Aller au contenu

HTC Desire / Cyanogemod

Recommended Posts

Hello,

Après plusieurs mois à lire votre forum et les tutos pour flasher le Desire je me suis lancé ce w-e. Et tout s'est très bien très déroulé, j'en remercie d'ailleurs les différentes personnes qui ont participés aux tutos.

La rom Cyanogenmod est pas mal en effet mais étant un peu habitué à HTC Sense il me manque qq applis que je n'arrive pas à trouver... D'autres personnes ont du faire la même expérience que moi, donc s'il pouvait me donner leurs avis, je suis preneur :)

Les applis que j'aimerais retrouver sont les suivantes :

- Un calendrier en forme de grille

- Un lecteur MP3 potable...

- Une application pour exchange avec la possibilité de planifier les synchros (je n'ai pas besoin de synchro le w-e par exemple)

- Un petit widget pour lancer la synchronisation de tous mes comptes (très pratique le matin, en te levant, t'allumes le tel et tu lances la synchro le temps de te préparer et hop :lol: )

Merci d'avance !

salut a toi!

alors pour le MP3 tu as un widget pour la musique et tu peut activé la lecture depuis le locscreen (menu> paramètres > paramètres cyanogenmod> paramètres des entrées> paramètres de l'écran de verrouillage)

pour la synchro de tes comptes tu as le widget contrôle de l’alimentation qui inclut la synchro ( pour tout synchroniser il te suffi de le désactivé et de le réactiver)

pour le calendrier j'utilise "pure callendar widget" (il est payant) mais il y'a surement d'autres calendriers sur le market

pour la synchro avec exchange (je n'utilise pas alors je ne suis pas sur) il ya "Microsoft Exchange ActiveSiync"dans menu>parametres>comptes et synchro>ajouter un compte.

voila! j 'espère que ça va t'aider.

Pour le lecteur MP3, j'ai vu en effet mais je ne le trouve pas fameux...

Merci pour la petite astuce pour tout synchroniser, je n'y avais pas pensé en effet !

Pour le calendrier, j'ai pu trouver (en payant) pure grid wcalendar qui correspondait plus à mes attentes :)

Pour la synchro exchange effectivement elle y est dans la ROM mais vraiment pas fameux... On ne peut pas choisir par exemple de ne pas faire la synchro le W-E, on peut juste choisir le laps de tps c'est tout.

Je viens de me rendre compte qu'il me manquait une autre appli aussi. Connaissez-vous une appli pour recevoir la FM ? (Pas en streaming)

Merci bcp :D

Pour le lecteur audio, je conseille ^3 (cubed), il est tout simplement excellent ;)

(pour une recherche fructueuse au niveau du market, cherche abrantes, l'appli est pas facile à trouver sur le market)

Merci je vais voir cela :)

Pour la v6.1 il y a une date de sortie ? J'avais une question aussi un peu HS du thread mais bon :x

Quand la 6.1 sera dispo, faudra tout reflasher où il y a possibilité de faire une MAJ comme avec les ROM constructeurs ? Histoire d'upgrade sans se faire suer et ne rien perdre?

Merci :)

Je ne connai pas la date pour la v6.1.

Moi je flash la rom depuis le recovery sans faire de wipe (pas besoin avec les cyanogenes) et "tout" reste comme avant.

Je fais un wipe environ 1fois par mois

Avec rom manager il faut toujours inclure les google apps sinnon elles se desinstalent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...