Aller au contenu

netflix et hdr


Recommended Posts

Salut, 

 

J'ai vérifier les galaxy S10/S10e/S10+

 

Sont compatible HDR avec netflix (il sont dans la liste) 

 

Ta bien activer: l'optimisation vidéo

C'est dans affichage il me semble ??? (j'ai arrêté aux S8+ donc je me souvient plus très bien) 

 

Je t'invite à faire la mise à jour de l'application Netflix directement depuis le playstore de ton S10. 

 

Si cela est déjà faite désinstalle Netflix et réinstalle le. 

 

Mais il devrait normalement avoir aucun problème de luminosité les écran Samsung galaxy S/Note sont les meilleurs avec les écran des Xperia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet de poster par ici par rapport au sujet parce que j'ai également cette même impression avec mon Galaxy S10+.

 

Lorsque je tente de regarder une série en HDR (ici, Les Orphelins Baudelaire), j'ai vraiment cette impression que l'image est sombre, terne, tirant vers le jaune.

 

J'ai eu l'occasion de faire les tests sur mon ancien téléphone (Huawei P20 Pro) et les contrastes sont vraiment différents (le rouge apparaît vraiment bien rouge, très rouge, là où sur le S10+ on a vraiment cette impression que le Rouge est délavé, légèrement tiré vers le jaune).

 

Je n'ai pas rencontré une différence si forte sur une série non HDR.

 

J'ai lu un article comme quoi justement les Galaxy S10 disposaient de la fonction HDR sur Netflix, mais de ce que j'ai pu constater, on a pas la possibilité de désactiver cette option quelque part dans l'appli.

 

J'ai essayé d'activer / désactiver le mode " Optimiseur de vidéo ", de passer du mode d'écran Vif à Naturel, de couleur froide à Chaude dans l'un ou l'autre des deux modes d'écran, de changer de résolution (passer de FHD+ à WQHD+), d'augmenter la luminosité de mon téléphone a fond.

 

Alors je vous confirme, mon interface m'explose bien à la figure quand je met la luminosité à fond, mais j'ai vraiment l'impression que ça n'a quasiment aucun impact sur la vidéo que je regarde sur Netflix.

 

J'ai testé par curiosité de regarder une bande annonce de la saison 3 sur YouTube cette fois avec mes deux téléphones, et là, quasiment aucune différence de gauche à droite, c'est vraiment j'ai l'impression cette fonction HDR qui est vraiment pas terrible à l'oeil sur le S10+.

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

J'ai tenté d'appeler Netflix mais honnêtement, la personne que j'ai eu au téléphone à part me filer son centre d'aide en ligne avec des tuto bien écrit, ça m'a pas avancé plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...