Aller au contenu

Shorcut Creator, pour un accès plus facile et rapide


YoLoLo

Recommended Posts

Bonjour,

Je précise que ce post est sponsorisé, car le DEV propose l'appli en FREE si on parle d'elle sur des forums d'applis

Ceci étant dit, si je n'avais pas été enchanté des possibilités, je n'aurais certainement pas accepté cela. Dans ce cas, c'est du gagnant/gagnant :

Shortcut Creator : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alextern.shortcuthelper

Cette appli permet de faire des raccourcis de toute nature pour mettre cela sur le launcher du bureau.

Ce qui est pas mal par rapport à d'autres que j'ai testé par le passé, c'est que cela ne crée pas des widgets, mais des raccourcis comme des icônes d'appli, qui peuvent donc être mises en dossiers si besoin...

Je l'utilise actuellement pour faire des raccourcis vers des dossiers sur ma carte SD (qui s'ouvrent avec un explorateur à définir, plusieurs ténors sont prévus).

Comme cela, pas besoin d'ouvrir une appli et naviguer vers le dossier voulu, j'ai un raccourci (vers un cache qui ne fait pas partie du nettoyage standard, et qui est "planqué" dans les méandres de l'arborescence), et donc accessible en un clic, au lieu d'une navigation somme toute assez longue...

Mais cela ne fait pas que cela, il y a vraiment des possibilités importantes !

Je viens de tester un raccourci sur le Launcher qui envoie un SMS à une personne (ou un groupe de personnes) défini(e) :

Pour les gens structurellement à la bourre, imaginez un raccourci qui enverrait "J'arrive dans 15 minutes, ne partez pas sans moi !" par un simple TAP...

Il y a aussi la possibilité d'appeler une fonction système, comme par exemple le mode "Ne pas déranger" : Un clic et vous êtes dans le menu !

Plus classique, un raccourci vers un contact ou une appli (si vous avez perdu un icône comme cela me le faisait parfois...)

Vous pouvez aussi passer des lignes de commande sous forme d'un raccourci (il faut prévoir d'installer un ADD-on, disponible sur le play store et sur GitHub), et cela permet d'un clic d'allumer et d’éteindre le BT, le Wifi, de mettre le son au volume prédéfini, etc... Les possibilités sont nombreuses, et l'addon ne pèse que quelques dizaines de kilo octets

Couplé à Nova Launcher et ses possibilités de "gestes" (gestures), on peut activer (toggle) par exemple le BT d'un simple geste prédéfini... Dans le genre ergonomique, ca me va bien !

Enfin, une fonction moins ergonomique a  mettre en place, le raccourci vers une page WEB : Je m'en sers pour avoir le prochain bus RATP sur ma ligne à mon arrêt, directement depuis un tap :

Il faut (et c'est le plus simple) copier l'adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur, et une fois sélectionner faire "partager" : Il suffit de mettre "Via Shortcut Creator" et il vous propose de remplir les noms, l'icône (il récupère les favicon du site)

Ces raccourcis sont copiables dans une bibliothèque, et sont personnalisables, nom et icône (voire avec un thème d'un launcher alternatif, non testé)

Bref, beaucoup de personnalisation, il y certainement d'autres trucs que je vais découvrir, j'éditerai cette présentation en fonction de ce que je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...