Aller au contenu

Nouveau smartphone - trop de référence tue la référence...


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de changer de téléphone car mon Nexus 5X commence à montrer des signes de faiblesse au niveau de la batterie alors que je l'ai changée l'an dernier (la batterie)...
 

Je cherche donc, un petit smartphone sympathique me permettant en priorité d'avoir:

  • un très bon appareil photo
  • une très bonne autonomie
  • ne pas ramer sur les jeux (ce ne sont pas des jeux de fous mais parfois ça rame)
  • si possible, Android stock ou pas d'énorme surcouche - et surtout, un téléphone dont les MAJ ne s'arrêteront pas dans 1 an !
  • le budget, environ 200 si possible, je peux essayer 250 mais pas plus
  • j'aimerais si possible 4 ou 6 Go de RAM, la taille de stockage n'étant pas importante (je stock quasi tout en cloud)


J'ai regardé un peu et j'ai vu quelques trucs sympa: P20 lite, P20, Mate 20 lite, Mate 20, View 20, Mi Note 5, Mi Note 7 SE, etc.

Je m'y perds avec toutes ces références et je ne vois pas de différence!
Si quelqu'un peut m'aiguiller svp....

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour t'aiguiller, il faudrait que tu définisses quelques critères de manière un peu plus stricts, car quand tu dis très bons je présume que tu veux dire supérieurs à ton nexus ?

Sinon dans les modèles que tu proposes, les modèles lite seront inférieurs au modèle classique après sur le honor je n'ai aucun avis.

Par contre tu te doutes que tu n'auras pas un Android stock, sachant que chez Huawei, il est devenu compliqué de déverrouiller le bootloader, si tu veux changer la rom.

Après en terme de suivi je viserais plutôt un xiaomi genre un 8se ou un 9se.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un Redmi note 7 devrait largement suffire... Franchement pour une utilisation standard+, c'est le genre d'appareil qui est largement compétent. Et tout ça pour 200 euros.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un Redmi note 7 devrait largement suffire... Franchement pour une utilisation standard+, c'est le genre d'appareil qui est largement compétent. Et tout ça pour 200 euros.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Pour 100 € de plus je viserais plutôt le mi9se (vendu notamment sur Amazon) surtout si l'absence de carte mémoire n'est pas dérangeant.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, plutôt Xiaomi que Huawei pour les MAJ ?

 

J'aimerais que mon téléphone fasse de belles photos. Celles du Nexus 5X sont pas mal mais je suppose que ce qui se fait désormais est largement au dessus... Je vais investir pour 2-3 ans, j'aimerais être sûr que j'ai un truc qui tiendra la route jusqu'en 2022, aussi bien en photo qu'en RAM/processeur ^^

Modifié par maxboss1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Xiaomi ou Huawei. De toute façon, même dans les ultras hauts de gamme, pour les vrais photographes, aucun smartphone ne peut rivaliser avec un appareil photo. Même si le niveau de compétence des smartphones s'élève de plus en plus.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redmi note 7 est bon en photo? Sur les tests, ils disent que c'est moyen...
Bah ça reste correct comme tous les xiaomi lorsque la lumière est présente après en basse lumière, c'est plus trop ça mais quand tu regardes les tests même leur mi9 mi2s ne sont pas exceptionnels en basse lumière.

Mais tout dépend de tes attentes et de ton budget, j'ai conseillé un note 5 pro à une amie qui en est ravie,donc à voir.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gui3gui a dit :

Bah ça reste correct comme tous les xiaomi lorsque la lumière est présente après en basse lumière, c'est plus trop ça mais quand tu regardes les tests même leur mi9 mi2s ne sont pas exceptionnels en basse lumière.

Mais tout dépend de tes attentes et de ton budget, j'ai conseillé un note 5 pro à une amie qui en est ravie,donc à voir.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

J'ai un pote qui a un honor view 10, un autre qui a un samsung 150, je trouve leurs photos super top !

Je pars en voyage dans peu de temps. J'aurai bien sûr un vrai appareil photo mais si je peux aussi de temps en temps dégainer le téléphone pour éviter de sortir tout le matos complet de l'appareil, ça peut être pas mal...

Mon budget serait 200, 250 grand maximum. J'ai vu pas mal de trucs à ce prix mais les différences sont tellement minimes que je ne sais pas quel choix faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de base je dirais redmi note 7, après si le budget le permet mi9 se, tu gagnes des objectifs de bien meilleur qualité.

Après là où le bat blesse même face à un Samsung s7 c'est en video (selon la gamme chez xiaomi, il y a ou pas de stabilisation optique) mais on peut comprendre qu'au vu de la différence de prix on ne puisse pas tout avoir.

A noter qu'en dehors de la gamme note, les 9se, 9 et et autres chez xiaomi ne proposent pas d'extension de mémoire, donc si tu n'as pas la possibilité de sauvegarder régulièrement dans le cloud ou de de décharger le tel, ce qui à mon sens est régressif le note 7 est plus équilibré.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoinds @gui3gui sur la gamme Xiaomi notamment sur le Note 7 qui est pas mal du tout. Les photos seront par contre moins bonne en basse luminosité.

Sinon a moins de 300€ tu as le pocophone F1 dispo sur Amazon.fr qui est puissant et qui fait des photos plutôt pas mal.

Mais pour 250€ je pars sur le Xiaomi redmi note 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julz a dit :

Salut,

Je rejoinds @gui3gui sur la gamme Xiaomi notamment sur le Note 7 qui est pas mal du tout. Les photos seront par contre moins bonne en basse luminosité.

Sinon a moins de 300€ tu as le pocophone F1 dispo sur Amazon.fr qui est puissant et qui fait des photos plutôt pas mal.

Mais pour 250€ je pars sur le Xiaomi redmi note 7.

 

Le pocophone a l'air d'être à 250€ sur rueducommerce: https://www.rueducommerce.fr/produit/xiaomi-pocophone-f1-64-go-gris-36831375/offre-86361107?awc=6901_1558110535_98fe301cbe44cbd20463572d6df4935e&utm_source=269931&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond

 

Par contre, en terme de suivi des MAJ, on est sur quelle politique de MAJ? Dans 2 ans, le téléphone sera-t-il encore suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, avec l'ODR cela le fait à 250€.

Pour les mises à jour Xiaomi, c'est plutôt bon : le Mi 6 est passé sous Pie (android 9.0). Autre exemple, le Redmi 4X sorti en 2017 est toujours suivi.

Pour le Poco, Xiaomi a écouté la communauté en ajoutant par exemple la certification Widevine L1 qui permet de profiter de Netflix en HD ce qui n'était pas le cas à la sortie du poco.

Test FrAndroid du poco dispo ici avec une note de 9/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...