nico97470 Posté(e) 28 août 2020 Auteur Share Posté(e) 28 août 2020 A noter aussi que le mode nuit est présent sur les 3 capteurs (je n'ai pas encore testé) Misotra Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 août 2020 Share Posté(e) 28 août 2020 Ho purée ! J'ai reçu une notification pour le message de @nico97470 ! Il fallait que je le dise 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2020 Share Posté(e) 28 août 2020 Les notifs frandroid c'est comme les pigeons voyageurs du roi Arthur... 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2020 Share Posté(e) 28 août 2020 il y a 25 minutes, nico97470 a dit : Misotra Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Misaotra en malgache 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 28 août 2020 Auteur Share Posté(e) 28 août 2020 Misaotra en malgache C'est du kibushi, d'où la variante locale ! Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk PS : c'est la langue maternelle de ma femme. Et je viens de commencer les cours chaque mercredi soir à la Deal où je travaille. C'est sympa à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2020 Share Posté(e) 28 août 2020 Grand angle stock Zoom stock Zoom gcam Zoom gcam mode nuit Grand angle gcam Grand angle gcam mode nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 août 2020 Share Posté(e) 28 août 2020 Mouais, pas flagrant tout ça. J'ai l'impression que le zoom stock est meilleur, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2020 Share Posté(e) 28 août 2020 il y a 17 minutes, Zebulon a dit : Mouais, pas flagrant tout ça. J'ai l'impression que le zoom stock est meilleur, non ? Oui Je n'ai pas encore trouvé dappli meilleur que la stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2020 Share Posté(e) 28 août 2020 Sunn prim s1 sur la croisette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 août 2020 Auteur Share Posté(e) 29 août 2020 Oui Je n'ai pas encore trouvé dappli meilleur que la stock SalutAs-tu mis le fichier XML dans les Configs7 ? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2020 Share Posté(e) 29 août 2020 il y a 11 minutes, nico97470 a dit : Salut As-tu mis le fichier XML dans les Configs7 ? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Slt nico, il n'y a pas de XML pour ce portage (pas encore ?) De jour les résultats sont très bons avec un traitement bien moins agressif que la stock (c'est flagrant sur les contrastes) de nuit c'est à la ramasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 29 août 2020 Auteur Share Posté(e) 29 août 2020 Slt nico, il n'y a pas de XML pour ce portage (pas encore ?) De jour les résultats sont très bons avec un traitement bien moins agressif que la stock (c'est flagrant sur les contrastes) de nuit c'est à la ramasse J'ai mis le fichier pour ma part. Je testerai dans un proche futur. Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 1 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2020 SalutDeux photos en mode portrait. La première caméra stock et la seconde Gcam. Laquelle préférez vous ? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 septembre 2020 Share Posté(e) 1 septembre 2020 Je trouve que la 2ème est mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 1 septembre 2020 Share Posté(e) 1 septembre 2020 SalutCelle du bas !! Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 3 septembre 2020 Share Posté(e) 3 septembre 2020 sur la 2ème la fleur est nette 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 3 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2020 SalutConcernant ces deux photos, la stock camera prend en 2/4 et la Gcam en 1/6 dans le mode portrait ! Ma préférence va pour la gcam dans ce genre de scenarii. Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunaCelio Posté(e) 3 septembre 2020 Share Posté(e) 3 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 15:44, nico97470 a dit : Salut Deux photos en mode portrait. La première caméra stock et la seconde Gcam. Laquelle préférez vous ? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Avant de comparer quand on peut tous utiliser Adobe Lightroom, sur quelle photo la couleur de la fleur est la plus réaliste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 3 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2020 Avant de comparer quand on peut tous utiliser Adobe Lightroom, sur quelle photo la couleur de la fleur est la plus réaliste ?Bonsoir.La deuxième avec Gcam ! Les couleurs sont fidèles à ce que je vois à l'œil nu ! Ces photos ont été prises avec une légère brise. Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunaCelio Posté(e) 3 septembre 2020 Share Posté(e) 3 septembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, nico97470 a dit : Bonsoir. La deuxième avec Gcam ! Les couleurs sont fidèles à ce que je vois à l'œil nu ! Ces photos ont été prises avec une légère brise. Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk L'application Stock est vraiment à la ramasse, c'est confirmé De nuit sur un Realme 5 Pro et sans retouche et ce n'est pas le même prix non plus. Modifié 3 septembre 2020 par LunaCelio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 3 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2020 L'application Stock est vraiment à la ramasse, c'est confirméEn mode portrait, c'est avéré. Ce week-end, j'en referai deux autres en mode photo cette fois ci, donc avec des ouvertures à 1/6 pour les deux. J'espère que les fleurs n'auront pas fâné ! Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunaCelio Posté(e) 3 septembre 2020 Share Posté(e) 3 septembre 2020 il y a 2 minutes, nico97470 a dit : En mode portrait, c'est avéré. Ce week-end, j'en referai deux autres en mode photo cette fois ci, donc avec des ouvertures à 1/6 pour les deux. J'espère que les fleurs n'auront pas fâné ! Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Il y en aura d'autres, je repasserai. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2020 Share Posté(e) 4 septembre 2020 (modifié) Le 01/09/2020 à 16:44, nico97470 a dit : Salut Deux photos en mode portrait. La première caméra stock et la seconde Gcam. Laquelle préférez vous ? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk La première la mise au point est faite sur le second plan (normal que la fleur soit floue par contre les feuilles au fond sont nettes) la seconde la mise au point est faite sur la fleur... Et les feuilles sont floues ! Comparaison nulle ! Merci au revoir 😝m Le mode portrait c'est pas vraiment fait pour ça (la distance entre le premier et le second plan est trop faible) Modifié 4 septembre 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 septembre 2020 Share Posté(e) 4 septembre 2020 J'n'avais même pas fait attention 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 4 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2020 La première la mise au point est faite sur le second plan (normal que la fleur soit floue par contre les feuilles au fond sont nettes) la seconde la mise au point est faite sur la fleur... Et les feuilles sont floues ! Comparaison nulle ! Merci au revoir m Le mode portrait c'est pas vraiment fait pour ça (la distance entre le premier et le second plan est trop faible) Non JC, les mises au point sont faites sur la fleur même ! Le mode portrait pour la stock ne sied pas à cette distance, même en reculant légèrement pour la distance minimale requise ! D'où une réponse complémentaire de ma part pour prendre la même fleur en mode photo et non portrait ! 1/6 contre 2/4, il n'y a pas photo ! Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.