Aller au contenu

Appel main libre "OK Google" et dual SIM ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite par ce post vous soumettre une problématique que je n'arrive pas à résoudre.

Mon matériel :
Huawei P20 Pro Dual SIM
EMUI 9.0.0.211
ANDROID 9

Mon besoin :
En voiture, en marchant, j'utilise le "OK Google" "appeler xxx", et je m'attends à ce que mon téléphone appelle mon contact.

Premier problème :
Malgré avoir configurer le déverrouillage intelligent depuis Voice Match et avoir coché "Résultats personnalisés sur l'écran de verrouillage"

Screenshot_conf.thumb.jpg.808d8b279f3544f0e3173a15408a4e39.jpg

mon téléphone me demande un déverrouillage manuel après avoir dit "OK Google" "appeler xxx".

Screenshot_verrouillage.thumb.jpg.91bbc17b59ca2db40b635a6896e7ea5b.jpg

 

Second problème :
Ce problème se pose également avec mon téléphone préalablement déverrouillé, donc pas de lien avec le premier problème. Je rappelle que je suis en dual sim, après que l'assistant Google lance l'appel je vois une popup en surcouche de l'assistant Google qui me demande quelle SIM utiliser.

Screenshot_dual_sim.thumb.jpg.79aa16e9775b2169df1fac766674ff45.jpg

Cette popoup ne me choque pas lorsque c'est le premier appel vers ce contact mais sur la popup on peut lire "Cette carte SIM a été utilisé la dernière fois". Et je n'avais pas ce soucis avec mon ex P10 lite dual SIM en EMUI 8 et Android 8, je suis persuadé qu'à l'époque mon P10 lançait l'appel par défaut sur la dernière SIM utilisée. En ce sens j'ai l'impression de vivre une régression fonctionnelle quand je suis passé de mon Huawei P10 lite à mon Huawei P20 Pro. Est ce que le passage de EMUI 8 à 9 à créer cette régression ? c'est ma seule piste.

 

Conclusion :
En l'état les appels mains via mon assistant Google sont inopérants ;(. Je suis preneur de vos retours et si vous avez des pistes de résolutions.

D'avance merci à tous pour vos contributions.

 

PS : pour le soucis 2, résoudre le problème en définissant une SIM dans la "Gestion des cartes SIM" n'est pas satisfaisant car cette option s'appliquerait à TOUS mes appels, ce qui n'est pas le but recherché pour un terminal dual SIM. De plus sur mon ex P10 cette option était bien sur "Non défini"

 Screenshot_gestionsim2.thumb.jpg.4c786a5cab8f43c1a2b6b15cf759f0e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Hello,

 

J'ai eu le même souci lorsque je voulais utiliser la commande vocale en voiture via android auto. Puisque cette application ne prend pas en charge le choix des carte SIM.

 

La solution que j'ai trouvé est de mettre par défaut une carte sim non pas sur tout le repertoire, mais définir une sim par contact. Dans la mesure où j'appelle toujours mes contacts avec le même numéro, que ça soit pro ou perso, ça ne pose plus de problême.

 

Si vous avez mieux je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...