Aller au contenu

Localiser un Android ?


Recommended Posts

Salutations humaines :P

Je compte peut être acheter un Android. Je sais qu'on peut localiser facilement un iPhone par son PC/Mac. Voici mon problème:

Disons que demain je perd mon android, pourais-je le localiser aussi facilement qu'un iPhone ?

Je connais latitude de Google™ mais il faut ouvrir l'appli pour qu'il localise le téléphone =/

Comment faire ? Une solution est-elle possible sur tout les téléphones ? Ou du moins les quelles ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

Watch Droid très complet (mais payant 1,35€)

Tu peux localiser par triangulation ou GPS ton téléphone. Être prévenu si y'a un changement de carte SIM, faire sonner (le logiciel bascule automatiquement en sonnerie même si tu es en discret ou vibreur) ton téléphone pour le retrouver si tu l'as égaré chez toi, faire la même chose mais en demandant un mot de passe pour arreter la sonnerie (si tu viens de remarquer le vol de ton téléphone tu peux activer cette option pour detecter le voleur qui ne pourra pas arreter la sonnerie) ...

Le top quoi :)

Voici un lien : http://www.androlib.com/android.application.com-androgone-simwatchdog-qpxB.aspx ;)

Edit: C'est sensé fonctionner sur tous les téléphones, je dis sensé car je n'ai jamais tester personnellement. Mais bon, vu que les retours des utilisateurs sont bon, ça devrait le faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne perdez pas de vus que tout cela n'est pas franchement "utile", surtout payer pour une application qui va vous situer un GSM via une position très approximative envoyée par les antennes relais GSM.

Sauf, si vous avez perdu votre GSM sur un banc public, avec le GPS d'activé et une bonne autonomie.... (Vous voyez la, déjà... on sent que c'est de la "fiction")

- c’est UNIQUEMENT dans ces conditions là, que la situation serait précise à 50 mètres prêt !

Mais, dans la vraie vie, c'est différent :

Testez avec Google Latitude sur vous même, vous verrez, que vous êtes situé avec beaucoup de chance, dans rayon d'une 100 ène de m2, avec moins de chance, c'est 500 m2 voir plus.

- imaginez cette position à Paris, cela représente combien de possibilités d'appartements ?

Bref, le retrouver est « illusoire » en pratique.

Par contre, le bloquer, vous avez plus de chance et encore, il faut pour cela que votre SIM soit encore en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible, c'est la même chose.

Vous n'avez manifestement pas compris.

Vous êtes localisé, soit :

- par GPS = 10 mètres de précision corrigé (la encore, c'est de la théorie)

- par croisement d'antennes relais = de 100 m à plusieurs 100 ene de mètres.

L'Iphone ne SAIT PAS FAIRE MIEUX !, puisque la technique ne le permet pas.

Tout ça, c'est dans la théorie, car dans la pratique, il y a fort à parier que le GPS ne soit pas accessible

- bas oui, si le GSM est dans un pochette ou à l'intérieur d'un bâtiment, le GPS est parfaitement inutile, même pour votre superbe Iphone qui vous fait croire que le monde doit être mangé par des pommes !

- ensuite, votre téléphone, GPS allumé, n'a pas une autonomie de plusieurs jours hein.... donc au bout d'un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

l'iPhone est plus interessant, la localisation MobileMe est très précise sur les 3Gs et les 4.

Merci !

Oui et en plus il fait le café moulu, range la chambre des gosses, et si tu urines dessus il peut te dire si tu es enceinte ou pas (marche aussi si tu es un homme) ...

pigeon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...