Aller au contenu

[Résolu] Merci de supprimer ce post.

Recommended Posts

Nan mais j'ai déjà écumé plusieurs posts avant de poser la question

lol tu as pas du lire grand chose il n'y a rien de plus simple que d'installer CM avec ROM Manager tu abuse un peux a mon avis

j'ai déjà connu une mésaventure en faisant ce genre de manip...

une mésaventure lol fait comme tous le monde fait une sauvegarde sur ton pc c'est juste une question de bon sens ca

des gens comme toi qui à la demande d'aide répondent systématiquement "va voir ailleurs

on ne ta pas dis d'aller voire ailleurs mais de bien te renseigner avent il ne faux pas déformer les propos des gens

apres je te rappel que tu parle a un modo un minimum de respect ne serai pas du luxe

Merci également Yuri d'apporter un peu de ton aide et de ton temps pour m'aider à installer ce fameux mod :)

(nan mais pour qui tu te prends avec ton point par point, tu ferais mieux de m'aider plutôt que de reprendre mes mots et d'analyser mes phrases, tu t'es jamais retrouvé dans la m**** sérieux?? Tu mériterais pourtant... arrêtez de troller sur ce sujet, je demande une aide, si quelqu'un est déjà passé par là il peut peut-être me proposer un soutien, les codes de conduite et la morale des kikoolol qui usent leur temps à faire perdre celui des autres je m'en bats les c**illes)

nan mais pour qui tu te prends avec ton point par point

lol pour un gars qui sais faire une simple recherche Google ou YouTube mdr tu as des videos tu as juste a suivre les images et a faire pareil alors stp ne viens pas dire que tu as cherché si Dago ta fait une remarque ce n'est pas pour rien

tu t'es jamais retrouvé dans la m**** sérieux?? Tu mériterais pourtant...

lol si moi contrairement a toi je me suis retrouvé dans la m**** (une vraie) et si tu sais lire une signature tu verra que mon Desire est en sav lol tu fais rire avec tes (galeres) et souhaite du mal a autrui c'est vraiment bien bas lol

si je fais du point par point c'est qu'il y en a trop a dire et si personne ne t'aide c'est qu'il y a une raison tu ne crois pas

allez bye

+ Lipers depuis le recovery c'est du fast :)

Avant d'installer une rom, faudrait déja savoir dans quoi on plonge, mieux comprendre les manips et les faire tout en sachant ce que l'on fait et pas vouloir faire ce que fais autrui à l'arrache.

Malgrès ça voilà quelques conseils et étapes à suivre .

- Une sauvegarde de sa carte SD sur son PC ou clef USB ( ca va de soi )

- Une exportation de tes contacts si tu n'as pas que des contacts google

- Une sauvegarde des sms si ça te dit ( tu trouveras max app sur le market pour ça )

Plus pousser encore tu peux utiliser Titanium Backup pour faire des sauvegardes de pas mal de paramètres.

Assures toi que ton tel est root, et installes si ce n'est déjà fait Rom Manager, à partir de cette app tu pourras installer une rom en toute simplicité.

Si ta rom est une rom A2SD, assures toi aussi de bien formater ta SD avec une xt3 (512 ), no need swap

Fais un back up de ta rom actuelle aussi si tu ne le sens pas

Assures toi d'avoir une ROM Radio qui soit ok

Voilà en gros, pas mal de tuto sont sur ce forum ( n'installes rien et ne fais rien tant que tu n'as pas compris, c'est mieux )

Merci Meidge, j'ai effectivement voulu faire un backup total grâce à Titanium mais je rencontre systématiquement un problème que j'ai détaillé plus haut :

"Et aussi j'ai voulu faire une sauvegarde totale avec Titanium backup, mais je me paye systématiquement le message d'erreur "installez busybox", ce que j'accepte, mais celà finit toujours sur un échec ! Idem après reboot. Je peux télécharger Busybox manuellement, mais comme il est dit dans la description et les commentaires, celà ne marche pas sur Desire. J'ai commencé à aller plus loin, mais j'aurais aimé faire ce backup au cas où..."

Mon tél est root, j'ai RomManager, J'ai placé la Rom, la radio et les google apps à la racine de la carte SD, mais malgré cela je rencontre également un problème que j'ai détaillé plus haut :

"quand je suis sur Rom Manager et que je demande "Installer une ROM depuis la carte SD" et que je choisis pour commencer la radio, le portable ne redémarre pas, comme il devrait, en recovery."

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...