Aller au contenu

[SMA] 400€ - pérennité & polyvalence


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à remplacer mon ASUS ZenFone 3 5.2" (ZE520KL) et je dois avouer que je suis un peu dans une impasse. Je garderais bien ce téléphone plus longtemps, mais suite à une mise à jour, la caméra ne fait plus le point et toutes les photos sont floues. Aucune solution pour le réparer n'ayant réussi, me voilà.

Comme indiqué dans le sujet, je cherche un smartphone polyvalent et pérenne. Par pérenne, j'entends qui soit utilisable pour minimum 3 ans, avec un suivi du constructeur au niveau des mises à jour (pas comme mon ASUS donc). Il faut qu'il soit relativement solide aussi, bien qu'il sera directement pourvu d'une coque silicone et d'un protège-écran.

Ayant regardé autour de moi et consulté divers sites, je suis tout d'abord parti pour un Xiami Redmi Note 7. Il semble faire l'unanimité pour son prix (~200 euros). Des amis possèdent des Redmi Note 6 Pro et en sont ravis (je n'aurais pas regardé cette marque sans leur avis). Cependant j'ai quelques craintes concernant:
- la durée de vie du téléphone
- ma tolérance aux publicités dans l'interface
- l'appareil photo

J'ai ensuite découvert le Samsung Galaxy A50 qui semble aussi faire l'unanimité pour son prix (~300 euros). Vu le test, je me pose des questions sur sa durée de vie, étant donné qu'il montre déjà des lenteurs dans l'interface.

Et enfin, pour 50 euros de plus, il y a le Huawei P20, qui semble n'avoir aucun défaut majeur. Il a l'avantage d'être le plus petit, proche de mon ASUS, ce qui me rassure pour le quotidien.

Voici mes critères selon les règles:

* Budget : 400€ max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : je ne sais du tout
* Utilisation : surf, email, photo, radio, quelques heures de jeu type clash of clans/royale, gps, partage de connexion, etc
* Critères principaux : pérennité, polyvalence, autonomie >= 1 jour, photos décentes
* Import :  Peut-être
* "Bidouille" : non
* Pour combien de temps : au moins 3 ans
* Marques à éviter : aucune

Pouvez-vous me conseiller? Ai-je raté un téléphone mieux placé?

Merci de m'avoir consacré du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Xiaomi MI9 SE dans cette tranche de prix.

Moins endurant en autonomie que le Samsung qui fait assez fort avec le A50, qui semble être un très bon smartphone.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a aussi le Xiaomi MI9 SE dans cette tranche de prix.
Moins endurant en autonomie que le Samsung qui fait assez fort avec le A50, qui semble être un très bon smartphone.
 
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 
 
 
Xperia xz1 220€ en promo sur c discount, imbattable.
Galaxy s8 dans les 350, très bon support sur les hdg.
Op6/6t 400€
Pour avoir des Xiaomi, à l heure actuelle le support s arrete à deux ans et demi maxi, à toi de voir.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Pour avoir des Xiaomi, à l heure actuelle le support s arrete à deux ans et demi maxi, à toi de voir.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

En est tu sûr ?
J'ai un Xiaomi Redmi Note 3 SE (qui a plus de 2 ans et demi) et j'ai reçu Miui 10 et continue à recevoir la suite des Maj sans soucis.
Bizarre.


Sent from my BKL-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour avoir des Xiaomi, à l heure actuelle le support s arrete à deux ans et demi maxi, à toi de voir.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

En est tu sûr ?
J'ai un Xiaomi Redmi Note 3 SE (qui a plus de 2 ans et demi) et j'ai reçu Miui 10 et continue à recevoir la suite des Maj sans soucis.
Bizarre.


Sent from my BKL-L09 using Forum mobile app


Miui10 date de l ete dernier, quasi un an.
Mon mi5 a aussi reçu miui10 10.2 mais plus de maj dorenavant, terminé. Le tien doit être dans le même cas je le crains....

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...