gueshwospliff Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bonsoir à tous! En faite j'ai quelques questions à propos de l'envoi en sav de mon desire. En effet mon téléphone souffre du syndrome des redémarrage intempestifs comme décrit dans le post suivant:forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18004 Mon htc desire est donc rooter et sous la Rom Itanium! J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour ne pas avoir de mauvaise surprise et que mon desire soit réparé. Merci beaucoup pour vos futurs réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Avant de l'envoyer en SAV, si tu es dans la capacité de restaurer ton tel d'origine ça serait bien ( ROM + RADIO ), une bonne sauvegarde aussi de tes apps, contacts, sms, sauvegardes de jeux, logiciels ........ bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Prie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 OK merci! Pour la sauvegarde des applications, tu utilise quoi? Itanium backup? Est ce qu'il sauvegarde aussi les bureaux? La restauration se passe comment? C'est la même méthode que le tutoriel pour passer en rom d'origine? Merci bien en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Oui j'utilise Tb du moins je l'ai dans mes apps mais pas encore utilisé :) Pour la sauvegarde de bureaux, si tu utilise un home tiers ( ahome, Launcherpro ou autre ) dans les paramètres tu peux si je ne me trompe pas effectuer une sauvegarde. Titatium apparemment restaure aussi les raccourcis et cela à l'air de fonctionner aussi pour le home HTC Sense. Voici un lien d'un topic qui en parle brièvement https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26432 Je ne m'avance pas trop car je n'ai jamais tenté, je ne fais que te redonner différentes infos que j'ai pu trouver en fast :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 merci beaucoup pour vos réponse!! Je vais faire sa en rentrant du boulot et je vous tiendrai au courant... J'espère que ça va le faire sinon ... :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour! Alors j'ai suivi vos conseils et j'ai donc sauvegarder mes applications... mais au moment de faire le hardreset du téléphone via le menu ( réinitialisation d'usine) ou encore via le bootloader ( clear storage), le téléphone après son boot se bloque à l'écran android en bleu où une lumière blanche le parcours de droite a gauche sans jamais sortir de cet écran ( je l'ai laissé plus d'une heure ), je suis obligé via le recovery de faire un backup de mon ancienne configuration et donc me retrouve encore sous Itanium donc je ne peux pas l'envoyer en SAV de la sorte... et mon téléphone reboot toujours sans aucune raison... Voyez d'autre solution afin de remettre la rom officiel sachant que mon HTC desire est un Bouygues et donc sans Rom modifier par l'opérateur... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, si t arrive alume le téléphone essayer de lance la RUU officiel HTC pour installer la version de base et voir qu est ce que va donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonsoir alors j'ai envoyé mon Desire il y a 3 semaine et donc hier la dame de bouygues m'appelle pour me dire que mon téléphone était en magasin. En lisant le rapport d'intervention la dame me dis que le S.A.V de HTC n'ont pas réussi a reproduire le problème décrit....je le rallume devant la vendeuse et rebelote il redémarre devant elle ... Repart en S.A.V.... Le S.A.V. de HTC est si merdique que sa?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 peut-être qu'ils ont vu qu'il était root il ils ont refuser de le réparer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bah je pense qu'ils l'aurais spécifié... La ils ont dis qu'il n'avais pas constaté le problème ... et j'avais installé la rom RUII (d'origine) comment peut on voir si le téléphone est rooté vu qu'il n'y a plus de trace (Super Utilisateur ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bon voila mon desire est revenu de SAV et ils ont changé la carte radio Radio et maintenant il remarche nikel :) ... Donc pour ceux qui avaient peur de se lancer dans le root de leurs téléphone, moi en en installant la ROM RUII ( un truc dans le genre) je n'ai pas eu le moindre soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.