Aller au contenu

SMS notification sonore

PicPyc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé QKSMS, il fonctionne bien, cependant les notifications sonores passent en "notification par défaut", et n'utilisent pas le réglage "Message reçu" des paramètres.

Du coup si je mets "notification par défaut" à vide (car pour toutes les autres applis je souhaite que ça reste silencieux) je n'entends plus mes SMS.

Si je mets un son à "notification par défaut", j'entends mes SMS, mais du tout, j'ai tout un tas d'applis qui se mettent à faire de bruit.

Bref, le souci c'est qu'on ne peut régler le son pour "sonnerie", "message reçu", "son d'agenda", et "son par défaut", c'est c'est tout.

Comment faire ?

J'ai bien galéré aussi pour les notifications sonores. Il fait passer par le menu applications installées, aller sur l'appli concernée. Là, tu trouveras une entrée notification ou tu pourras activer le son pour cette appli et seulement celle là.

Oui, je peux activer le son pour cette appli seulement, mais je ne peux pas chosir quel son.

C'est le son "par défaut" qui s'appliquera. Et comme j'ai mis "vide" par défaut, pour que les applis autres que SMS soit silencieuses ...

Dans "Sons & Vibrations", tu peux choisir la sonnerie du téléphone, pour un message reçu, pour les sons d'agenda et par défaut. Il te suffit de ne rien mettre par défaut et de choisir un son pour tes messages reçus.

Perso j'ai Handcents et franchement aucun soucis en plus il a de nombreuses options sympa d'affichage etc .

Après c est comme toutes les applis sur Xiaomi faut les paramétrées manuellement autorisations notifications etc choses qu on a pas besoin de faire sur Samsung  et options non proposé d ailleurs donc d un côté c est une gymnastique a prendre par habitude a chaque appli mais c est des options sympa a avoir pour certaines applis auxquelles ont veut museler la tronche car envahissantes .

Modifié par Chiaominote5
  • Like 1

Le 26/03/2019 à 22:34, Chiaominote5 a dit :

Perso j'ai Handcents et franchement aucun soucis en plus il a de nombreuses options sympa d'affichage etc .

En fait j'avais choisi QKSMS pour la raison qu'il est Open Source, donc si je garde une appli propriétaire, autant conserver celle par défaut.

C'est dommage que les MMS ne passent pas avec QKSMS, j'ai posté le bug sur Github du coup.

Le 26/03/2019 à 22:34, Chiaominote5 a dit :

Après c est comme toutes les applis sur Xiaomi faut les paramétrées manuellement autorisations notifications etc choses qu on a pas besoin de faire sur Samsung  et options non proposé d ailleurs donc d un côté c est une gymnastique a prendre par habitude a chaque appli mais c est des options sympa a avoir pour certaines applis auxquelles ont veut museler la tronche car envahissantes .

Oui mais là justement, pour le coup, on ne peut pas paramétrer le son.

• 11 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

je vous propose une solution pour ce problème :

Il faut utiliser comme sonnerie une sonnerie (via vos paramètres de son/notifications) qui se trouve sur la carte SD de votre téléphone, et vérifier que votre application SMS possède bien les droits "Storage" ou "Stockage" qui lui permet d'accéder à vos fichiers.

Apparemment un bug, mais certaines appli ne peuvent pas acceder à des fichiers qui sont sur le téléphone

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...