Aller au contenu

Charge intelligente et charge rapide


Recommended Posts

Bonjour.
Je sais pas où mettre ça alors je le mets ici.

J'ai testé les multiprises qui disposent nativement de ports usb "intelligents" pouvant délivrer jusqu'à 3,4A. Donc tout content je branche mes appareils dessus, problème: le système "intelligent" délivre probablement le bon ampérage pour une charge...normale ! Donc il doit fournir 1 ou 1,5, mais pas les 2A annoncés sur les adaptateurs secteur "charge rapide".
Du coup pour charger rapidement, je suis obligé d'utiliser un adaptateur secteur "charge rapide" et je dois délaisser les ports usb de ma multiprise.

Ayant testé 3 multiprises de références différentes avec 3 téléphones android différents aussi, j'en conclue que ce n'est pas un problème de compatibilité. Le caractère intelligent pose finalement un problème, là où un tout bête "2a" n'en pose pas.

Savez-vous si je peux bidouiller quelque chose dans les paramètres d'Android pour que lors de la charge il "demande" un ampérage + fort ?

Merci :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour bien comprendre la recharge d'un tel

le circuit de charge (BMS ) est bien configurable dans le kernel mais attention c'est dangereux de modifier les paramètres car risque de surchauffe de la batterie pouvant entraîner l'explosion si court circuit 

la notion de charge intelligente existe bien mais dans le firmware de certains tel ,  pas pour les chargeurs qui se contentent de délivrer une puissance maximum suivant les modèles 

c'est le BMS qui régule la charge 

donc il y a de fortes chances que le port usb de la multiprise ne délivre pas assez de puissance pour une charge rapide et est moins intelligent que le prévoit les caractéristiques 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...