Aller au contenu

Updates


Meliodas

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ancien utilisateur d'IOS je suis récemment passé sous Android et je me pose une question concernant la mise à jours d'apps (APK) ne venant pas du Google play store. (Yep pour certain ma question va sembler stupide, mais allez y doucement, je viens d'IOS à la base x) 

Alors voilà, pour diverses raisons j'ai du installer certaines apps sans passer par le store officielle et en me renseignant j'ai vu qu'il y avait divers moyens de mettre à jour ces dernières, la plus commune étant d'aller directement sur un site fiable télécharger par dessus la dernière version de l'app disponible. Mais cependant en faisant ceci, le système va enregistrer 2 fois la même apps (et donc stocker deux fois plus de données) ou bien il va "écraser" l'ancien fichier pour laisser place au nouveau, comme une mise à jours plus conventionnelle disons?

 

Voilà, en vous remerciant d'avoir pris la peine de lire, passez une bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va en général écraser l'ancienne version, c'est le cas standard. Mais, car il y a toujours un mais, vous pouvez très bien vous retrouver avec deux applications installées.
Imaginons par exemple, qu'un logiciel dispose d'une version Lite et d'une version Pro . Vous avez installé en premier la version lite pour tester, elle vous convient et vous décidez de payer la pro. Après installation de la Pro, il vous faudra certainement désinstaller la version Lite.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, donc au moins si jamais il installe deux fois la même application ça sera visible (physiquement dans le tiroir d'app ou bien lorsqu'on voit dans les paramètres la mémoire disponible) ce qui me permettra de corriger le tir. 

Merci pour cette réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...