Or aujourd'hui le fameux redmi note pro 3 est fonctionnel, sous MIUI 10.

Donc je vous résume le truc. 

J'ai tapé sur google (qui est mon ami depuis longtemps) "imei blank" , "imei error" , "wifi mac error"...

J'ai trouvé une multitude de vidéo, et tutoriel expliquant ce qui a fonctionné pour eux. Aucun n'a fonctionné.

J'ai passé plusieurs semaines à essayer de flasher l'ensemble des versions de ROM, officielles ou non. Sans succès. Puis en début de semaine, je me relance dans le projet, sachant qu'entre temps nous avons racheté un autre tél (et je suis passé pour un blaireau auprès de madame), je commence donc par suivre un tuto où il faut flasher le tel avec une ROM "SphinX_MIUI_V7.1.9.0_Redmi_Note3_PRO_ManhIT", le problème avec cette ROM est qu'un appui de mon doigt sur le tél ne correspond à la sélection du téléphone, en clair, impossible de faire quoi que ce soit avec cette ROM. Donc je retourne sur le net, je télécharge une nouvelle ROM, qui s'installe depuis TWRP_ZCX. action menées

Démarrage du tél en mode FASTBOOT, puis lancement de  "edl.cmd" pour redémarrer en mode EDL (lumière rouge en haut qui clignote) ; flash avec MiFlash de la ROM "SphinX-V7.1.9.0_RMN3PRO" puis branchement du téléphone sur le PC, lancement de Mi PC Suite, qui me propose une fois le téléphone reconnu, de faire une mise à jour vers MIUI 8.0.1.0 LHOCNDG.

Je lance donc l'update automatique, et au reboot, mon écran répond correctement, les IMEI sont connus et les bons, le Wifi fonctionne, la carte sim insérée est bien reconnue (demande de CODE PIN), mais aucun réseau. Après avoir tapé le code "*#*#4636#*#*" je me rend compte que les radios des deux cartes sim sont sur OFF et impossible de les basculer sur ON.

Je cherche donc la ROM GLOBAL STABLE sous MIUI 10 et fini par DL "kate_global_images_V10.2.1.0.MHRMIXM_20190114.0000.00_6.0_global_52f71e4360".

La mise à jour via l'application UPDATE ne fonctionne, donc installation via MIFLASH. 

Depuis mon tél est sous MIUI 10, avec le réseau Wifi opérationnel, le réseau mobile opérationnel 2G, 3G et 4G. Le problème maintenant est que Mi PC Suite ne fonctionne plus, il ne reconnait pas cette version de ROM sur ce téléphone, et me demande de faire une mise à jour, et l'APN parfois affiche un message d'erreur disant qu'il a cessé de fonctionner mais fonctionne toujours.

En espérant avoir pu aider certains. Pour DL les rom, une recherche sur mon ami Google sera aisée. Pour le Fastboot-EDL, il est en dessous. Pour passer en mode EDL, il suffit d'avoir mis son tél en mode FASTBOOT (power + bouton vol bas) puis de raccorder son tél au PC via le câble USB, d'avoir installer les drivers ADB, et de cliquer sur le "edl.cmd". le Tél redémarre avec la lumière rouge qui clignote. Dans Mi Flash, faire "Refresh" et le tél n'est plus reconnu avec son numéro de série dans l'application mais avec un port COMxx. A partir de ce moment là, vous pouvez lancer le flash.

En cas de problème, une recherche via mon ami Google devrait vous aider, si vraiment vous êtes bloqué, posez une question dans le sujet. Inutile de poser une question non en rapport avec le sujet traité.

Bonne journée.

 

Voici quelques screenshots:

Screenshot_2019-03-07-08-55-20-879_com.android.settings.png

Screenshot_2019-03-07-08-55-27-972_com.android.settings.png

Screenshot_2019-03-07-08-55-31-266_com.android.settings.png

Screenshot_2019-03-07-08-56-15-014_lockscreen.png

Screenshot_2019-03-07-08-57-01-466_com.android.settings.png

Screenshot_2019-03-07-08-58-21-907_com.android.settings.png

fastboot_edl.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...