Byond Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Hello, Bon, pour la rubrique, ça serait plutôt "terminaux en général" ou quelque chose comme ça mais je n'ai pas trouvé alors je le propose ici. Je voulais lancer une sorte de "sondage" pour connaître les préférences de chacun des amateurs d'Android que nous sommes. Êtes vous plutôt écran capacitif ou résistif? Chaque écran à ses avantages et inconvénients sur l'autre. Lequel préférez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Ecran capacitif de loin! Même si ça occasionne plus de mauvaises manipulations et qu'un stylet n'est pas utilisable, je trouve l'utilisation bien plus confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 J'ai eu l'occasion de tester le LG GT540! et son écran résistif est d'une très bonne qualité! la meilleur des android je crois! Je préfère quand même le capacitif sur mon GS! c'est autre chose ;) Je déplace dans le café ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Je prefere les capacitifs. Car les resistifs il faut trop appuyer. Et evidemment avec un SGS avec Super-amoled, c'est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Capacitif aussi sans hésiter ! Je croyais même que le résistif avait été enterré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 un bon capacitif multipoint en amoled super lcd ou super amoled me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 capacitif multipoint en super amoled :) le kife Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Oui un vrai mutlipoint parce qu'un dual touch... Non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 j'ai une préférence pour le capacitif AMOLED ( SAMOLED quelle merveille =D ) même si au soleil c'est pas le meilleur Ecran capacitif de loin! Même si ça occasionne plus de mauvaises manipulations et qu'un stylet n'est pas utilisable, je trouve l'utilisation bien plus confortable Il y a des stylet pour écran capacitif tu sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 C'est quoi le mieux pour une utilisation au soleil ? Je croyais que c'était le Super Amoled justement :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 à vrai dire jamais tester le SGS au soleil mais l'AMOLED au soleil ça le fait pas >< le mieux au soleil c'est les LCD et SLCD par contre lorsque tu compare un LCD classique à un AMOLED, le LCD paraît vraiment fade =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Moi le S Amoled est -je trouve- très lisible au soleil. Après j'ai pas comparer avec le Retina ou le S LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 On peut dire ce qu'on veut sur Apple, le Retina est vraiment beau je trouve mais pas comparé avec le GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Capacitif. J'ai eu l'occasion de tester des résistifs (N97 et player one) et je n'ai pas du tout apprécié le fait de devoir appuyer sur l'écran comme une brute pour avoir une interaction. A l'inverse, ma soeur n'aime pas du tout le "touché" de mon écran. (Elle fait ses sélections du bout des ongles) Par contre l'hiver arrivant, je ne sais trop comment faire quand il faudra utiliser le tel dehors par grand froid. J'ai vu que certains fabricant de gants avaient conçu des gants permettant d'utiliser l'écran. Mais bon dans les 30€ la paire quoi... et c'est pas franchement "classe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Tous les gants "tissus" fonctionnent (et tu glisse super bien !)... Par contre les gants en cuirs tu risque de pas réussir à "slider" ! Fait le test avec un tissus sur un doigt, et tu verras que ca marche (je viens de tester avec ma chemise :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 le mieux au soleil c'est les LCD et SLCD Ah bon?? J'ai toujours cru et lu l'inverse, que les AMOLED étaient les meilleurs sous le soleil :/ :rolleyes: Par contre l'hiver arrivant, je ne sais trop comment faire quand il faudra utiliser le tel dehors par grand froid. J'ai vu que certains fabricant de gants avaient conçu des gants permettant d'utiliser l'écran. Mais bon dans les 30€ la paire quoi... et c'est pas franchement "classe". Comme l'a dit TheLord, ou alors un stylet pour capacitif, ça, ça fait "classe" :P (je viens de tester avec ma chemise :D ) ----> [- ] -_-' :rolleyes: :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Si vous avez un lien pour un stylet capacitif à fabriquer soi même je suis preneur! :P Dans le commerce je n'en ai encore jamais trouvé ... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Tous les gants "tissus" fonctionnent (et tu glisse super bien !)...Par contre les gants en cuirs tu risque de pas réussir à "slider" ! Fait le test avec un tissus sur un doigt, et tu verras que ca marche (je viens de tester avec ma chemise :D ) Je viens de faire le test, avec un bord de t-shirt un poil épais et ça ne marche pas... Ni avec les gants en cuir d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 @dago ça se trouve facilement sur le net : http://cgi.ebay.fr/Stylet-capacitif-i-phone-4-compatible-3g-3gs-htc-/170550924582?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item27b5a09526 http://cgi.ebay.fr/Stylet-capacitif-i-phone-4-compatible-3g-3gs-htc-/170550931174?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item27b5a0aee6 http://cgi.ebay.fr/stylet-iPhone-2G-3G-3GS-HTC-G1-G2-Hero-/300476612776?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item45f5cd40a8 Sinon j'avais lu quelque part qu'un membre du forum s'était fait un stylet capacitif lui même mais je ne sais plus comment il avait fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijuana Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 moi je recherche un dagi stylus..ils ont parait-il une très bonne précision ce qui est difficile a obtenir avec les autres stylets capacitifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Idem Capacitif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Avec une saucisse de Strasbourg ça marche impec' ! Et en plus t'as la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Avec une saucisse de Strasbourg ça marche impec' ! Et en plus t'as la classe. Non, ne pas faire de blague graveleuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Non, ne pas faire de blague graveleuse... Haaaa à cause de toi il faut que je me retienne aussi... Gniiii si tu as des gants tu peux gniiii utilisier gniiii haaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 L'écran de l'iPhone 4 a par sur la profondeur des noirs c'est le meilleur que j'ai vu pour l'instant. Que ça soit au niveau de l'affichage et du tactile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.