Petit Pimousse du 91 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 :mad: Sorry d'avance J'explique : avec mon htc diamond 2 j'avais IGO8 (et la blondeur m'a rattrapée en formatant la carte SD AVANT d'aller l'installer sur mon motorola!!!! :mad: :mad: :mad: ). Il était entièrement gratuit je pouvais retirer ma puce et naviguer peinarde (pour rappel je n'ai pas d'abonnement donc ces détails ont bcp d'importance pour moi :| ) Me voilà donc comme une c.., avec un sens de l'orientation bidon, une voiture sans permis et une recherche de boulot qui m'oblige à aller pas mal me balader ... et me perdre (dernier record : mappy disait 35 min de A à B, je suis partie à 8h de chez moi, arrivée à 11h!) J'ai donc plein de questions (j'avais acheté le diamond2 IGO8 était déjà dedans le mec me l'avait laissé donc pas trop de questions à me poser) : Le mode GPS dans mon tel, il fonctionne avec le wifi et/ou EDGE? Ou est-ce indépendant et donc gratuit? Existe-t-il un log pas trop compliqué (moi y en a parler anglais tous les jours au bureau mais le vocabulaire financier ne m'aide pas trop dans un GPS je me perds vite) ou un moyen gratuit (ou pas trop cher : IGO c'est pas la peine je peux pas lol) de charger par exemple la carte de l'ile de france et d'avoir un GPS qui m'emmène facilement d'un point A à un point B quand je suis dans ma voiture et donc sans WIFI et qu'il me reste encore du crédit à l'arrivée ? Je sais qu'il y a des tonnes de sujets là dessus, je les ai lu, mais il y a gratuit et gratuit et comme je ne sais déjà pas si mon bouton GPS s'aide de quelque chose pour me localiser, bah du coup je suis perdue dès le départ :mad: J'suis désolée vous allez me haïr mais ça m'aiderait beaucoup un petit gps... je lui demande pas d'être beau ou avec plein d'option, juste de pouvoir me déplacer sans me perdre en fait :| EDIT : juste édité pour corriger les fautes d'orthographe :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico262 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Tu devrais essayer Google navigation, il est gratuit et très bien fait ! Par contre il faut un forfait internet quand même. Au niveau consommation de donnée il est plus que raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je plussoie. sinon,le moins cher des gps on board = Copilot France : http://www.alk.com/fr/copilot/ OU le gps de ton opérateur (Sfr find&go.....etc,payable a l acte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pimousse du 91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Ca merche merci :-) Je vais tester les 2 et voir lequel me convient le mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Sinon Navigon (essai 1 mois) PS : merçi pour la foto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 J'voudrais pas dire une grosse connerie mais bon j'me lance: Le HTC Diamond 2 c'est un téléphone qui tourne sur Windos Mobile 6.5 .. ce qui nous conviendront tous, n'a rien à voir avec Android quant à IGO: Soit c'est un logiciel iPhone payant à acheter, soit il est fourni par le fabricant du téléphone ou l’opérateur en intégration OEM avec le telephone. Donc il ne se trouve pas "légalement" en libre téléchargement http://www.igomyway.com/en/ Toujours est-il que si c'est effectivement un HTC Diamond 2, ici on ne pourra pas trop t'aider vu qu'on traite des telephone tournant sur android et non pas Windows Mobile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pimousse du 91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Non non là en l'occurence mon nouveau tel est bien un android ;) Par contre non, pas merci à Androïd qui ne tourne qu'en wifi car je viens de recevoir un message comme quoi je n'ai plus de crédit hors je n'ai appelé personne :mad: :mad: Plus qu'à trouver ce qui se connecte de mon tel sans mon autorisation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Pour te répondre, le GPS est indépendant des données. Par contre il te faudra une connexion data pour afficher la carte, à moins de faire comme dit plus haut avec des cartes préchargés. Sinon, je crois que AndNav2 utilise OpenStreet Map et te permet de charger à l'avance tes cartes. Mais faut que tu sache déjà alors où tu veux aller quand tu es en wifi chez toi. Edit: concernant le crédit, tu as bien coupé les connexions data? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pimousse du 91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Je ne sais pas où les trouver dans le tel : je n'ai que Gestionnaires de données : j'ai activé le contrôle des flux, interdit les données en arrière plan, interdit les itinérances, n'autoriser la synchro mail que connecté en wifi ... je vos pas où ça cloche logiquement il ne devrait rien synchroniser ais bon ... je ne rechargerai pas tant que je n'aurais pas trouvé de toute façon :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pimousse du 91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Sinon, je crois que AndNav2 utilise OpenStreet Map et te permet de charger à l'avance tes cartes. Mais faut que tu sache déjà alors où tu veux aller quand tu es en wifi chez toi. Ca ça me conviendrait vu qu'effectivement je pars rarement à l'aventure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pimousse du 91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Ca ça me conviendrait vu qu'effectivement je pars rarement à l'aventure :) EDIT : trouvé APNDroid. Je teste (pour la parti data) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Non non là en l'occurence mon nouveau tel est bien un android ;) Ah oui d'accord.. C'etait pas super explicite dans ton message. Mais en relisant je vois ça: avec mon htc diamond 2 j'avais IGO8 (et la blondeur m'a rattrapée en formatant la carte SD AVANT d'aller l'installer sur mon motorola!!!! Autan dire que même si tu ne l'avais pas formatée tu n'aurai rien pu en faire. Les logiciels pour winMo6.5 ne peuvent évidemment pas tourner sur un Android. Maintenant pour revenir au sujet. Tu peux utiliser Google Maps navigation pour tes petites trajets. Si tu crée le trajet alors que tu es en connexion Wifi il va mettre les données en mémoire et tu n'auras plus besoin de la connexion 2G/3G et donc aucune consommation sur ton forfait telephonique. Cela marche bien à la condition de ne pas s’écarter du parcours prévu sinon il faut une connexion pour recalculer le nouveau parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pimousse du 91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Impec! Edge coupé! Pfiou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pimousse du 91 Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 Maintenant pour revenir au sujet. Tu peux utiliser Google Maps navigation pour tes petites trajets. Si tu crée le trajet alors que tu es en connexion Wifi il va mettre les données en mémoire et tu n'auras plus besoin de la connexion 2G/3G et donc aucune consommation sur ton forfait telephonique. Cela marche bien à la condition de ne pas s’écarter du parcours prévu sinon il faut une connexion pour recalculer le nouveau parcours. Impeccable c'est ce qu'il me faut! Merci bcp!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.