Aller au contenu

BeTrains: Le réseau social des transports en commun.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici ma première appli de ma vie :-p

Elle aidera mes amis belges, une fois! Elle renvoie simplement l'horaire des trains entre 2 villes à une date et heure demandée. (gares SNCB)

Le script est assez simple et n'apporte que tres peu de fonctionnalités, donc il y a encore énormément de boulot.. lol

L'interface est à chier aussi et ne passe pas en mode paysage, le but étant juste de tester les fonctionnalités du programme.

Il est à noter que l'hortographe des villes et des stations de train doit être scrupuleusement respecté ( par exemple, pas de Charleroi tout court, il faut rentrer Charleroi-Sud)

Bon amusement à mes testeurs et bon courage à moi pour mener ce programme à terme, il y a des jours entiers de boulot... lol

EDIT: Sur le market now

Merci pour les retours

Voici l'evolution de mes interfaces ( je suis une bouse en graphismes)

20100111-33khrgrfnc4jn63ahpyfur7qg.preview.jpg 20100806-qt5qak2tcxn4287hinjw9ke5nu.preview.jpg

20100109-rwf3dwwnyiempa7u3j5723hwsm.preview.jpg 20100421-brk3ekski84w3sqeh12tsyn1jb.preview.jpg

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nouvelle version postée:

1) corrige certains problemes de format ( remplace par exemple 7h3 par 07h03)

l'algorithme semble fonctionner à tous les coups pour moi ( d'ou le besoin de testeurs)

Par contre, si je peux vous demander 2 petites choses:

1) comment retirer le focus sur le nom de la ville au démarrage (EditText). C'est dommage qu'il sorte le clavier tout de suite c'est ridicule! J'aimerais qu'il ne se mette dans aucun champs par défaut!!!

2) l'interface est incompréhensible. Le hero affiche toujours quelquechose de différent par rapport à l'émulateur!

Ici tous mes champs sont en warp depuis le matin et certaines edittext prennent une dimension démesurée.

Je ne comprends plus rien!

Please...

Je ne sais pas ce que ca donne sur vos mobiles l'interface? est ce que le champs de l'année est super tronqué à droite ou tout s'affiche correctement comme sur mon émulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'émulateur:

http://img.skitch.com/20090927-jxu8jgcwkw9r9fjj85h54pi3s3.jpg

sur mon Héro:

http://img.skitch.com/20090927-jk5g29csg8u9ddubnemcqsxg4j.jpg

et voici le code: http://pastebin.com/m7d45c282 Toutes les chaines sont en wrap, je ne comprends pas du tout ce qui foire!

Franchement, j'en deviens fou!!!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile.

tu as deux linearlayout verticaux cote a cotes. ca va forcément merder.

empile en vertical des linear horizontaux.

Heuuu si je te comprends bien, je ne peux pas faire quelquechose du genre???

screenshot1bm.jpg

Cela fonctionne pourtant tres bien sur l'émulateur.; Y'a-t-il une différence notable avec le Hero ( tout le monde me dit que ca fonctionne chez eux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui c'est pourri... très bien illustré par ton dessin.

Tu aligne la gauche et la droite mais si la gauche est retaillée plus grande (ton dessin) c'est plus aligné avcec la droite.

Il est plus simple de faire

texte saisie dates

horizontal>

texte saisie dates

horizontal>

vertical>

au moins le texte sera aligné avec les saisies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce que pour les prochaines versions ( je suis fort occupé cette semaine, donc pas de programmation avant lundi prochain )

+ Enregistrement des gares dans une BDD et donc autocomplétion des champs.

+ Possibilité de naviguer comme sur le site: "trains suivants" et "trains précédents"

+ Couleurs et interface plus correcte grâce aux remarques de Popolbox

Je n'ai jamais eu autant envie de programmer depuis que j'ai decouvert Eclipse et Android

(note: toujours aucune réponse de la SNCB quand à la légalité de mon appli, car je vais chercher des infos sur leur site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme avec ta mhétode, c'est que je vais être obligé de faire 4 lignes de edittext, ce qui prend énormément de place!

Ma solution de tout mettre en colonne est de gagner de la place pour tout avoir en une page!

Avec ton idée, je ne saurai jamais tout garder en une page, ce qui est pourtant pratique pour tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais en fait, ce que je voulais dire c'est la manière dont ca le fait qui ne me plait pas.

J'ai suivi l'architecture du site et afficher les trains suivants, ca rajoute 3 lignes au tableau ( au dessus ou en dessous ) et qu'intuitivement, j'aurais plutôt gardé un tableau de 3 trains qui reste sur une page sans avoir besoin de scroller et shifter ces 3 trains dans le temps...

C'est cela que je voulais dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, félicitation!

Je vais pt'et vous surprendre mais je suis employé à la sncb (enfin au B-holding).... en tant qu'admin système unix.

Pour la petite histoire (belge) :

La sncb est coupée en 3 : - Infrabel (tout ce qui est infrastucture des voies)

- SNCB (en bref les trains, voyageurs etc...)

- B-holding (Informatique, telecom, les gares,....)

Pour nous, en interne, c'est déjà pas facile de savoir à qui s'adresser... Et en plus pour avoir une réponse, bha faut le temps...

J'avais entendu, il me semble, qu'en interne, ils préféraient travailler avec des site web pour justement éviter de devoir développer pour tel ou tel device.

Autre chose, tu connais http://www.railtime.be/website/default.aspx ? suivit des train en temps réel. C'est un gros plus dans ton prog.

Je vais tester ça et je te fais mon retour dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(autant te le dire avant que tu testes, l'interface sur ton hero va être horrible)

Hé bien, en voilà une bonne nouvelle et une rencontre qui me fait plaisir!

Comme je l'ai dit, j'ai découvert Java et la programmation il y a une semaine, donc mon programme qui fonctionne dans la plupart n'est xas n'est pas stable à 100% des recherches et le code doit être "affreux". Le programme est loin d'être complet, mais vu mon niveau en programmation, chaque info affichée en plus est une source de plaisir pour moi.

Ce programme est clairement défini comme "en cours" et comporte encore quelques bugs ( par exemple quand on quitte les champs des gares [ B ])

Mais j'ai un programme qui fonctionne et qui pourra aider le citoyen lambda lorsque sa version distribuable sur le market sera disponible. J'espere ne pas être dans l'illégalité et contre les règles de la SNCB, car je ne fait qu'interroger un site web

Le site que tu me proposes, je ne le connais pas, mais je serais heureux de l'implémenter. Ce sera un peu plus compliqué car je dois encore me renseigner sur l'envoi de formulaire POST et GET. (mon programme fonctionne en trafiquant l'URL de la recherche d'itinéraire tandis que ton site garde toujours la même adresse, donc je suis impuissant.)

Je serai malheureusement tres peu contactable avant samedi mais me promet de te recontacter et si tu es intéressé, je seraisheureux de collaborer avec quelqu'un "qui sait"

Je serais aussi un peu décu que la SNCB sorte le même programme officiel sous peu et m'empêche de "m'amuser" un peu! :lol:

Au plaisir!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, je pense que tu as le temps avant la sortir de la version officiel... si elle sort un jour!

L'application me sera franchement utile, je prends le train tout les jours. Bien qu'il y ai ce site web sur les retards, c'est chiant d'y accéder via le navigateur. Donc une application c'est super cool.

Je te tiendrai au courant de mes test sur le terrain ;)

Modifié par Shadoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais en fait, ce que je voulais dire c'est la manière dont ca le fait qui ne me plait pas.

J'ai suivi l'architecture du site et afficher les trains suivants, ca rajoute 3 lignes au tableau ( au dessus ou en dessous ) et qu'intuitivement, j'aurais plutôt gardé un tableau de 3 trains qui reste sur une page sans avoir besoin de scroller et shifter ces 3 trains dans le temps...

C'est cela que je voulais dire!

Les 3 prochains trains sont intéressants.

Pourquoi ?

Par exemple pour aller de bruxelles a chez moi, il y a plusieurs types de train avec differentes correspondances.

donc ca aide a choisir quel train prendre

Pour le site pour les trains en temps reele,

j'allais justement te le proposer

et ce serat genial en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cela plaît.. comme quoi, ca a du bon de parler..

Je ne serai malheureusement que tres peu disponible entre demain matin et ce week-en ( voire lundi en fait )

Les belges qui comprendront ce que "une cra semaine de guindailles" veut dire me pardonneront :D

En tous cas, vos 2 réactions m'ont vraiment motivé et je vous promet que des la semaine, je commence à vous pondre une appli nickel et super propre! Pour l'instant, je l'avais un peu pris à la rigolade en disant que j'allais être le seul intéressé.

J'investirai aussi dans un compte sur le Market pour vous faire des mises à jours fréquentes et vous éviter d'installer un apk à répétition, ce qui est je vous l'accorde assez emmerdant!

(je répète que je suis un développeur du dimanche et que j'ai découvert la programmation Java il y a une semaine à peine, donc ca va être tres lent. Mais bon, à la vitesse à laquelle j'ai eu mes premiers résultats, j'ai bon espoir!)

N'hésitez pas à me balancer vos contacts à la SNCB et si des responsables du site web sont motivés à m'aider!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...