NoTra

Reconnaissance des routines

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise mon GH depuis quelques mois, et ça fonctionne très bien. J'ai créé pas mal de routines afin de pouvoir allumer ma télé ainsi que lancer des commandes via mon BroadLink RM Pro (qui me permet d'envoyer des signaux IR et RF à mes différents devices : Écran TV, Vidéo projecteur et ampli).

Malheureusement, une simple routine "Lance la télé" ne fonctionne qu'au bout du 3ième essai, les deux premiers se soldant par un "Je ne sais pas de quelle télé vous parlez." Au bout du troisième essai, la routine se lance bien. C'est assez incompréhensible. Mon micro marche bien, je n'ai aucun soucis sur les autres commandes ou n'importe quelle commande basique. 
J'ai l'impression que le mot "télé" ou "télévision", couplé avec un ordre simple tel qu'allumer ou lancer, fait que Google essai de le résoudre lui-même, sans passer par la routine.

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une solution pour contourner le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le support de Google au téléphone, et le conseiller m'a dit qu'il pensait, comme moi, qu'il y avait un conflit entre le mot télé et les actions de base que sait réaliser Google Home et ma routine "Lancer la télé".
En gros, s'il détecte un mot générique (comme télé j'imagine ou lumière), il va essayer de résoudre la demande, sans passer par les routines.
Le conseiller m'a proposé 2 choses :
- la première, changer la télépar défaut dans les paramètres (Home > Google home mini > télévision par défaut (un truc dans ce genre, je n'ai pas pu tester car je ne suis pas sur le même réseau Wifi que ma GH actuellement))
- la seconde, ne pas dire le mot télé, et préférer plutôt un ordre style "Lancer ma box" par exemple.

La seconde solution n'en est pas vraiment une, mais bon.

Je vais tester ça ce soir, mais si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas !

PS : Par contre, le support Google est top, mec sympa, connaissant le produit visiblement, pas de questions écrite sur un cahier. En bref, je n'ai pas perdu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous tenir au courant, la première solution ne change rien. Ne pas mettre de télévision par défaut, n'empêche pas la routine de ne pas être reconnue.

La seconde en revanche fonctionne : si je change le déclencheur de la routine en "armageddon", la routine est reconnu. En fait, ce qui empêche la routine de fonctionner est le fait d'utiliser des mots clés d'action : par exemple "démarre", "lance", "allume", ainsi que des mots clés comme "télévision" qui représentent quelque chose pour le Google Home.

En revanche, j'ai fait un nouveau teste. J'ai créé un scénario IFTTT, appelé "Allume la télé'", et là ! Le scénario de IFTTT prend le dessus ! Donc en terme, d'ordre de priorité on a

 

SERVICES EXTERNES (IFTTT par exemple)

----------

MÉCANIQUE DE RÉSOLUTION AUTOMATIQUE DE GOOGLE HOME

----------

ROUTINE DE GOOGLE HOME

 

Le fait que la routine soit inférieure en priorité me laisse un peu sans voix. Je vais donc essayer de faire fonctionner mon système avec un programme externe (IFTTT ne permet pas de trigger une routine en "then").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant