Aller au contenu

[SMA] Galaxy S10 ou garder mon iPhone XR ? Conseils


Recommended Posts

Budget: Le budget serait entre 500€ et 900€ sachant que je revends mon iPhone XR si je passes à l'acte (Prix de revente 400€)

Type d'achat: Avec un forfait à engagement ?

Taille d'écran: 6,1p maximum. 

Utilisation: Photos, vidéos (Netflix et Youtube), Réseaux Sociaux, Internet et Jeux quand je suis au docteur xD

Critères principaux: Premièrement il faudrait que celui-ci possède un bon appareil photo car je pars souvent en vacance donc pour immortaliser les moments, deuxièmement avec un excellent écran qui prend tout le téléphone (Un peu comme le S10, P30 etc), troisièmement une interface à la iOS et pour finir une bonne autonomie. 

Import: Peut-être

"Bidouille": Je n'ai jamais bidouillé

Pour combien de temps: Mon ancien iPhone m'avait tenue 7 ans. Je m'en suis séparé car plus de mise à jour. 

Marques à éviter: Je ne sais pas.

 

Bonjour, 

 

Je suis actuellement sur un iPhone XR 64Go et je viens vers vous pour avoir des conseils. J'ai toujours été chez iOS hormis le fait que j'ai déjà essayé un Galaxy S8 à sa sortie et je n'avais pas apprécié l'interface de Samsung à cette époque. Je n'ai jamais testé d'autre marque que Samsung, Wiko (Par de la famille) et iPhone où j'y suis depuis l'iPhone 4s. 

Je ne veux pas de commentaire "Ouais Apple c'est nul" etc car je souhaiterai une discussion fondée. 

Je vous explique déjà pourquoi j'ai toujours apprécié Apple. J'ai toujours une fluidité remarquable sur iOS même avec le temps, les applications sont toujours très bien optimisé, la batterie a toujours été maitrisé car elle me tenais pratiquement deux jours sans soucis même avec de la musique etc. Sur le point de l'appareil photo, j'ai toujours été satisfait déjà le logiciel traite très bien l'APN et question Snap et Insta c'est pareil. Mon appareil a toujours été rentabilisé. 

Ce qui me ferait peur de passer sur Android c'est le problème déjà des mises à jours non réactive, le problème des applications non optimisé, les problèmes logiciels et surtout la non rentabilité du smartphone. 

Je suis attiré par le dernier de la gamme Samsung le S10, Huawei P30 (et le Pro) etc mais j'attends vos avis car je ne souhaites pas être fermé. 

Modifié par Teleric
Ajout écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JLL a dit :

Le pixel 3 ou le pixel 3a ?

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

L'écran ne prends pas entièrement la totalité du smartphone ça doit faire bizarre non ? Venant d'un iPhone XR c'est vrai qu'il y a l'encoche mais bon je prends note :) Pourquoi me conseillerais-tu le Pixel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons

 

1) les mises à jour garanties sur une longue durée (c'est le smartphone de Google)

2) c'est une tuerie (d'après les tests) en photo, vidéo et audio.

3) il est étanche

4) la qualité de fabrication

 

Les moins

1) pas de double sim ( il dispose d'une esim mais non encore utilisée par nos opérateurs)

2) pas d'extension micro sd

3) pas de port jack sur le pixel 3, il y en a un sur le 3a

 

En ce qui me concerne, je choisirai le 3a.

Beaucoup moins cher (processeur moins puissant), quelques concessions tres minimes en photos. Mais doté d'un port jack et pas d'encoche. Et pour une incursion dans le monde Android, il me paraît être l'outil idéal pour une personne qui vient de chez Apple.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JLL a dit :

Pour plusieurs raisons

 

1) les mises à jour garanties sur une longue durée (c'est le smartphone de Google)

2) c'est une tuerie (d'après les tests) en photo, vidéo et audio.

3) il est étanche

4) la qualité de fabrication

 

Les moins

1) pas de double sim ( il dispose d'une esim mais non encore utilisée par nos opérateurs)

2) pas d'extension micro sd

3) pas de port jack sur le pixel 3, il y en a un sur le 3a

 

En ce qui me concerne, je choisirai le 3a.

Beaucoup moins cher (processeur moins puissant), quelques concessions tres minimes en photos. Mais doté d'un port jack et pas d'encoche. Et pour une incursion dans le monde Android, il me paraît être l'outil idéal pour une personne qui vient de chez Apple.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Merci pour tes remarques et tes points positifs et négatifs sur le produit. J'en prendrais note et n'hésites pas à donner d'autre idée pour ma part j'en attends d'autre. Pour une fois que je ne me fais pas rembarer comme un mal propre car je suis chez Apple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ici c'est surtout d'apporter selon notre expérience autant d'aide que possible. Ma fille est sur Apple, je ne vais pas la renier pour ça.

Une autre raison qui me pousse à vous indiquer une tranche de smartphone inférieure en prix et pas forcément éloignée en qualité des hauts de gamme Android, c'est que si vous êtes déçu du système ou tout simplement que vous n'arrivez pas à vous y faire, vous ne regretterez pas un investissement trop lourd. Car il faut tenir compte du fait qu'un smartphone Android ne se se revend pas aussi bien qu'un IPhone.

Maintenant, avec votre budget vous avez accès à pléthore de smartphones d'excellente qualité. Que ce soit chez Samsung, Huawei, Xiaomi, ZTE, etc.. il y a tout plein de choix et c'est vrai qu'on peut s'y perdre facilement. Et donc, il vaut mieux se fixer des priorités.

Par exemple dans mes critères de choix prioritaires, en global c'est le rapport qualité prix, en particulier dans l'ordre, la puissance et l'autonomie, le stockage, l'écran et l.'audio, les mises à jour, en bon dernier le design.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que c'est bien une co-existence pareil. Vous avez mit sur trois points qui me trouble enfin qui me perdent dont: Les marques incalculables de smartphone Android et le prix de la revente. 

J'ai un budget conséquent car je comptes donc revendre mon iPhone dans la foulée ça m'apportera donc un apport. J'ai eu vent du One Plus 7 qui va sortir prochainement je ne sais pas ce qu'il vaut à voir demain. D'après vous quelle interface pourrait ce rapprocher du plus près d'iOS d'après vous ? 

En parlant de ma première priorité dans un smartphone ... Je pourrais déjà dire: J'aimerai qu'il tienne le plus longtemps possible. 

J'avoue que je me lasses de plus en plus d'iOS et leurs retard d'évolution dans le marché. 

Modifié par Teleric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous basez pas sur l'interface, Android reste Android avec ses qualités et ses défauts. En revanche, une de ses grandes qualités, est de pouvoir modifier l'interface selon ses goûts et habitudes. Vous désirez avoir l'interface Ios12 sur votre smartphone, c'est tout bêtement faisable par le biais d'un Launcher, et ce, sans connaissances particulières. Donc laissez tomber l'aspect interface et concentrez-vous sur les aspects techniques. Ecran amoled ou ips, processeur, stockage, etc..

Pour la durée de vie, elle est fonction de l'utilisation et du soin apporté à la machine, de la qualité de fabrication (les grandes marques se valent plus ou moins la-dessus). Mais ici, personne ne vous garantira 5 ans de vie sur un smartphone, même si c'est possible.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci j'attends de voir d'autres avis. 

J'ai vu un smartphone qui a l'air pas mal, il s'agit du Oppo Reno qu'en pensez-vous ? Par rapport à mes recherches

Modifié par Teleric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le oneplus 7, qui sont aussi d'excellents smartphones, il va y avoir une déclinaison dans le modèle. Un sera plus cher que l'autre, avec plus de puissance, etc..
Encore une raison de s'y perdre.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, vous tapez dans le milieu des hauts de gamme, ultra hauts de gamme, ils se concurrencent farouchement et donc se copient un peu aussi.

Quoi que c'est la même chose dans les milieux de gamme.

 

Mais tout de même, pour le moment, celui qui m'impressionne à moins de 400 euros, c'est le pixel 3a.

 

Ce que je ressens par rapport à Oppo , je les trouve chers par rapport à ce qu'ils offrent.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez me donner vôtre smartphone pour 300/500€ ensuite de 500/700€ et 700€ et plus ? 

Un équivalent de mon iPhone XR ? 

Je suis chiant je trouves avec mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, ça risque de faire crier.

À l'heure actuelle :

 

200 euros Redmi note 7

300-500 euros Pixel 3a, Xiaomi mi 9, Samsung A50

A partir de 500 +

Huawei p30, Honor view 20, Samsung galaxy S10, Pixel 3, Xiaomi Mi mix 3

 

Attention c'est basé sur les prix cette classification, donc forcément très limitative et loin d'être exhaustive.

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'étais sur iPhone depuis 2008 (dernier iPhone 8 et il y a 2 semaines, mais je suis toujours sur MAC (30 ans)), je suis passé sur Android, Samsung A50. J'en suis très heureux, je m'explique:

NFC ouvert - batterie qui tient plus longtemps - le prix

J'ai galéré pendant 4 jours pour trouvé et que cela fonctionne un autre Launcher qui se rapproche de IOS (il faut avouer que graphiquement Android (Samsung, Uwai, Sony… ce n'est pas beau).
J'ai trouvé, tester et approuvé le Launcher IOS 12. Idem que pour les notifications sur écran éteint ou en veille : NOTIFIC, tester et approuvé.
Pour les mails, j'utilise SPARK, cela fonctionne très bien en IMAP (IMAP ne fonctionnait pas avec Gmail et mon application MAIL sur mon Mac)

Modifié par PimentPub
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une compétence qui sera certainement la bienvenue.

 

Pour le côté esthétique, c'est une histoire de goût. On peut faire de très jolies choses avec certains launchers.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage @PimentPub ça va me servir énormément si je saute le pas.

Je suis passé en vitesse sur un S8 auparavant mais je n’avais pas aimé car je m’y sentais perdu devrais-je retenter l’expérience à froid ?

J’hésite entre un S10 et un P30 lequel me conseillez-vous ? Avec arguments et exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'argument mais mon expérience de iPhone vers Android. Il y a 2 ans ou 3 ans j'avais essayé un Huawei P20 et pendant 14 jours (il faut acheter sur le net) j'ai essayé d'utiliser le GSM… rien n'y fait, trop habitué à IOS. Le 14ème jour, j'ai renvoyé le GSM et j'ai été remboursé. Fais la même chose, teste pendant 14 jours et ensuite tu renvoies si cela ne te convient pas. Attention de bien soigné le GSM, sinon pas de remboursement. Ici j'ai osé franchir le pas parce que j'ai donné mon iPhone à ma fille. Comme j'ai l'intention de ne plus acheter MAC (j'utilise pour mon travail et cela depuis 30 ans), prix trop élevé + de moins en moins de possibilité d'ouvrir le MAC pour upgrader, je ne regrette pas d'avoir changé de GSM IOS vers Android. Il faut faire des recherches sur des forums (excellent forum ici), aller chez des revendeurs pour des informations, téléphoner chez la marque (service Samsung excellent via TF et Facebook Messenger). J'ai passé presque 24h au total… pour être très satisfait.

Il est vrai que IOS est plus intuitif que Android, tout comme pour OSX, lorsque je vais passer sur WIndows, cela va me manquer OSX. Il faut de la patience.

Maintenant au point de vue de la puissance, je ne cherche pas cela, mais je pense ceci: plus de puissance mais pas plus d'espace (boite) dans le GSM, plus compliqué à réparer, plus de chauffe, plus de collage… que ce soit Apple, Samsung, Huawei, Sony… et surtout il faut regarder le service après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et au vu de ton budget, je definirais d'abord un cahier des charges et je referencerais ensuite des téléphones qui répondent à tes attentes.

En terme prix je regarderais les tels suivants :

Redmi note 7
Xiaomi mi9se
Xiaomi mi9

Samsung s8, le 9 est beaucoup moins intéressant.

Le s10 pourquoi pas même si je trouve que les dernières références n'apportent pas grand chose, chez Samsung, il est même souvent plus intéressant de regarder du côté de la gamme précédente.


Le reno zoom 10 semble intéressant, mais quid du suivi que va assurer la marque en France même s'il sera distribué chez nous.

Les numériques ont sorti un test sur les deux derniers one plus 7 et ce n'est pas très encourageant au vu du rapport q/p même si leur grande force reste quand même le suivi logiciel (un peu comme Apple)

Chez Huawei regarde du côté des p20 ou mate 20, mais à savoir qu'il vaut mieux oublier la gamme lite, et que la gamme pro (p20 pro, mate 20 pro) apporte plusieurs avantages (meilleure partie photo, suivi logiciel, charge) que ne partage pas la gamme classique.

Sinon tu peux aussi par exemple acheter un très bon lg v30 (que je possède encore, même si je l'ai remplacé à l'usage par un mate 20x) pour moins de 350 € sur Amazon

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...