Aller au contenu

Gestion des sim


lolo20167

Recommended Posts

bonjour,

je suis nouveau dans votre forum, et je suis a la recherche désespérant d'une appli ou solution,

je suis artisan est je voud[color=red]rai[/color] acheter un nouveau téléphone double sim, afin de pouvoir mettre une sim pro et une perso, simplement mon problème c'est les client qui appel a n(importe qu'elle heure,

je voud[color=red]rai[/color] pouvoir coupé le soir la sim pro jusqu’àu matin et conserver la perso,

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même cas, même si je ne suis pas artisan, c'est une SIM qui sert pour l'astreinte...

Tu as une action manuelle pour désactiver la SIM, ce qui permet de ne pas être joignable n'importe quand... Mais ca reste manuel, à moins que le fournisseur de ton téléphone ne le décide autrement... et prévoie dans la "ROM" la possibilité de fixer des horaires (personnellement, jamais eu un téléphone avec cette fonction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suivant la marque du tel on peut parfois utiliser la fonction ne pas déranger et définir une plage horaire automatique avec une exception  pour les contacts enregistrés ou favoris uniquement , mais j'en connais pas automatiquement pour une carte sim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs,

savez vous quel tel est capable de faire ça, sa peut être déjà un début,

nous devons être surement beaucoup a être dans cette situation, je même trouvé dans un forum en 2012 une personne qui cherchait déjà une solution pour la gestion des sim,

t'en d’application qui ne sert a rien, a quand des développeurs pour faire des appli utile !!!,

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Asus zenfone 5z fait ce que j'ai cité plus haut 

sinon je pense qu'une application style tasker devrai pouvoir gérer les cartes sim automatiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tasker peut éventuellement faire cela, mais :

Ce n'est pas intuitif comme logiciel, il faut faire un genre de script... Et, de plus, pour mettre en mode avion une sim, il faut avoir les droits ROOT, ce qui implique de faire rooter ton appareil... Ce qui, si tu ne maitrises pas ce concept, peut se révéler franchement "casse-binette"... (Personnellement, je ne roote pas mes appareils, même si j'utilise le SU sur des machines au boulot...)

Normalement, la gestion de la double sim devrait être délocalisée dans l'OS de Google... C'est le cas pour les OS les plus récents... Mais comme je suis en "Nougat", c'est le fabricant de mon téléphone qui a implémenté ma solution... On peut effectivement désactiver une SIM de façon manuelle...

Je ne suis pas capable de te donner des marques ou des modèles qui feraient cela de façon "automatique" ou planifiée, car c'est un peu la jungle dans le monde Android, tout le monde fait ce qu'il veut (Android est en open source), donc tout le monde fait n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Messieurs,

merci pour les infos, je vais aller voir tasker si cela peu fair l'affaire, mais c quoi un script ?,

ah c sur je ne risque pas de rooter mon tel, je ne suis qu'utilisateur sans grande connaissance dans ce domaine,

en tous cas je vous remercie de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un "script" est un ensemble de commandes qui vont s'exécuter sur ton téléphone, codées en langage informatique... (ex : J'ouvre les paramètres, je vais sur le menu "cartes sim", et je clique sur la 2eme SIM, etc...)

TASKER exécute des scripts, qui vont automatiser les tâches qui sont faites normalement à la main...

Cela demande un peu de travail (formation, tests), mais c'est une façon très puissante de faire faire à ton téléphone des choses "smart" (intelligentes), car , après tout, cela s'appelle un smartphone !

Une communauté est active sur TASKER, ils pourront t'aider en cas de besoin... Mais, clairement, ce "hobby" demande du temps... et je sais que cela manque cruellement aux artisans ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yololo,

merci pour c'est info, je suis rentré en contact avec tasker et je pense qu'avec leur aide ca devrait marcher

maintenant je doit choisir un tel double sim, huawei P30, onplus 6T, ou samsung 10 ? en tout cas aucun ne peux faire ca en interne par l'horloge.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les appareils, tous sont bien notés par "Les Numériques", et sont excellents, chacun dans leur domaine...

Le P30 (plus) a l'air d'être une tuerie en photo, le OnePlus semble avoir un suivi des versions d'Android, et le S10... Bah, c'est le produit phare de la marque, celui qui peut faire vendre des appareils moyen de gamme comme les séries A et J plus chers que leur fiche technique... ;) (Tu l'as deviné, je n'aime pas Samsung... Mais le S10 est une excellente machine...)

Après, le juge de paix peut être le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je déterre un peu le sujet, mais je suis dans le même cas. 

Je me contenterai même d'une application qui me permettrait de désactiver les cartes SIM, i'et en existait une mais elle ne fonctionne plus avec les OS Android récent. 

 

Donc est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution même via tasker ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...