Aller au contenu

[MATE 10] Batterie crash


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous présente le problème que rencontre ma copine avec son M10 pro :

- Entre 50 et 60 % de batterie, celle-ci crash, le téléphone s'éteint. Impossible de rallumer.

- Pendant le chargement, celui-ci se fait bizarrement, il peut prendre 10% en 5sec.

 

Ce que j'ai tenté de faire :

- Recalibrer la batterie

- Remise à zéro avec paramètre d'usine

 

Ce qui est arrivé récemment

- J'ai décidé de switcher sa sim + sd sur un ancien téléphone ==> Le problème se reproduit

 

Ce que j'ai donc fait

- Changer de sd, en supposant que cela pouvait venir de la sd

 

==> Le problème persiste même sur un 2nd téléphone, même avec une nouvelle SD. 

 

Serait-il intéressant de commander une nouvelle sim ? Etant donné que cela se produit sur 2 téléphones distincts et que la sd n'est pas la coupable, il me reste la sim ou le bloc chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est difficile de comparer vu qu'il s'agit de deux téléphones différents avec des caractéristiques différentes.

A mon sens cela ressemble à un problème logiciel voire matériel.


Tu as essayé de contacter directement Huawei ou le vendeur chez qui tu l'a acheté.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

 

Non je n'ai pas contacté Huawei ou le revendeur, car le Mate 10 qui pose problème a bien 4 ans. Le 2eme téléphone est un honor. Là où je trouve ça bizarre, c'est que ce problème est arrivé brutalement et surtout ce problème persiste lorsque je transfert la Sim et la Sd sur le 2ème téléphone (honor).

 

Qu'entends-tu par problème logiciel ou matériel ? Car le problème de batterie ne devrais pas se reproduire à l'identique lorsque je transfert la sim sur un autre téléphone ? Ce qui me conduit à dire que le problème n'est pas lié au Mate 10.

 

J'avais comme idée, de testé ma sim personnelle sur le Mate 10 afin de voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être en itinérance ou en double sim, il n'y a pas de raison, à ma connaissance, que la carte sim soit responsable d'une décharge inhabituelle de la batterie.

Ce qui est envisageable :
- batterie endommagée ou moins endurante que si le téléphone était neuf (problème matériel)
- un processus ou des utilisations particulières entraînant également une décharge inhabituelle (problème matériel).

Pour revenir à ton test, ce n'est en rien représentatif, si je mets la carte sim de mon mate 20x dans mon LG v30 ou un autre téléphone, l'autonomie en sera automatiquement diminuée vu que mon LG a une batterie inférieure ainsi qu'une optimisation notamment matérielle (moins efficace).

C'est un peu comme si tu mettais la même quantité d'essence dans une Renault et une Ferrari et que tu disais que l'essence est responsable de l'autonomie moindre de ta Ferrari où de la vitesse inférieure de ta Renault.

Bref, il faut comparer ce qui est comparable ou à défaut du même modèle réunir les mêmes conditions de test.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, la faute est humaine : Mate 8 (le 10 c'est le miens)

 

A priori, sans sd ni sim le téléphone ne rencontre pas de problèmes ...

Modifié par zver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai fait un petit test

Paramètre d'usine, pas de sim, pas de sd, aucune appli hors celle d'origine ==> 3 minutes sur un jeu de voitures d'essaies fournis à l'achat = 10% de batterie

 

Je pense bien que la batterie est a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...