Aller au contenu

Novice ignare : comment installer Firefox (ou Opera) sur Desire Orange

Recommended Posts

Oui je sais je n'ai pas réussi à trouver de topic vraiment correspondant avec la fonction recherche.

Correspondant je veux dire clair, simple et lisible pour des blondes dans mon genre (ça va comme ça la pilule passe mieux auprès des geeks du forum excédés des questions de novice dans mon genre ??!!).

Je viens donc d'acquérir un Desire Orange.

Alors déjà, outre le fait que je ne puisse avoir la MAJ de Froyo (le Desire est toujours en 2.1, mais comment je sais ça moi une fille, mince !!), je n'aime pas "l'interface" Orange et verrais à la modifier par la suite, si toutefois je trouve une explication claire.

Mais là mon souci , c'est de pouvoir avoir accès à internet facilement via un navigateur que je connais, en l'occurrence Firefox ou Opera.

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de version Android pour Opera et seulement une version beta de Firefox, mais que je n'ai pas trouver sur le Market, ou bien des versions Fennec ou Tools ou autres. Bref, le bazar pour trouver son bonheur.

Actuellement, je ne peux aller sur le net. D'ailleurs, qu'y a t il de base sur un Desire Orange à ce niveau là ?

Si ce post n'est pas à sa place, toutes mes excuses, une fille hein (j'en fais trop là, ben oui, c'est pour exprimer mon exaspération -si si c'est du français- devant le fait d'être prise pour une conne). Je le déplacerais avec plaisir.

Merci pour vos réponses constructives et claires.

Salut,

Opera mini existe pour android, mais Opera mobile n'existe pas encore. Mais il y a d'autres navigateurs qui sont bien : Skyfire parce qu'il est très rapide et Dolphin parce qu'il est très ergonomique.

De base, tu as le navigateur HTC dans ton Desire de chez Orange. A moins que ces cogolings l'ai remplacé par le leur. Mais bon, avec l'un des deux navigateurs d'au dessus tu t'en sortira très bien, et facilement.

Pour la page d’accueil, si tu as la page d’accueil orange, tu peux passer à la page d'accueil HTC en ouvrant l'application "Sélecteur de page d'accueil" que tu trouveras en appuyant en bas à gauche de ton écran. (que tu sois en page d'accueil orange ou HTC d'ailleurs)

Merci pour cette réponse.

Quel dommage qu'on ne puisse trouver de navigateur satisfaisant, d'office, comme sur d'autres appareils pfff!!

Comprends pas d'ailleurs qu'avec l'impact des Smartphones Android dans le monde, rien ne soit fait pour accéler le mouvement au niveau des applications et autres.

Je vais vérifier les deux navigateurs que tu me propose, en souhaitant très fort que le développement pour Firefox et Opera se fasse rapidement.

Pour ce qui est de la page d'accueil, je me suis mal exprimé.

Ce sont en fait les appli et icones d'office de Orange qui m'agacent.

Mais je ne suis pas assez calé pour changé cela (changer la ROM) et faire la MAJ en 2.2.

J'ai encore 6 jours pour être convaincue par le Desire versus... un autre appareil.

Je m'y tiens mais bon sans c'est dur pour quelqu'un n'est pas spécialement instruit en manip info et autres et qui ne souhaite pas spécialement en faire trop (mais un peu quand même).

J'ai pas trop compris ce que tu reprochais au navigateur de base. Tu ne l'as pas trouvé ou tu cherches quelque chose de mieux ?

Sinon, c'est pas la peine de répéter 3 fois que t'es une nana, ca devient juste louche et ca t'aidera pas à avoir des réponses rapides ou constructives...

Je pense avoir trouvé ce que je cherchais qui, pour le moment, me convient.

J'ai donc télécharger Dolphin Browser et Skyfire, et je suis agréablement surprise par leur rapidité et la facilité de prise en main.

Pour le reste, je continue à chercher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...